Aller au contenu

Quand Stardust étudiera Tempel 1


quetzalcoatl

Messages recommandés

Up ! Le jour J approche ! (même si en raison des décalages horaires précisés plus haut, la rencontre aura lieu demain 15 février pour nous en Europe de l'Ouest)

 

Effectivement cela risque d'être dur de suivre l'événement en direct, mais l'excitation n'en sera que plus forte au réveil, lorsque nous allumerons fébrilement nos ordinateurs en nous demandant : "Alors, ont-ils vu le cratère ???" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sympa Luco, c'est toujours mieux de pouvoir disposer d'un maximum de sources. :)

 

Pour ma part, je vous propose les derniers mission status qui nous éclairent sur les perspectives de la rencontre :

 

http://stardustnext.jpl.nasa.gov/mission/mission_status11_q1.html

 

En fonction de la localisation effectuée à partir des OpNavs, le flyby devrait permettre d'approcher à 191 km (+ ou -11 km) de Tempel 1.

La synchronisation entre la trajectoire de la sonde et la rotation de la comète est optimale par rapport aux prévisions.

Doit-on en conclure que le cratère DI sera effectivement visible dans de bonnes conditions ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure-là je serais déjà parti bosser, donc je compte sur vous pour suivre tout ça de près (même si c'est pas le rendez-vous spatial le plus important et excitant de 2011...)

 

J'aurai été à peu prêt dans cet embarras si je n'avais pris ma journée de mardi. :p

Quand même un évènement important, non ?...

 

Pioneer, je vais bientôt aller au dodo mais le réveil sonnera à 5H00.

Je serai sur le pont dès potron minet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Nasa TV prévoie les émissions suivantes cette nuit :

11:30 p.m. - 1 a.m. (Feb. 15) - Live Stardust-NeXT Mission Commentary (including coverage of closest approach to Comet Tempel 1 and re-establishment of contact with the spacecraft following the encounter) - JPL (Public, HD and Media Channels)

 

February 15, Tuesday

3 - 4:30 a.m. Live Stardust-NeXT Mission Commentary (resumes with the arrival of the first close-approach images of Comet Tempel 1) - JPL (Public, HD and Media Channels)

[...]

1 p.m. - Stardust-NeXT Post-Encounter News Briefing - JPL (Public, HD and Media Channels)

 

Apparemment rien entre 7 et 9 heures du matin (heure de Paris).

L'adresse : http://www.nasa.gov/ntv

 

Bonne nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.