Aller au contenu

retour d'un poète dans les étoiles...


loye

Messages recommandés

ce petit mot pour accompagné le départ d'un poète.

Georges Moustaki nous à quitté, je lui souhaite un bon voyage....:)

Merci Loye, :)

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Plus l'on avance en âge, et plus l'on a la nostalgie des chansons de son enfance et de sa jeunesse. Je voudrais vous proposer, en hommage à cet immense artiste qui vient de nous quitter, trois chansons de Georges Moustaki :

 

Tout d'abord la chanson de l'année de mes vingt ans : "Le métèque" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ensuite, ce tendre duo avec la regrettée Barbara : "La dame brune"

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et enfin, une chanson qui n'a pas eu un très grand succès, mais dont j'adorais les paroles et la mélodie : "Nous prendrons le temps de vivre"

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle la :)

"http://www.youtube.com/watch?v=rPkthmNFUvg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

On ne peut pas parler de Moustaky sans avoir une pensee aussi pour son plus grand interprete et ami Serge Reggiani

 

"http://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et une pensée pour Ursus, qui doit supporter depuis ce matin tout le repertoire de Moustaky qui sort de mes hauts-parleurs :be:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce petit suo en public entre Zazie et Georges.

 

Un vrai beau moment de scène

 

Belle communion entre le public de Zazie et le Métèque,

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fOCsab07Gt0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Que de souvenirs

 

Adfas

 

(Merci Roger pour Barbara... J'aime trop cette dame brune )

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Pour continuer mon hommage à Georges Moustaki, voici trois autres chansons de lui que j'aime également bien :

 

Tout d'abord la très respectueuse chanson "Mon vieux Joseph" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ensuite la très mélodieuse chanson "Ma solitude" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Enfin la chanson aux très jolies paroles, qui nous concernent tous "Il est trop tard" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est vrai qu'en entendant ces très belles chansons de Georges Moustaki, un chanteur qui a bercé mon adolescence, je me sens comme un peu plus orphelin ce soir, d'autant plus que tous ceux qui étaient alors autour de moi, et qui aimaient également énormément entendre les chansons mélodieuses avec de très belles paroles de Georges Moustaki, ne sont hélas plus là aujourd'hui... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.