Aller au contenu

on fait ce qu on peut !!!


cyrille-86

Messages recommandés

Bousoir ,

je vous presente me petite saturne au 254 /1200 a x300, pas facile le suivie avec un dob!!, réalisé entre les nuage au crayon de papier dehors et la couleur dedans ( j ai d ailleur pas assez appuyé sur les crayons :confused: ).

réalisé a partir d un gabarit.

Place au commentaire ;)

je voix une ombre sur la planete , une sur les anneaux , la division de cassini, et une bande nuageuse foncé , la planete est orangé et les anneau un poil plus pale, mais ca ressort mal sur le dessin, je ne voix rien de plus pour le moment!

 

16408907062013211731.jpg

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon plus on fait plus on peut!

Jolie Saturne, bien observée et le parti-pris du tout dessin est culotté. Moi j'aime bien.

 

Pour la couleur effectivement elle est un peu pâlichonne. On a l'impression que quelque chose fait obstacle à la prise sur le papier, peut- être il est trop glacé ou alors il y a du graphite sous les endroits où tu as posé ta couleur. Quelquefois on a aussi ce problème quand on gomme, selon les gommes on n'arrive plus à repasser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs

j ai pas regardé le temps, environ 1 heure a l exterieur à cause des nuages.

pour les couleur le scanner en a bouffé une partie, et j ai l impression que mes crayon son trop sec , un graphite 2 b fait plus noir que le crayon de couleur noir.

Notez une trace circulaire sur le haut du globe , ce n est biensur pas un detaille de la planete mais une trace qui ressort le l autre coté de la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

On fait ce qu'on peut et là ce n'est pas peu

 

C'est joli :wub:

 

Je remarque que tu fais toi-même ton fond noir sur une feuille blance. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci julie,

oui je fait le fond au crayon car je n ai plus d encre dans l imprimante.Et c est plus facile au crayon que sur paint.

D ailleur si quelqu un connait un logiciel gratuit pour améliorer/finir les dessin astro, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

c est comme ca que je la vois.

(Là je suis sur un autre pc que le mien , et mon dessin apparait differement, trop de contraste)

Biensur je ne la vois pas grosse comme une vache dans un couloir! :be:;)

Tu me semble etonné, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais raté celui-là. Très joli en effet, avec pas mal de détails !

 

J'ai juste une réserve sur Cassini, qui me paraît plus large sur les bords, et pas aussi "basse" (difficile à expliquer) devant le disque.

 

Titia, avec un peu de pratique, un ciel bien stable et un télescope bien collimaté, Saturne apparaît avec pas mal de détails, le dessin de Cyrille est bien fidèle à la vision à l'oculaire (même s'il manque la couleur et un fond noir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça colle, démonte la base pour voir s'il n'y a pas de saloperies qui bloquent.

Sur mon 300, j'avais d'origine ce système qui était pas mal:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1646_Rollenlager-fuer-Dobson-Teleskope-von-8--bis-16--Oeffnung.html

 

c est un gros roulement a rouleaux?

Comment ce fait le frein pour ralentir le mouvement?Les rouleaux sont directement posé sur les bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plusieurs petits rouleaux dans une plaque en plastique, pris en sandwich entre deux plaques en métal.

Les petits rouleaux roules sûr entre ses deux plaques.

Il n'y a pas de frein.

tu as quel système actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça colle, démonte la base pour voir s'il n'y a pas de saloperies qui bloquent.

Sur mon 300, j'avais d'origine ce système qui était pas mal:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1646_Rollenlager-fuer-Dobson-Teleskope-von-8--bis-16--Oeffnung.html

 

GÉNIAL!!!!!!! Ça fait un an que je cherche ce type de roulement pour fluidifier le mouvement azimutal de mon XT12! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j ai un glissement sur patin teflon, jusqu a x130 ca va mais au dela ca colle , donc soit ca ne bouge pas , soit l objet sort du champ.

Pour la latitude j ai deux patin de chaque coté, j ai remplacé un patin a gauche et a droite par un roulement , ca va mieu. Pour l azimutale je compte fabriquer un roulement Ø200.Mais le roulement sans frein n est il pas un peu trop souple? Ca ne tourne pas tous seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.