Aller au contenu

Quand Stardust étudiera Tempel 1


quetzalcoatl

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La commentatrice vient d'annoncer 15 minutes d'attente supplémentaires...

Quelques infos tout de même :

- toutes les images sont centrées sur la comète (très bonne nouvelle, mais comment peuvent-ils en être sûr ?)

- la 2e image téléchargée devrait être celle du closest approach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Merci Pioneer.

 

Les salauds! il savent menager le suspens. :be:

Encore que maintenant , nous soyons certain d'avoir la cible bien cadrée.

 

Sur l'image agrandie, je pense que nous voyons essentiellement la face qui avait été déjà imagée par DI (?...) Comme dit plus haut les images presentées sont prises à plus de 2000 km. Celles prises au plus prêt devraient nous données un fort beau panorama de la surface.

Reste à patienter........................................................... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends l'intégralité des clichés suis en train de me faire un album j'ai déjà les 23 premiers.

 

tiens Quetzal > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1063018#post1063018

 

Gloups ! :(

 

C'est quoi ce lien Joanna !!! :D

 

Moi, je propose encore le Planetary Blog en espérant ne pas m'être fourvoyé : ;)

 

http://planetary.org/blog/article/00002916/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que d'autres vue nous montrent le cratère d'impact, parceque sur cette photo c'est niet... :confused:

 

ssskn.jpg

 

En fait sur l'ensemble des images qui devraient permettre de le voir, aucunes formations pouvant correspondre n'est visible.

 

De deux choses l'une, ou l'impacteur de DI n'a pas créé de cratère significatif, ou alors l'érosion comètaire en a effacé la trace.

 

Une troisième option peut-être, les conditions d'éclairage pendant ce survol n'ont pas mis en évidence une marque discrète de la surface...

 

Pöur l'instant cela reste une énigme captivante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.