Aller au contenu

Rencontres dans le 57 secteur metzervisse monneren


loloetbabs

Messages recommandés

Bonjour

 

J habite sur le secteur de metzervisse ,Kédange sur canner et je cherche des astronomes amateurs qui seraient intéressés pour des soirées d'observation sur le secteur (metzervisse, monneren, les 3 frontières ).

Il n'y a pas de club d astro dans le coin , on pourrait se rencontrer pour observer,discuter,échanger ....c,est tellement enrichissant à plusieurs.

 

Merci de me laisser vos messages

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

metzervisse, monnere

 

Marrant ces noms!

 

Comme suggestion d'observation: l'étoile Zubenelgenubi, que vous devriez être capable de prononcer sans pouffer.

 

Bon cieux les amis de là-haut!

 

Patte.

 

PS: songez à utiliser les cartes de recensement ici

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello laurent pas de probleme ,le soucie et que dans notre secteur la PL est tres dominante comme tu peux le remarqué ,moi qui vas observé a vionville je ne suis pas epargné par la PL de thionville ,metz et nancy ,mais j'arrive quand meme a sortir de belle image .

hier soir je suis sortie avec chab beau temps pendant 2 heures et apres cela c'est couvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces noms!

 

Comme suggestion d'observation: l'étoile Zubenelgenubi, que vous devriez être capable de prononcer sans pouffer.

 

Bon cieux les amis de là-haut!

 

Patte.

 

PS: songez à utiliser les cartes de recensement ici

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

 

salut monsieur de tous en bas dans la lavande ben oui ici aussi les village on des noms bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te dis pas dans mes anciens quartiers en Belgique:

 

Steenokkerzeel (village Flandrien très connu pour avoir une habitante prénommée Florence; renommée dont la belle cité Italienne du même nom ne peut se targuer d'affirmer la réciproque); Erps-Kwerps et le joli Zwalm.

 

Patte.

 

PS: ce dernier peut se traduire par "Odeur Nauséabonde".

 

Il y a aussi un village qui s'appelle "Buitenland", qui veut dire "à l'étranger".

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces noms!

 

Comme suggestion d'observation: l'étoile Zubenelgenubi, que vous devriez être capable de prononcer sans pouffer.

 

Mort de rire, attends qu'il y ait des Astrams de plus en plus proche de la frontière, et tu verras... je pense à Grossbliederstroff qui comme son nom ne l'indique pas est en Moselle aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello disciplus55 , je suis aller voir une fois sur le secteur meusien ,c'est certain je n'etais pas decu .secteur du lac de madine .le probleme si on peux dire c'est le trajet retour .je viens a ce sujet de m'acheter une toile de tente pour avoir a dormir des fois sur place apres une bonne nuit d'observation .

le club a le quelle j'appartiens a etais voir des emplacements en meuse mais je ne connais pas encore le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

perso, je suis alsacien, mais je travaille sur Nancy et je n'ai pas mon matos en lorraine. Cependant, ça m'intéresse bien de venir si des soirées se font dans le coin (mais je n'aurais sans doute pas le moindre matos ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,les gouts et les couleurs tu sais ...

pour en revenir a ce faire une sortie astro ,pour le moment la météo n'est pas au beau fixe sur notre région comme tu as pue le voir.

je suis en congé a partir du 14 juillet et pour 15 jour j'espere que cela vas changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous samedi 6 juillet sa devrais être tempête de ciel bleu sur la Moselle donc si sa vous intéressé de ce faire une petite sortie dite le moi ....

a voir aussi pour le vendredi soir mais pour moi c'est moins sure a cause de mon taf.

 

Salut François, j'ai vu ça oui, la météo est prometteuse... je ne sais pas si j'ai un bon de sortie de Madame, c'est tendu en ce moment avec un nouveau né à la maison :-D, mais si il y a une sortie pas trop trop loin de Nancy, ça me dirait bien... vendredi soir ou samedi soir... sinon je serai dans mon jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite sortie bien agréable !

En revanche faut vraiment que qqun me montre une MES correcte pour au moins faire 30s à 1min de pose :/ Avec le viseur polaire j'ai beaucoup de mal :/

 

Hello je suis retour en France je verrais si je peux réparer la monture ce Weck- end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.