Aller au contenu

Saturne du 12 mars


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une photo de saturne fait ce mois-ci dans de bonnes conditions de turbulences. En fait y'avait un peu de turbu mais j'attendais devant l'écran quelques trous dans la turbulence.

 

Matériel d'acquisition:

Newton 200/1000

Toucam pro2 en mode raw en projection oculaire sur un 9mm+IR-cut le tout sur une barlow x2.

Collimation au petit ognon

 

Acquisition:

6 vidéos à 5 img/s et à 1/25 de seconde

Luminosité à 50%

Gamma à 0%

Contraste 50%

Saturation 50%

Gain vers 70%

 

En additionnant les vidéos j'arrive à un totale de 5400 images à traiter.

Traitement sous iris après un bestof des 2750 meilleurs images.

Puis sous photoshop ajout d'un calque de luminosité en utilisant la couche rouge.

 

Voici donc une planche du résultat final, avec saturne en taille réel d'acquisition puis à 80% de la taille original, et enfin les trois couches sortie d'iris après un traitement par ondelettes

 

planchesaturne.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

En voila une super belle.

Evidement 5400 images cela se respecte et cela se fait : chapeau.

Tu additionnes les vidéos avec quel programme?

Quelle monture utilises-tu?

Comment fait-tu le raccord entre les différents Avi?

 

Vraiment magnifique.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, une très belle Saturne. C'est rare les moments de faible turbu cette saison :b:

Sûrement une des meilleure saisie avec un 200 mm pour cette saison... :cheer:

A combien estimais-tu la turbu et tu es de quel région ?

Bon courage pour la suite.

Et de meilleurs cieux aussi...

:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PVG,

 

Pour additionner les vidéos j'utilise virtuadub. C'est un petit logiciel gratuit est facile d'utilisation.

Il n'y a pas besoin de raccord puisque virtuadub s'en occupe. Ensuite c'est iris qui aligne les différentes images. Par contre, le traitement est assez long (vu le nombre d'image compositée).

 

Pour ma monture c'est une CG5 Goto. C'est une bonne monture, puisqu'elle me permet de faire des poses de 30s sans guidage. Par contre niveau charge elle est un peu limite.

 

A+

 

Merci Astrophil

Pour la turbu je l'estimerai de moyenne à faible. Mais en fait j'ai passé quelques heures devant l'écran du portable à attendre les trous dans la turbulence, c'est à dire les moment où je distinguais parfaitement la division de Cassini. C'est long mais bon.

 

Sinon je suis dans la haute normandie, plus précisément dans l'eure à une vingtaine de kilomètres d'Evreux. C'est pas trop mal. Je dirais que j'ai un ciel moitié urbain moitié campagne.

 

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.