Aller au contenu

Difficultés en Math


nouni_14

Messages recommandés

On parlait juste d'obtenir de bons résultats scolaires pour rester dans le sujet du fil...

 

Je crois que je n'ai jamais atteint 7/20 depuis le c.p.

Par contre, dans tout ce qui n'était pas scientifique j'ai toujours été placé dans le trio de tête et c'est pour cela que mes parents avaient abandonné toute idée de me forcer les méninges vers le domaine scientifique.

 

Et si tu étais nul comme moi tu as fait quoi après tes études ?

 

Ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou Nouni 14, je n'ai pas les 8 pages de posts mais je vais essayer de te donner mon avis sur la question ...

 

Donc déjà, pour que tu ais une idée de ma position, je suis actuellement au lycée, en première S et aujourd'hui, je viens de m'inscrire en Terminale S spé Maths.

 

Tu dis être nulle en maths, mais ce que tu fais au collège est complètement différent du lycée et je connais des personnes qui n'étaient pas forcément dans les meilleures en 3ème et qui, actuellement, s'éclatent en maths.

 

Après, tu dis être nulle en maths, mais qu'en est-il de la physique ? Car, on peut avoir une moyenne géniale en physique et moyenne en maths.

De ce point de vu, on me dit souvent (professeurs de sciences), et j'ai pu observer que la physique, au fond, je n'ai que des formules à connaître par coeur. On peut ne pas voir la logique mais pourtant, être capable de ressortir toutes les formules par coeur. Tout cela dépend de toi.

 

Une autre question est pourquoi tu n'y "arrives" pas, est ce parce que face à un exercice, tu ne comprends pas l'énoncé ? Ou parce que tu ne sais pas quelles formules choisir ?

 

C'est cela qu'il faut définir car, pour te donner un exemple, mes professeur qui valident les spécialités en terminale se basent sur la capacité de l'élève à raisonner. Car dans le fond, savoir appliquer des formules, c'est bien, mais quand on est destiné à devenir ingénieur ou chercheur, voir médecin, il faut savoir réfléchir aux problèmes face auxquels on se trouve.

 

Pour en revenir au choix de la filière. Dans ma classe de première S, sans mentir, beaucoup ne sont là uniquement car ils ne savent pas aligner une phrase et n'ont donc aucune chance d'aller en L, ou, ils se sont retrouvés en S car l'économie ( série ES ), il faut vraiment aimer. Et pourtant, parmi eux, beaucoup réussissent à s'en sortir alors qu'ils ne sont même pas intéressés par les sciences en général.

 

Donc, sache que les maths, oui, c'est très important mais il n'y a pas que cela dans la série S, qui sont toutes les sciences ( même informatique depuis l'année dernière ).

 

En bossant les maths, tu assures la moyennes, en SVT et bien ... c'est mon avis et cela est strictement personnel mais j'écoute en cours, et je recrache du par coeur et sans bosser, j'ai facilement 17 de moyenne dans cette matière.

 

Et puis, l'astronomie comprend les maths mais aussi la physique. Il n'y a pas que les astrophysiciens dans ce domaine. Je vais encore te donner un exemple, en ce moment, je suis dans mes recherches pour mon orientation et l'astronomie est un domaine navigable de mon futur métier. Ainsi, avec un bac S ( maths et physique, info, je ne sais pas ), tu peux viser SupOptique et t'intéresser aux propriétés de l'optique ( lunettes, télescopes ... ) et là, tu tables dans des maths, mais surtout dans de la physique.

 

Donc, en bossant, tu peux y arriver, il faut juste avoir de la motivation et une soif de savoir. De plus, si tu assures en français, histoire et langue ( et sport ), tu gagnes vite des points ou bac ( et en plus, si comme moi tu prends des options, alors là, ça grimpe ).

 

Voilà, en espérant que cette réponse très mal organisée pourra, j'espère, t'aider.

 

PS : par exemple, j'ai 16 en français, 18 en langues et 16 en histoire, aujourd'hui, avec les coefs, tu peux vite rattraper une faute en science.

Modifié par andromede31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouni, si tu veux bien, je te propose un petit problème pour t'entraîner

 

 

 

 

Tu es prête ?

Attention ! C'est du costaud !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal_meheut, Beam et Olivdeso sont sur un bateau :p

 

ibyIp7jW3JDxof.gif

 

 

Et qui est-ce qui tombe à l'eau ? :be:

 

Ça fait plaisir de vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu dis être nulle en maths, mais qu'en est-il de la physique ? Car, on peut avoir une moyenne géniale en physique et moyenne en maths.

De ce point de vu, on me dit souvent (professeurs de sciences), et j'ai pu observer que la physique, au fond, je n'ai que des formules à connaître par coeur. On peut ne pas voir la logique mais pourtant, être capable de ressortir toutes les formules par coeur. Tout cela dépend de toi.

 

Je suis plutôt bonne en physique (17 de moyenne ce mois-ci et environs 14 à l'année) J'ai une moyenne disons "acceptable" en SVT d'après mon professeur (13,5 environs ce mois-ci et 12 environs à l'année)

 

Une autre question est pourquoi tu n'y "arrives" pas, est ce parce que face à un exercice, tu ne comprends pas l'énoncé ? Ou parce que tu ne sais pas quelles formules choisir ?

 

Je me dégonfle lorsque je n'arrive pas au bout de 3mins à comprendre et à régler un exercice,je suis toujours à côté de la plaque ! Après je maitrise les équations,théorèmes (sauf Thalès) et notions de géométrie mais lorsque un problème se profile je baisse de suite les bras et ne prend parfois pas la peine d'essayer... :confused:

 

Donc, en bossant, tu peux y arriver, il faut juste avoir de la motivation et une soif de savoir. De plus, si tu assures en français, histoire et langue ( et sport ), tu gagnes vite des points ou bac ( et en plus, si comme moi tu prends des options, alors là, ça grimpe ).

 

J'ai décider avec mon professeur de Français adoré:wub: de continuer le Latin car je m'en sort pas trop mal (14 de moyenne) et que cela fait gagner des points au bac (et puis c'est bête d'arrêter après 2 ans d'apprentissage). Ensuite en sport je suis la première de ma classe (19 de moyenne,le triple bond avec 8m au compteur ça aide :be: ) Et j'ai 15 partout en langue (Français c'est normal,anglais je parle quasi-couramment et espagnol c'est peut-être ma première année mais je m'en tire bien en oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'une personne intelligente (si j'en juge par ta façon d'écrire, pas que les notes) donc je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis pour l'instant. Tu es encore loin d'en avoir fini avec les études et d'ici là il peut se passer plein de choses. Ce qui compte est de se donner toutes les chances pour réussir ses études et pour l'instant ça a l'air pas mal parti, même si ce n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glentelmen, je vous propose de cesser là vos querelles d'erudits, la pauvre Nouni doit être completement perdue ! voire degoutée du forum!

 

Tu sais j'ai l'habitude que les forumeurs se clashent entre eux pendant plusieurs pages j'en connais bien l'expérience car régulièrmement sur JVC il y a ce genre de problème. Et puis ça me fait chaud au coeur car je me sens un peux chez moi car il y a certain smileys (oui je m'égare mais bon) qui sont les mêmes tel celui-ci:

:gne:

:dort:

etc ... Et donc ça me rend nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'une personne intelligente (si j'en juge par ta façon d'écrire' date=' pas que les notes) donc je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis pour l'instant. Tu es encore loin d'en avoir fini avec les études et d'ici là il peut se passer plein de choses. Ce qui compte est de se donner toutes les chances pour réussir ses études et pour l'instant ça a l'air pas mal parti, même si ce n'est pas parfait.[/quote']

 

Merci Monsieur.Bruno je fais de mon mieux mais ça me dégoutte de voir à quel point j'ai regressé en Math depuis l'année dernière où j'avais 16 de moyenne mais bon je garde le sourire aux lèvres car je viens tout de même de décrocher un 15 à une interro surprise :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant fait ni Ulm, ni un DEA d'astrophysique, je m'étais gardé d'intervenir dans cette docte assemblée mais je dois t'avouer qu'il y a eu deux années où j'ai un peu plus galéré que les autres qui sont la 4eme et la première, conjonction d'un programme un poil plus ardu que l'année d'avant et de profs moins pédagogues, donc pas de panique... surtout pas de panique. Si tu as réussi à lire ces 8 pages de réflexion hautement philosophiques sans pêter un câble c'est déjà un bon signe comme dit 'Bruno.

 

Sinon sans vouloir entrer dans le débat "génie vs besogneux" ou "dilettante vs forçat" je dois dire que je m'en suis sorti surtout par la régularité : j'ai pas forcément travaillé comme un fou jusqu'au bac, j'ai certainement plus fait de sport que de philo en terminale, mais je me suis juste appliqué à ne pas prendre de retard, quelle que soit la matière...bon ceci dit c'est une parole de vieux con hein:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait d'études, arrêté en 3ème. J'ai tout appris par recherches personnelles et me suis imprégné du savoir de ma famille où il y avait des gens extrêmement brillants (limite autisme parfois !). J'ai eu la chance d'avoir une mère exceptionnellement douée : major de promotion avec 5 enfants à charge, honnêtement je n'ai jamais vu mieux. Des frères et sœurs juristes avec un cursus universitaire en 4 ans au lieu de 6, bref, un milieu propice à l'épanouissement intellectuel, malheureusement balayé en une seconde par le chromosome 26.

Travail, travail, travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dégonfle lorsque je n'arrive pas au bout de 3mins à comprendre et à régler un exercice,je suis toujours à côté de la plaque !

 

Je pense que le problème est surtout là. Il y a plusieurs techniques dans ces cas là. L'un d'elle est de ne pas chercher à faire l'exercice directement mais de relire le cours rapidement en se demandant quelle partie l'exo est supposé illustré.

Parce que pratiquement tous les exercices sont construits sur le même modèle.

Après avoir trouvé ca, tu relis le cours, tu vois si on vous a donné un exemple ou tu trouves un exercice corrigé sur le même théme et tu essaie de construire la correspondance entre les étapes de l'exercice et le cours.

 

Puis tu réappliques. Au début, c'est un processus long mais il faut l'accepter : on gagne en vitesse une fois qu'on acquiert des automatismes.

 

Le seul problème de ce genre de méthode, c'est que ca n'est pas la seule ni la plus adaptée à ton cas et qu'il faudrait te voir travailler pour être plus efficace. L'aide et la présence de quelqu'un de patient qui explique en prenant en compte ta personnalité aide également beaucoup.

 

Il faut aussi que tu intègres l'idée que jusque là, l'enseignement que tu as reçu a été très "mécanique", c'est à dire qu'il y avait une correspondance très immédiate entre ce que le cours t'apprend et ce qu'on te demande derrière.

 

C'est toujours le cas mais ca commence à évoluer et ca va l'être de moins en moins. Ce qui veut dire que tes méthodes doivent changer et qu'il faut être moins scolaire. C'est très bien de faire du latin et d'avoir de bonnes notes en 2nd langue, ca te fera des points au bac et juste après les résultats du dit-bac, ca te ne servira plus à rien jamais si tu veux faire des études de sciences.

Bref, il est intéressant de faire des choses extra-scolaires qui t'aideront à développer des qualités qui te serviront plus tard : sport en compétition pour la perséverance, clubs d'astro, de sciences, d'échecs, lecture de vulgarisation scientifique, musique... Pas tout ca bien sur.

Mais c'est comme en sport : au début, tu peux progresser dans l'un d'eux en ne faisant que ca. Puis il faut aussi développer d'autres muscles moins sollicités en en faisant d'autres assez différents. Puis on développe la vitesse de réaction, certaines qualités pyschologiques... Bref, on fait un entrainement complet. Ton cerveau fonctionne pareil.

 

Sinon, tu peux aussi appliquer la technique "travail, travail, travail" si souvent recommandée :rolleyes: Ou dire des Ave Marie. Ou répéter des mantras. Apparemment certains mots ont un pouvoir tel qu'ils dispensent d'acquérir un savoir-faire pour obtenir le résultat souhaité :rolleyes:

Modifié par pascal_meheut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dégonfle lorsque je n'arrive pas au bout de 3mins à comprendre et à régler un exercice
Le déclic pourrait venir du fait de prendre plaisir à (tenter de) résoudre les problèmes.

 

Un peu comme ceux qui s'amusent avec des mots-croisés (et augmentent le niveau de difficulté).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est-ce qui tombe à l'eau ? :be:

 

Ça fait plaisir de vous voir.

 

c'est pas moi, je sort que la nuit ;)

 

Pour les exercices, regardes les corrections et essaye de refaire en regardant les corrections de temps en temps. les méthodes ça s'invente pas, il faut comprendre et refaire pareil. c'est pas grave si tu gardes un oeil sur la correction au début, tu verra qu'en t'entrainant tu retombera sur les mêmes méthodes, les mêmes exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est-ce qui tombe à l'eau ? :be:

 

Beam et Pascal tombent à l'eau,

Olivdeso a le cul gelé.

 

Comment est-ce arrivé ?

Revenons sur ces tristes évènements !

Je ne sais pas trop si tu as remarqué mais ils ont fini par partager un 4x4.

 

Là dessus Pascal a fait remarquer que ça, ça n'était pas un bateau, ce sur quoi Beam a rétorqué qu'il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre.

 

Que faisait Olivdeso ?

 

Il avait un besoin urgent et pendant qu'il coulait un bronze dans les bois les deux compères sont partis.

D'aucun prétendent qu'ils l'ont lâchement abandonné quand d'autres affirment qu'ils l'ont bêtement oublié pris dans une querelle à propos du bioéthanol.

 

Au final on ne sait trop comment mais ils ont fini tous les deux au milieu d'un lac gelé à ergoter à propos de la voie à suivre pour rejoindre le boulanger bio le plus proche.

S'en est suivi une bagarre car Pascal tentait d'allumer le GPS quand Beam tentait de le lui arracher des mains en conduisant toujours tout droit.

Il a fini par arrêter la voiture pour qu'ils puissent se battre à leur aise mais tu connais la suite.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt bonne en physique (17 de moyenne ce mois-ci et environs 14 à l'année) J'ai une moyenne disons "acceptable" en SVT d'après mon professeur (13,5 environs ce mois-ci et 12 environs à l'année)

 

 

 

Je me dégonfle lorsque je n'arrive pas au bout de 3mins à comprendre et à régler un exercice,je suis toujours à côté de la plaque ! Après je maitrise les équations,théorèmes (sauf Thalès) et notions de géométrie mais lorsque un problème se profile je baisse de suite les bras et ne prend parfois pas la peine d'essayer... :confused:

 

 

 

T'es peut être trop isolée. Le seul problème que je vois avec toi c'est que tu ais posé cette question sur un forum.

 

Vois si tu peux bosser un peu avec des potes. Je l'ai fait une fois, en terminale, parce que je n'étais pas trop allé en cours m'étant concentré sur des relations sentimentales avec des jolies gauchistes pro palestinien. J'en ai gardé un bac et de bons souvenirs.

 

C'est important comme disait Pierre DESVAUX (c'est un peu passé à la trappe), les relations humaines. Il travail le bois le gars, faut toujours écouter les gens qui travaillent le bois, ou plus généralement de leur mains. Ca dégage l'esprit du coup, ils pensent plus souvent que les professions intellectuelles.

 

Voir comment les autres abordent les problèmes, ca va te les démystifier (les maths c'est un peu toujours la même chose à part pour trois ou quatre personnes sur terre qui ne font pas qu'appliquer, les autres se la racontent (ce contre quoi je n'ai rien, mais il faut le savoir)).

Tu sais, même en prépa, une fois éliminés les mecs qui font normal sup et la moitié de polytechnique, d’après un pote prof en prépa, c'est des gens ordinaires soit que papa maman ont poussé, soit qui se poussent tout seuls.

 

Ensuite, fais bien gaffe à un truc. Dans la vie, ce qui est réellement fait n'est jamais aussi compliqué que le titre ronflant de ceux qui le font l'indique.

La plupart des boulots, dont le mien, sont répétitifs et débilitants. Alors que si je te donne mon titre tu vas te dire que j'ai un métier cool, en fait, il doit être cool 25 minutes par an.

 

Une définition du travail que je trouve juste est "tout ce qu'on est en train de faire alors qu'on voudrait faire autre chose".

 

Bon, et comme par vanité, on aime pas se l'avouer, on va tous dire qu'on fait un truc passionnant, sélectif, compliqué et pas à la portée du premier con venu. Dans les faits, il est une possibilité non nulle qu'on soit le premier con venu.

 

Donc, autant prendre au départ un truc dont tu penses qu'il est cool, ca t'aidera a te dire pendant les 60 ans de labeur pénible qui vont suivre que tu passes du bon temps.

 

Et c'est vrai qu'astronome, ca en jette. Ca me semble un bon, choix, tu vas le laisser tomber pour trois exos de math à la noix.

 

Trouve toi des bons potes et faites un pacte pour dominer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beam et Pascal tombent à l'eau,

Olivdeso a le cul gelé.

 

Comment est-ce arrivé ?

Revenons sur ces tristes évènements !

Je ne sais pas trop si tu as remarqué mais ils ont fini par partager un 4x4.

 

Là dessus Pascal a fait remarquer que ça, ça n'était pas un bateau, ce sur quoi Beam a rétorqué qu'il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre.

 

Que faisait Olivdeso ?

 

Il avait un besoin urgent et pendant qu'il coulait un bronze dans les bois les deux compères sont partis.

D'aucun prétendent qu'ils l'ont lâchement abandonné quand d'autres affirment qu'ils l'ont bêtement oublié pris dans une querelle à propos du bioéthanol.

 

Au final on ne sait trop comment mais ils ont fini tous les deux au milieu d'un lac gelé à ergoter à propos de la voie à suivre pour rejoindre le boulanger bio le plus proche.

S'en est suivi une bagarre car Pascal tentait d'allumer le GPS quand Beam tentait de le lui arracher des mains en conduisant toujours tout droit.

Il a fini par arrêter la voiture pour qu'ils puissent se battre à leur aise mais tu connais la suite.

 

Bon ciel

 

Tu noteras que comme sous la pluie, c'est toujours le plus petit qui porte le parapluie, en cas de problème, c'est jamais l'homme d'action qui a le GPS. Tu m'étonnes que le climat de la terre parte en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton Beam!

 

Prendre une métaphore à la lettre est aussi stupide que réellement tenter d'aller tout droit dans le bois.

 

Patte.

 

Une fois, je suis allé assister à al lecture de poèmes de Baudelaire. ET bien dans la salle, des mecs vivaient ca hyper mal. L'acteur était vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et comme par vanité, on aime pas se l'avouer, on va tous dire qu'on fait un truc passionnant, sélectif, compliqué et pas à la portée du premier con venu. Dans les faits, il est une possibilité non nulle qu'on soit le premier con venu.

 

Donc, autant prendre au départ un truc dont tu penses qu'il est cool, ca t'aidera a te dire pendant les 60 ans de labeur pénible qui vont suivre que tu passes du bon temps.

 

Et c'est vrai qu'astronome, ca en jette. Ca me semble un bon, choix, tu vas le laisser tomber pour trois exos de math à la noix.

 

Trouve toi des bons potes et faites un pacte pour dominer le monde.

 

C'est le conseil le plus aigri que j'ai jamais lu. J'espère que Nouni saura faire la part des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le conseil le plus aigri que j'ai jamais lu. J'espère que Nouni saura faire la part des choses...

C'est comme imaginer le mec qui te fait passer un entretient à poil, ca t'aide à pas trop stresser devant l'obstacle. Et puis autant que les jeunes sachent un peu ce qu'est le monde du travail.

 

Pour les gonfler, on les colles en stage en entreprise à 13 ans, parce que ca, c'est bien. Je pense que non, que le travail, ce n'est pas si bien que ca, et qu'il n'y a que l'oisiveté qui soit pire. ET je bosse 12h par jour et un w end sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber. En plus je risquerai d'être le premier con venu, cf post #194.

 

J'espère que ton travail (actuel ou futur) t'ouvriras un jour des perspectives plus positives. Car ça arrive, pas toujours, mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ya des jours jours où j'aime mentir ou me mentir, comme tout le monde, forcément.

Enfin, jamais les jours de déclaration d'impôts quand ma comptable me donne le montant à payer. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouni : si tu avais 16 en maths l'an passé, je vois trois hypothèses :

- ton « déclin » est accidentel (par exemple tu n'es pas adaptée à la façon d'enseigner du prof - ça peut arriver) ;

- tu n'as pas adapté tes méthodes de travail aux nouvelles exigences (le niveau augmente peu à peu) ;

- tu as atteint tes limites (là ça m'étonnerait vu tes notes dans les autres matières).

 

Concernant les blocages devant un exercice, il faut se dire que souvent (et presque toujours avec les petits exercices à faire à la maison) ces exercice ressemblent à des exercices de base qui ont été vus en cours. Il faut donc retrouver l'exercice de base qui ressemble à celui qu'on ne sait pas faire et réviser cet exercice de base. C'est du travail en plus et peut-être que jusqu'à présent tu n'avais pas besoin de ça, mais le niveau augmente d'année en année, il faut adapter ses méthodes de travail (on se doute que les méthodes de travail du CM2 ne sont plus vraiment adaptées à la terminale par exemple...)

 

De façon générale, il faut absolument apprendre puis réviser les exercices. Je trouve même que c'est plus important que le cours (le cours, on le retient en faisant des exercices) car le cours ne contient que les définitions et les propriétés, tandis que les exercices contiennent les méthodes et les raisonnements. Ah non, le cours contient aussi des exercices de base. Mais ils sont moins nombreux.

 

Par exemple pour le brevet et concernant les chapitres qui sont tes points faibles, le plus urgent est de réviser les exercices de base qui ont été faits en cours. Il faut les comprendre et arriver à les refaire. Ça ne sert à rien de lire et relire un cours dont on ne sait pas faire les exercices.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mentir ou me mentir, comme tout le monde, forcément.

 

Merci de ne pas faire de votre cas une généralité.

Ou alors c'est du 2d degré que je n'ai pas compris.

Tu sais que si je pense que tout le monde ment, en répondant, je ne mens pas, tu me tourmente gratuitement avec un paradoxe?

 

Sinon, tout le monde ment ou se ment, heureusement. Le mensonge, c'est à la fois l'antalgique de la raison et les vitamines du bonheur.

 

Tu t'imagines traiter de connard tous les gens que tu considères comme tels et penser à la mort de tes gosses ou des gens que tu aimes quand tu les vois? Tu t'imagines penser au 3 gosses roms qui sont mort par le feu ya 15 jours et te dire que tu pouvais les prendre chez toi au lieu de laisser faire?

 

" Il faut choisir, mourir ou mentir. " Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que si je pense que tout le monde ment, en répondant, je ne mens pas, tu me tourmente gratuitement avec un paradoxe?

 

Sinon, tout le monde ment ou se ment, heureusement. Le mensonge, c'est à la fois l'antalgique de la raison et les vitamines du bonheur.

 

Tu t'imagines traiter de connard tous les gens que tu considères comme tels et penser à la mort de tes gosses ou des gens que tu aimes quand tu les vois? Tu t'imagines penser au 3 gosses roms qui sont mort par le feu ya 15 jours et te dire que tu pouvais les prendre chez toi au lieu de laisser faire?

 

" Il faut choisir, mourir ou mentir. " Céline.

 

http://www.info-depression.fr/?page=liens_utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne mens jamais.

Et je ne vous taquine pas. :)

 

Je mens uniquement à un menteur, mais là, c'est l'arroseur arrosé (ce n'est pas un mensonge gratuit).

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.