Aller au contenu

Saturne


Littlesoket

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Prise hier soir vers 21 h 00 dans le jardin avec la toucam pro II, Astrosnap et le tuto d'Epsi plastifié pour l'occasion.

 

La Toucam sur barlow 2,4 X au foyer de Gollum.

 

Environ 1200 clichés pris, 600 en couleur, 600 en Noir et blanc.

 

J'ai tout empilé avec imerge ( 100 environ pour chaque, pas envie de m'embeter et puis c'est long à la main, prendre la photo clic droit .......... pfff ) et ensuite j'ai juste touché à la luminosité sur photoshop pour avoir un ciel noir sur celle en couleur et un leger plus en contraste, je n'ai pas retouché celle en noir et blanc.

 

Voilà, voiloù ...

 

<div align="center]saturne190320060uk.png

saturne19032006nb3io.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Elle est jolie mais je suis étonné de la voir si petite avec une focale de 1800 et une barlow 2,4X :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai le renvoi coudé :( ca doit changer au niveau de la taille :confused: Surtout quand je vois celles de XSman sans renvoi coudé.

 

 

Non pas si tu place la barlow apres le RC, par contre si tu l'utilise AVANT, OUI ... mais à ton avantage car tu augmente le tirage et donc la focale finale !

 

Même chose si tu utilise la barlow "de base" et que tu y colle un tube allonge, ma barlow x2 devient une x3,4 environ.

Et plus la barlow est courte, plus "l'effet" de l'allonge est important (ratio entre la distance de travail nominale et celle utilisée qui augmente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Et vas tu une fois pour toutes télécharger registax ? ta saturne' date=' elle serait faire en moins de deux minutes, rhaaaa quelle têtarde !

[/quote']

 

J'y comprends rien, je lui dis d'ouvrir mes photos, il en ouvre qu'une :confused: , je suis censé avoir les autres sur le coté, et bien non .......... quand je vous dis qu'ils m'en veulent :cry:

 

Roh et puis il n'y aps que les logiciels qui m'en veulent, i y a aussi les hommes de ce forum :( m'agressent, me font perdre mes repères et mes maigres moyen informatique et ..... mais que fait la modération :?:

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles prises Vanessa, avec un rendu très naturel, elles sont toutes mimi ces Saturnes ;)

 

Pour la taille, avec la barlow X2,4, tu dois arriver autour de 4,5m de focale derrière le renvoi coudé, je trouve que ça correspond. Pour grossir encore, il ne te reste plus qu'à ajouter du tirage derrière la barlow.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

alors pourquoi celle d'xsman est plus grosse :b:

 

 

Tu flatte mon ego de mâle alpha Vanessa !! :be::mdr:

Hum, sérieusement elles sont bien jolies ces images mais c'est vrai qu'elles sont toutes pitchounes.

Pour moi ce n'est pas un problème de tirage (tschuut, pas de sous-entendu SVP ! ) mais plutôt de taille d'acquisition : je mettrais ma main au feu que tu as fait tes captures en 320 x 240 (mode basse résolution), je me suis moi aussi laissé avoir lors de mes tous premiers essais à la webcam...

Il te faut donc passer en mode 640 x 480 qui lui est celui de haute résolution video. C'est celui à utiliser lors des captures (c'est dans les paramètres d'acquisition vidéo du logiciel de capture).

 

Il y a aussi un mode fenétré très intéressant pour les planètes (hors Lune) en 352 x 288 car il permet de réduire fortement la taille des Avis capturés en resserrant le cadrage. L'intérêt c'est de toujours travailler en mode haute résolution mais d'éviter le surplus de ciel noir dont on se moque totallement (sauf bien sûr dans le cas de capture de satellites). Par contre faut bien vérifier que Saturne reste à l'écran, mise en station propre nécessaire. Faut aussi cadrer Saturne en diagonale, c'est plus facile. :)

 

J'attend avec impatience tes prochaines images Vanessa. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il te faut donc passer en mode 640 x 480 qui lui est celui de haute résolution video. C'est celui à utiliser lors des captures (c'est dans les paramètres d'acquisition vidéo du logiciel de capture).

 

Ah, va falloir que je regardes cela. Merci du conseil Albéric ^^

 

Pas de problème de tirage, comment ça, si si si j'aime bien les sous-entendus moi !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Empiler des images' date=' ça s'appelle bien faire du traitement, non ?...

[/quote']

Et ouais, on appelle ça "amélioration du rapport signal/bruit"! Je me suis déjà proposé de l'expliquer à Liitlesoket mais elle voulait pas elle aime pas les maths...

 

Sinon Liitlesoket, passe à Registax, on se prend pas la tête! Et tu peux ouvrir directement les fichiers .avi! Pas besoin de le transformer en suite d'images .bmp ou .fit comme sous Iris...

 

(texte cité)

eh ben mon vieux' date=' quelle ingratitude :be:

[/quote']

 

Non: Littlesoket est une madame. Donc "ma vieille". :chuisundieu:

Hein? Quoi? Malpoli?

Ca va, poussez pas, :jesors: en 4ème vitesse

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Little soket

 

A mon avis, (je suis pas un pro de paint shop pro) mais avec un redimenssionement de ton image et quelque petite retouche, tu pourrais avoir ton image plus grande. Tu dois surement la capturer en 320*240, ou bien tu t'es fait avoir avec ta barlow looool c'est une fausse.

 

Je me suis permis de prendre ta photo et de la retouché un peu pour quelle soit plus grande comme tu le désiré. Un redimenssionement à 300% un peu de netteté en plus (histoire refaire sortir les détails un peu plus, et un peu d'adoucissement pour faire disparaitre les pixels trop nets. J'ai clarifier tout ça et régler les contrastes et la luminosité histoire que la division de Cassini resorte un peu plus ainsi que les nuages sur la planète.

 

Voila, dis moi si tu aime bien :) ou si tu aime pas :( looool

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Matt c'est sympa :)

 

Matt et Alberic, ma capture était bien en 320*240 !oops!

 

EPSI : dans ton tuto c'est pas marqué qu'il faut le verifier ça :grr , tention je te pètes la tronche moi, non mais .... bon c'est fait on est sauvé maintenant je suis en 640*480 :be:

 

Ps : Epsi je ne t'en veux pas :laughing: quoique :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa

 

Hum, c'est bien ce qu'il me semblait en effet. Bon après pour Epsi, oui je crois qu'une punition

exemplaire est de mise, ne pas préciser ce point est intolérable !! Je suis indigné donc allez, tu as raison, faut le corriger sérieusement... Quelques grammes de brutalité dans un monde de brute, comme c'est beau. Oui, tu l'auras bien compris, je suis pour la paix dans le monde tout comme les Miss France. :be:

 

Sachant que jeudi et vendredi devraient être favorables au niveau météo, je te propose un petit programme d'astrophoto possible si ton emploi du temps le permet :

- en début de soirée Saturne et quelques champs lunaires avec la Barlow Intes, en 640 x 480 cette fois.

- plus tard, au foyer et réducteur de focale une petite M42 pour le fun (elle est basse sur l'horizon), le double amas de Persée, et une ou deux galaxie de la Grande Ourse par exemple.

Après dodo et réveil difficile pour aller bosser... ;)

 

J'attend avec impatience le résultat de la moisson. :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.