Aller au contenu

Quand Stardust étudiera Tempel 1


quetzalcoatl

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ce logiciel "Eyes on the Solar System" va demander un peu d'études pour qu'on puisse s'en servir à son plein potentiel.

 

Ah oui! J'en suis bien d'accord !

 

Sans que ce soit Alpha et l'Oméga de la rencontre, je suis curieux de savoir si notre fameux cratère a été imagé ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eyes on the solar system, la comète s'éloigne rapidemment dans les ténèbres de l'espace. Le bonheur est ephémère.

 

Merci encore à Joanna.

 

Au moment du survol, nous étions à 181 km de la comète, mais on s'en éloigne à près de 40,000 km/heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! J'en suis bien d'accord !

 

Sans que ce soit Alpha et l'Oméga de la rencontre, je suis curieux de savoir si notre fameux cratère a été imagé ???...

 

Il faudra attendre les images. Bon café à vous et retour au lit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait peur elle s'éloigne vite. c'est pas des kilomètres c'est des miles donc nous étions plutôt à 200 Kms.

 

merci quetzalcoatl merci benoit.

 

je vais au lit je regarderais les photos demain.

 

moi je commence ma nuit la.

 

Non Joanna. Je confirme. A sa distance minimum, Stardust NExT se trouvait à 181 km. Mais cela reste un détail. ;)

 

Bonne nuit à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les courageux !

Je vous rejoins plus tard que prévu. Je dois avouer que le fait de n'avoir les premières images que vers 9h ne m'a pas aidé à répondre favorablement à l'appel de mon réveil vers 5h15 ! :D

 

Content de voir que le survol se soit bien passé en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission Nasa TV devrait commencer sous peu, mais selon un tweet d'Emily, le rapatriement des images pourrait être retardé en raison de mauvaises conditions météo en Espagne...

Just heard on Ustream that due to inclement weather in Spain, #Stardust image downlink to start 40 min later than expected. Ugh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.