Aller au contenu

X nebula normande


tifilouflo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mon deuxième essai avec le nouveau set up, x nebula dans le cygne au nord ouest de sadr.

Cette fois ci sous un ciel correct j'ai pu cumuler 3h30 de poses par tranche unitaire de 5 min.

Je commence par une petite brute pour vous donnez un aperçu des caractéristiques du 694.

 

Pour l'image finale:

FSQ85 à f/d 3.9 atik 460ex

42 poses de 5 min derrière un filtre baader ha 7nm

5 darks et 15 offsets

capteur à - 7.9°c

prétraitement et addition sous iris

traitement CS2

 

Une brute de 5min

 

xnebulabrute.jpg

 

La finale

 

xnebulatoshop5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le champ est vraiment top, bravo !

j'aime bien ta version contrastée.

j'ai fait une sélection d'étoile, accentuation puis flou gaussien

A quoi sert cette manip ?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection d'étoile permet d'appliquer les traitements suivants sans altérer les etoiles elles mêmes. En gros quand j'applique l'accentuation des détails seuls les parties utiles (nébulosites) sont traitées. La sélection permet aussi de traiter les etoiles et seulement les etoiles, mais dans ce cas je n'y ai pas touche. Prochaine étape dans le traitement sous Toshop, l'utilisation des masques de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien ce capteur !!

Et avec la babyQ à 3,9 c'est canon !:)

J'ai reçu la mienne la semaine dernière, va falloir que je m'y mette, mais suis en déplacement pour les 2 semaines qui viennent....:(

La première version va bien, j'aime bien les contrastes marqués.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP, je découvre le monde de toshop et c'est hallucinant les possibilités qu'offre ce logiciel, une fois maîtrisé (pas encore le cas pour moi) tu peux vraiment tirer au maximum le potentiel de l'image. Je comprend maintenant pourquoi la plupart des astrams sont près a débourser une belle somme pour ce l'offrir. Heureusement la version CS2 est maintenant telechargeable gratuitement, je remercie d'ailleurs la personne qui a passe l'info sur le forum.

Astropat, c'est clair que ce capteur tient toutes ces promesses du point du vu sensibilite c'est du lourd et bruit thermique aussi. Allie à la baby Q et son red c'est une bombe mais je pense qu'en hyperstar a F/D 2 ce doit etre encore plus impressionnant.

À présent je vais tenter des objets encore plus difficile et le post magistral de Lionel me donne envie de m'essayer à ce genre d'objet. J'espère ne pas être déçu et y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. J'essaie ça de suite. En fait pour les deux premières j'avais pas la manip pour sauvegarder en jpeg depuis CS2 alors je repassais par iris avec l'image tiff traitée sous toshop, je réajustais les seuils et je sauvegardais en jpeg. J'ai fini par trouver le truc avec CS2 pour la troisième image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver le truc avec CS2 pour la troisième image.

 

Oui, avec PS il faut faire 'Enregistrer pour le web' et là on peut choisir 'jpeg'. Ou alors passer l'image en mode 8bits d'abord. Dans l'écran suivant tu mets le curseur à droite: qualité maximale (12). Par défaut, beaucoup de logiciels sauvegardent à la qualité 7. Pour l'astro, c'est vraiment pas assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,j'aime beaucoup la finesse des drapés, et ce X écrit par la main d'on ne sais qui laisse réveur.

 

[Oui, avec PS il faut faire 'Enregistrer pour le web' et là on peut choisir 'jpeg'. Ou alors passer l'image en mode 8bits d'abord. Dans l'écran suivant tu mets le curseur à droite: qualité maximale (12). Par défaut, beaucoup de logiciels sauvegardent à la qualité 7. Pour l'astro, c'est vraiment pas assez bon.

 

__________________

/QUOTE]

 

 

 

Merci Orionrider pour le truc,je ne connaissais pas,ça va me faire gagner du temps car je faisais un peu comme tifilouflo, en plus compliqué pour arriver à une image en jpeg.

 

Amicalement Roland

Modifié par purpose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires et remarques, j'ai trouvé mes prochaines cibles en commençant par sh2-129 dans cephee, cet objet doit pouvoir me permettre de tester les limites de sensibilité de mon set up car apparemment c'est un objet très très faible et très peu imager, on va voir ce que j'en sort, ensuite ce sera Sh2-119 puis Sh2-115, tous deux dans le cygne. Voilà c'est mon programme pour cet été, en espérant que le temps soit de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.