Aller au contenu

google earth


FRITZMAYO

Messages recommandés

Bonjour,

 

En particulier pour les bruxellois, qui savent ce que c'est qu'un bon ciel...je me demandais si Google earth que l'on décrit comme très précis, ne peut pas aider à la découverte d'un site d'observation?

Loin des habitations, ça ne doit pas être compliqué de trouver vu de haut?

Perso, mon pc n'est pas assez puissant pour charger le soft.

 

Bons cieux si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est possible, fredegoto à même expliqué la manip. Il suffit de charger les cartes de pollu lumineuse qu'il a réalisé en "overlay" (excuse je ne connais pas le terme en français) sur la photo satellite.

Tu trouveras l'explication sur un post d'astrosurf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016645.html

Mais il faut découper soi même (en carré de 1000pixels de coté :s ) les cartes de pollution lumineuse pour les intégrer à Google Earth => un travail de bénédictin dont je ne me sent pas capable...

 

De mémoire, il y a quelque bon coin au sud-ouest de Bruxelles du côté d'Enghien sur les cartes de frédo.

Peut-être qu'un astram situé de ce côté peut nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à une manipulation, mais à une simple consultation de ce que Google Earth montre comme paysage: par exemple zones champêtres ou de prairies à 30 km autour de Bruxelles; en examinant les cartes de Belgique, ce n'est pas évident de détecter un site correct puisque bien sûr on ne connaît pas la réalité du terrain...

Ainsi à la limite Vilvorde-Grimbergen, il y a un petit aérodrome, qui ne fonctionne pas la nuit...les cartes ne te signalent que sa présence, rien d'autre!

J'ignore si Google Earth est assez précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la carte polu en overlay sur google earth et vu que je suis en Bretagne (Brest), j'ai trouvé ça geniale comme idée, resultat: effectivement je suis en plein dans une zone rouge lààà... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.