Aller au contenu

temps de pose pour APN compact


fifouniou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, et défense de rigoler. Je me suis mis en tête de tenter M51 avec mon A70 :mdr: . Je voudrais savoir quels sont les temps de poses minimum pour obtenir quelque chose d'intéressant (voir la spirale) sur cette galaxie. J'ai déjà vu de superbes images :a: là-dessus sur ce forum; je ne pense pas pouvoir obtenir quelque chose de comparable mais bon, reconnaitre l'enroulement serait déjà pas mal. Donc webcameurs et reflexistes, pouvez-vous me renseigner (je suis limité à 400 iso)? Au passage s'il y a quelqu'un qui a déjà essayé avec un apn comparable au mien qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fifouniou,

j'ai un canon A510 ( en gros le même que l'A70 ). J'ai fais des test avec un mak127 en ciel profond. Je pense que pour limiter le bruit il faut rester à 200 ISO et 15s de pose. Apres il faut avoir un bon nombre de poses... ( j'arrive a peine à avoir M27 avec 8 pose de 15s à 200 ISO mais c'est vrai, avec un ciel de ville). je pense qu'un minimum de 30 poses de 15s est necessaire. Le probleme avec A70 comme avec l'A510 c'est qu'il fait des darks auto ça double donc le temps de prise de vue...

@+ et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre mais ça ne correspond pas tout à fait à ma question. Par expérience je sais comment corriger les problèmes de bruit et de pollution à 400 iso.Tu peux voir sur mon blog une photo acceptable de M27 à 400 iso. Ce que je veux savoir, c'est pour ceux qui ont déjà réussi M51 à partir de quel temps de pose ils ont pu avoir un résultat correct (30 poses de 15s sont insuffisantes à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ce que je veux savoir' date=' c'est pour ceux qui ont déjà réussi M51 à partir de quel temps de pose ils ont pu avoir un résultat correct (30 poses de 15s sont insuffisantes à mon avis)

[/quote']

 

2 min pour commencer à voir que c'est bien M 51.

 

30 pose de 15 secondes cela fait 7,5 minutes, pourquoi pas, essaye, mais bon si tu as le temps prends en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

2 min pour commencer à voir que c'est bien M 51.

 

Est-ce que tu as un exemple à me montrer, parce que là (2 mn à 400 iso ) j'ai des doutes (oh le vilain homme de peu de foi ); mais bon on n'a peut-être pas la même qualité de ciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Est-ce que tu as un exemple à me montrer' date=' parce que là (2 mn à 400 iso ) j'ai des doutes (oh le vilain homme de peu de foi ); mais bon on n'a peut-être pas la même qualité de ciel :(

[/quote']

 

Oui ici : http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=11526&hl=m51

 

Mais j'ai bien dit pour commencer à la reconnaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm ! l'intégration de 8 pose de 15 sec ne donnerons pas le même resultat qu'une pose unique de 2 min. :?:

 

J'ai aussi un powershot (A75) la seule façon d'arriver a capter autre chose que des amas globulaire en ciel profond serait d'augmenter la longueur des poses. Pour ça il faut hacker le firmware. Certains ont déjà réussi à augmenter la longueur de capture des vidéos. Il y a un groupe Yahoo dédié aux hacking des powershot mais il semble inactif depuis un certain temps. Mais tous les outils sont là pour le faire.

 

Je n'ai plus pratiqué l'assembleur depuis au moins 20 ans. Dommage, je me serai bien lancé dans ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesocket, merci pour ton lien très instructif.

Kitcool, je te sens un brin pessimiste. Je ne suis pas d'accord: on peut faire autre chose que des globulaires avec un A70: M42-43, M27, M57 sont accessibles c'est pas top mais pas ridicule non plus (enfin je trouve ...) et aujourd'hui même je m'en vais poster un premier essai sur le lion :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.