loye

au acro de l'ortho et les fana de la gramma...

Messages recommandés

Oui mais confondre un cadratin avec une fine, c'est un peux comme si je confondais un Maksutov-Cassegrain avec un Ritchey-Chrétien...

Cela dit, si les jambes sont longues et déliées, on peut faire des bas sans fin ! En cette idée me donne faim !

Oui mais confondre un cadratin avec une fine

Quand j'ai ”appris” la typo, la fine et le cadratin m'ont été présentés comme cousin cousine, voire frère et sœur (même famille), c'est pour cela que je fais assez facilement l'amalgame entre les deux. Moi, c'est un vieux de la vieille qui m'a dit ça

/http://www.imp-chirat.fr/presentation-equipe.php

Ça fait drôle de les revoir. Quand j'y étais (1997), on ne parlait même pas d'internet … :)

Syncopatte : la musique de J.S. Bach fait effectivement partie de ce qu'on classe comme musique baroque. Ce qui est amusant (et très connu), c'est que la musique baroque date de l'époque dite classique en littérature ou en architecture. Mais ce n'est pas anormal : le terme classique correspond à une définition précise (en gros, un certain académisme) liée à la discipline, donc l'âge classique de l'architecture n'a aucune raison de coïncider avec l'âge classique de la bande-dessinée (par exemple).

Pour mémoire, un exemple de sens perturbé par l'orthographe:

Les poulets s'étaient échappés dès qu'on avait ouvert les portes".

Un brave gabelou avait écrit : "Les poulets s'étaient échappés. Des cons

avaient ouvert les portes"...

Sketch de Jacques Dufilho...

JL

Musique ancienne, comme Rihanna par exemple?

Denis.

non, Rihanna elle est bas-rock

non, Rihanna elle est bas-rock

Mort de rire Gérard ! :be:

Bas-rock, j'y avais pas pensé.

Denis.

Syncopatte : la musique de J.S. Bach fait effectivement partie de ce qu'on classe comme musique baroque. Ce qui est amusant (et très connu)' date=' c'est que la musique baroque date de l'époque dite classique en littérature ou en architecture. Mais ce n'est pas anormal : le terme [i']classique[/i] correspond à une définition précise (en gros, un certain académisme) liée à la discipline, donc l'âge classique de l'architecture n'a aucune raison de coïncider avec l'âge classique de la bande-dessinée (par exemple).

Le classique en architecture est employé pour des architectures basées sur les ordres classiques grécoromains (dorique, ionique etc). Et ce quelque soit l'époque imo.

Imo = Imothep ?

C'est pas l'architecte dans Astérix et Cleopatra ?

et quels que soient les pokimo

Sinon imopthep a existé. C'est même le premièr architecte dont le nom nous soit parvenu. Il me semble qu'on lui doive le passage du mastaba à la pyramide.

Jarnicoton? Tu vwiens pwendre l'apéwo?

Dès mon prochain passage en Belgique. Si c'est en Wallonie, parce qu'ailleurs je traverse portières bloquées. La peur ne se commande pas...

:be:

Aïe aille ail: faudra s'accrocher et descendre au pays des cigales.

Malheureusement, elles n'ont pas de répertoire baroque, c'est plutôt du Nyman ou du Glass.

Patte.

Glass, j'ai déjà entendu. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir. Ah oui : j'ai éteint.

do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol do fa sol

do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol#

do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol# do# fa sol#

do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol# do fa sol#

50 ans de carrière avec ce genre de procédé !

Aïe aille ail: faudra s'accrocher et descendre au pays des cigales.

Patte.

Ouais, tu l'as fait exprès parce que tu sais que je les ai en horreur. Et quand en plus elles tombent dans le pastis - que je déteste -, beuark !

On n'est pas sorti de l'auberge Jarnicoton...lors d'une prochaine vie peut-être? Au Chili?

Bruno, ouf, tu ne risques pas d'ennuis avec les droits d'auteur: dans la séquence do fa sol# que tu as écrite vers la fin, il y a une différence avec la partition de Glass où le do fa sol# est répété en triplet.

Patte.

Oups, non, je me suis trompé: ce n'est qu'un doublet.

Pardon!

Patte.

EDIT: franchement faudrait un outil sérieux pour parler de musique.

Même pas moyen de mettre une portée sur ce forum.

Du coup il y a des quiproquos.

Modifié par syncopatte

50 ans de carrière avec ce genre de procédé !

Oui, c'est niveau Born to be alive (sauf qu'ils se sont mis à plusieurs).

Bis repetita placent