Aller au contenu

Télécharger son cerveau dans une machine d'ici 2045 !


astrofiles

Messages recommandés

Dmitry Itskov, un multimillionnaire russe, a démarré un projet très sérieux dont l'objet n'est ni plus ni moins de devenir immortel en se débarrassant de son corps physique grâce au téléchargement des données de son cerveau dans une sorte d'avatar cybernétique !

 

C'est des malades ! Remarquez, ça pourrait être sympa d'aller visiter Mars sans risque :be:

 

Source: http://www.zdnet.fr/actualites/conference-global-future-2045-tous-immortels-dans-25-ans-39791490.htm

 

Site officiel: 2045

 

http://2045.com/news/31641.html (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

Limite flippant pour l humanité ! ...

Mais peut être une solution contre le chômage aussi LOL! Vivre sans avoir besoin de travailler pour payer son logement, sa voiture etc... Car une fois devenu hologramme, plus de besoins ? Sinon lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un vieux film tééé !! "le cobaye" ... mais il y en a d'autres ...

 

2045, ça semble un peu trop court comme temps pour faire ça ... je ne doute cependant pas qu'on y parvienne ... vivement qu'on puisse stocker tous ces milliards d'êtres humains , ça fera de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de besoins ? Sinon lesquels ?

 

toujours pareil ... pour nous c'est l'argent, pour notre vie virtuelle ce sera la vitesse ... le smic correspondra à une connexion 56k en gros :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais tu deviens immortel sans le savoir et sans en profiter.

 

La sauvegarde vit et tout et tout mais l'original meurt tout de même et il n'en profite pas.

Bref, le millionnaire n'aura jamais l'immortalité qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais tu deviens immortel sans le savoir et sans en profiter.

 

La sauvegarde vit et tout et tout mais l'original meurt tout de même et il n'en profite pas.

Bref, le millionnaire n'aura jamais l'immortalité qu'il souhaite.

C'est peut être ce qu'il t'arrive à chaque instant. Ton moi d'il y a une seconde est mort et ton nouveau moi ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moi il dit "Non mais allo quoi !"

 

Ouais, y'en a certains qui n'auront pas besoin de beaucoup d'espace disque :)

Mais, globalement, je suis plus favorable à l'invention de la "bombe à cons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vis encore en 2045, ce qui me restera de cerveau risque de tenir dans une clé USB 2Go :o.

 

Michel

 

Voila une reflexion interessante :)

Quelle serait la capacité d'un disque dur pour enregistrer toutes les "informations" présentes dans notre cerveau:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 TO dixit http://www.blup.fr/2012/01/20/mind-uploading/ dont je ne saurais jauger de la pertinence...

 

Quand j'étais plus jeune, j'ai lu une œuvre de SF qui parlait d'un avatar humain reconstitué dans programme d'ordinateur, je ne retrouve pas l'auteur (AC Clarke ou I. Asimov ou F. Herbert)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le futur de Matrix qui se dessine :cool:

 

Et dans 30 ans, les historiens déterrerons ce post pour illustrer comment nous étions des ignares obscurantistes rétrogrades et peu enclin au progrès ( il n'y aura de toute facon qu'a juger notre materiel astro ou on exprimait la taille du miroir en cm et non en mètre !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même dans un avenir encore flou charger les discussions des forums dans une mémoire informatique. Alors, les messages plus vieux que les 500 derniers resteraient accessibles. Mais là, c'est vraiment de la science-fiction délirante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.