Aller au contenu

[200/1000 + camescope] First Juju


lulustre

Messages recommandés

Avi de 360 images fait il y a quelque semaines que j'ai enfin eu le temps de traiter, donc selection manuelle des meilleures images registration/alignement avec Registrax, masque flou + niveaux sous psp...

 

Juju2c.jpg

 

:O_o:

 

Edit>> la map etait extrémement difficile avec juju, ce qui est bizzare car avec saturne ya jamais de soucis... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais elle est basse la jupe en ce moment.... Alors ça m'étonne pas que la netteté et la MAP en souffrent.

Une précision : Jupiter n'était pas au dessus d'un toit ou d'un mur quelconque ? Ca m'est arrivé, y'a de quoi être dégoûté quand tu la trouves et qu'elle est toute floue... :malade:

 

courage

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas évidente à faire en ce moment je pense...

 

Vendredi soir, on a jeté un oeil dessus avec un copain du club (faut dire qu'elle se levait tout juste en plus...) : un grosse boule rouge et bleue chez moi ! Marrant ... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juju j'ai un truc :

 

Tu pousse le gain au max, la vitesse a 10 ou 20i/s et tu pointe. Quand tu a juju il n'est pas rare de voir un des 4 satelites. Là tu baisse le gain progressivement jusqu'a ne voir ceux ci QUE lorsque tu est au point, sinon, la tâche passe en dessous de la detection !

 

Quand c'est net, tu reprends tes paramètres habituels ! Cela marche à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'évite autant que possible d'avoir à recadrer la planète ... avec plus de 6m de focale sur une webcam, c'est souvent sportif !

 

Et puis tu sait bien que j'aime pas trop les aigrettes :p ... je vais tout de même pas commencer à mettre une croix de secondaire devant ma lame de schmidt ... non mais :D !

 

Blague à part oui cela est possible, de même que le masque de hartman (toujours sur une étoile) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.