Aller au contenu

L'amas M3


Astro bibi

Messages recommandés

Voila bientot 2 semaines que je n'ai pas sorti le tuyau, hier soir petite fenetre alors je sors vite le matos, pour faire des Obs et repérages.

 

Je me balade dans les chiens de chasse, la chevelure de bérénice, puis voila que tout en cherchant je tombe sur une petite tache flou un petit coup d'oeil pour voir ou ca pointe, visiblement je suis entre le bouvier et les chiens de chasse..... <_< M3

 

La mise en station etait pas top je ne pensais pas faire de photo, je prends vite le 300D je fais la MAP et là au loin les nuages :grr:grr .

 

Je fais des poses de 15 et 10 secondes au foyer du 200/1000 traitement iris et photoshop. en tout il y a 49 poses d'additionnées.

 

voilou de quoi feter le retour du beau temps.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben elle est bel ton M3 astrobibi ;). Dommage que les étoile sont très legerement filée (j'ai du agrandir l'image pour le voir) mais sinon j'aime bien la couleur bleu qui resort :)

 

@pluche

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli. Bravo.

Cela donne des idées mais je n'ai jamais réussi à faire la mise au point sans sortir le PC portable.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup la version grand champ ! :)

 

Le tuyau est posé sur quelle monture ?

 

Je demande car je commence sérieusement à m'intéresser à ces 200/1000.

 

Merci et à bientôt,

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est nettement mieux comme ca !!!! :p

si tu veux afficher l'image entierement sans compression tout en ayant le poid d'un jpg, le format png est tres bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.