Aller au contenu

encore Saturne


FRED22

Messages recommandés

salut!

 

j'ai refais un autre traitement sur Saturne.

 

AVI de 300 secondes. traitement Iris 900 img/3000. j ai baissé les ondelettes et voila ce que ça donne :malade:

 

231819.jpg

 

telescope C8 200/1000 TOUCAM PRO II et 1 barlow 2X. je la trouve pas terrible et je viens de refaire la collim.

 

j ai du oublier quelque chose mais quoi?? vous en pensez quoi?

 

Fred22 :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je pencherais sur plus d'image (environ 1500 à 2000 composité (prend un film de 5000 images) environ, sinon j'aimerais bien avoir ça avec mon telescope :p.

 

Essaye peut être de réduire le nombre d'image par secondes, (vers 5img/sec ca augmentera sensiblement la qualité des images).

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, elle est déjà pas mal du tout. Pour ma part je te conseillerais d'agrandir l'image sur le capteur pour gagner en résolution. Inpire-toi des formats des images composités de François.debricon, Patrick58, Tidave et dernièrement Orion80 qui travaillent eux aussi avec des 200 mm avec maestria. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

c'est vrai qu'elle ressort déjà bien ta Saturne, la division de cassini est là, et on on voit des détails des bandes nuageuses.

Par contre, c'est vrai que la couleur est un peu étrange.

 

Pour la taille, je vais répéter ce qui a déjà été dit sur ce post, à savoir que tu devrais augmenter la taille lors de l'acquisition, quitte à réduire après.

En plus de la barlow x2 (j'utilise également l'ultima célestron), rajoute un oculaire. Disons un 9 ou 10 mm devrait faire l'affaire.

C'est plus difficille de cadrer et de faire la mise au point mais c'est possible.

 

Pour la collimation, qui est l'un des critères les plus important pour obtenir de bonnes images, avec mon newton j'ai remarqué que lors du déplacement du porte oculaire pour faire la mise au point, la collimation fluctuait pas mal.

Pour amoindrir ce souci, je fais la mise au point sur saturne avant de faire la collimation. Une fois fait, je fait la collimation sans toucher au porte oculaire, puis je recadre saturne ensuite. C'est un peu plus long car il faut cadrer 2 fois de suite la planète.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal cette saturne !!!! :)

on voit que tu a tirer sur les ondulettes de la couche 2 & 3 pour faire ressortir cette maudite division !!!!lol

et puis en nb j'aime bien !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.