Aller au contenu

L'oeil au cocard


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

c'est M64, je la trouve marrante, acquisitions en Alsace cette nuit prés de Woerth à 500m du premier lampadaire.

 

Technique:

 

- Toucam nb 1/4" modifiée sc2

- Mewlon 180 f/6 (réducteur webcam)

- Monture em200usd3 gotoisée en Temma2jr (enfin le goto ;))

- Acquisitions sous Desire; mise au point par mesure de la fwhm sous Astrosnap Pro. A noter que les valeurs oscillaient en 4.5 et 8!!!

- Mise en station au viseur polaire

- 100 poses de 30s

- Pas de dark, un soustraction génére des zébrures sur la brute de compo et c'est pas bô du tout.

- traitement complet avec Iris 5.2 registration/addition et niveaux, pas plus.

 

M64-100x30s.jpg

 

Une brute de 30s:

 

M64brute30s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Ca fait plaisir.

 

Breizman: la mise en station de l'em200 est une des plus facile que je connaisse, son viseur polaire est un régal à utiliser. Y a pas de secret, si on ne veut pas de filé, c'est la mise en station qu'on doit réussir.

 

Vanessa: bin y en a encore en stock mais le traitement est plus ardu :confused:

 

Dominik: pareil que Vanessa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG: vi, il est certainement meilleur là-bas mais le parking où nous observons est situé sur le coté d'une route trés peu fréquentée la nuit (deux/trois voitures et surtout la vue est entièrement dégagée sur 360°.

On peut y placer cinq instruments environ en serrant un peu.

 

Le parking

 

GillesK_Woerth_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hama.

 

(texte cité)

jolie pierre !!! beau clin d'oeil !!!

decidement on repousse sans cesse les limites de ces webcams !!!!lol :)

 

 

Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir pondu une image exceptionnelle :b: . J'ai surtout la possibilité d'utiliser un instrument de diamètre suffisant, une bonne monture et une webcam nb. Il y a une défaut de luminescence en haut à gauche sur cette image qui contraint à relever le niveau bas d'où une grande perte d'information sur les extensions de la galaxie. La soustration de darks par diverses recettes de cuisine irissienne ne donne pas de bons résultats :confused:

 

Pierre.

 

PS: J'en ai d'autres en traitement :a: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m64 n'est pas reputée pour se laisser immortaliser facilement !!!!

l'image est fine, et le fait de ne pas utiliser de darks donne un bien meilleur resultat, les etoiles sont bien ronde(pas comme les miennes arf ) au petit oignons quoi !!!! :)

elle donne l'impression de vouloir en montrer un peu plus cette photo!!! non?!!!

j'ai fait un petit essai histoire de voir si l'on pouvait lui sortir les verres du nez et voila ce que ca donne !!!

 

image14bx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.