Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

J avoue . Alors pourquoi 117 secondes ? Est ce un code secret , est ce un 007 , un 421 magique ....

Réponse : quand j ai réglé mon intervallometre j ai mis deux minutes et j ai mis 6 s entre chaque photo . Par contre je pense que le relèvement du mirroir ou le temps de lancement me bouffe 3 secondes d ou 117 secondes .

Un mythe est tombé . ;-) je serai l homme au 117 secondes . D ailleurs la j image la voie lactée en 117 secondes . :-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne car j'utilise aussi un intervallomètre où je programme 2 mn et un temps de 4s entre les poses... les poses finales sont bien à 120 secondes.

 

Je pense que ton intervallomètre ou ton APN est possédé :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne car j'utilise aussi un intervallomètre où je programme 2 mn et un temps de 4s entre les poses... les poses finales sont bien à 120 secondes.

 

Je pense que ton intervallomètre ou ton APN est possédé :b:

 

Je n'en sais rien mais si je veux faire des 120s je dois mettre 123. :be:

Il est étrange cet intervalomètre mais il marche très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien mais si je veux faire des 120s je dois mettre 123. :be:

Il est étrange cet intervalomètre mais il marche très bien. :)

 

 

Bonjour,

 

Essai de mettre un intervalle entre les poses plus important. Du genre 10 secondes au moins. Les photos n ont peut être pas le temps de se transférer dans le PC ou la carte sd.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, autant que faire se peut, il vaut mieux stocker les photos sur la carte SD au lieu de les transférer sur ton CP via une liaison USB nettement plus lente. EN Cp ça a peu d'influence, mais si jamais tu eux faire un filé d'étoiles la différence est sensible.

 

Qui plus est en travillant sans autoguidage, cela allège considérablement la tripaille à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je bosse sur un SD classe 10 car depuis un moment mon canon n'est plus reconnu par windaube...

Voilà une pleaides d'hier en 30 poses de 117 secondes.:be:

 

Juste le temps de finir avant le lever du soleil.:)

 

get.jpg

 

Par contre j en reparle mais je me suis mis en station toujours avec la méthode polaris kocab , et cela fait trois fois d affilé du premier coup que je ne fais aucune correction . Les premières brutes sortent nickel après deux minutes . J ai tiré une de trois minutes sans soucis . Et il le faut même pas deux minutes pour être en station . C est du bonheur cette méthode .

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution des vacances,laissez tomber les liens sur webastro déjà que le rendu est pas terrible!!

 

Avec une 80ED,EQ5 GOTO qui a pété les plombs tout le long du séjour,impossible de tenir plus d'une minute comprends pas..... le gâchis...

 

M101:

32 poses de 63s

10 Darks ,10 offsets,6 flats

 

23175-1406824399.jpg

 

 

ASTROBIN:

get.jpg

 

 

M81 & M82 :

 

120 poses de 63s

10 Darks,10 offset,6 Flats

 

23175-1406825095.jpg

 

 

ASTROBIN:

get.jpg

 

Et une saturne:

 

1700 images

PLBX

R6

PS

AS2

 

23175-1406825367.jpg

 

 

ASTROBIN:

get.jpg

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma nouvelle M31 bien que perfectible j'en suis fier ( pour mon premier objet du ciel profond ). :) J'ai fait un nouveau traitement par rapport à celui de mon précédent post. Sans autoguidage avec un 300 mm en // sur CG4. 40 poses de 3mn.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une première petite M20 en mode drizzle sous DSS, 50 poses de 90s . Canon 500d non défiltré , j'ai essayé en 1600 ISO j'aurai du éviter.

Très basse dans un ciel très moyen, des nuages à l'horizon au sud faisant remonter la PL, et de l'humidité, enfin vraiment pas top niveau condition.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle d hier sur un essai avec la nébuleuse du coeur.

Bon avec un 500d non défiltré c'est un peu rude pour faire ressortir quelquechose.:be:

J'ai commencé à l'imager assez basse donc pire encore.

Sinon la voici en 60 poses de 3 minutes sans autoguidage. (j'en ai viré 12 sur les 72)

Je pense que j'aurai pu tirer sur 4 minutes....

!ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galaxie et l'amas

 

Fin juillet, les conditions météo étaient enfin propices en week-end pour me permettre d'imager un objet du ciel profond. J'avais déjà choisi cet objet le soir du 14 juillet : la galaxie du Feu d'Artifice. Mais le retour précoce des nuages ne m'ont pas permis de cumuler assez de poses pour faire une photo potable.

C'est dans la constellation de Céphée que se trouve ce couple catalogué NGC 6939 pour l'amas d'étoiles (en haut à gauche) et NGC 6946 pour la galaxie du Feu d'Artifice (en bas à droite).

Mon porte-oculaire me pose toujours des problèmes malgré une amélioration… les étoiles filent en haut à gauche. Mais bientôt il sera changé ;)

 

Photo prise le 26 juillet 2014 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

58 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

galaxi11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire gaffe au traitement car le fond du ciel monte vite quand on tente de la faire ressortir...

 

Cependant, tu arrives à faire ressortir la nébuleuse du Cœur avec un APN non défiltré. Je pense que cette galaxie est à ta portée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes sans autoguider avec un 150/750 sur Sirius et sans trop de déchets !!! belle performance. EN plus l'image est pas simple à traiter avec cet amas très lumineux d'un côté et cette galaxie faiblarde de l'autre !

 

Bon ciel à Saucats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

140 poses de 90 secondes sur Andromède.

 

get.jpg

 

Là, je pense que pour l'acquisition, c'est bon. Il faut travailler le traitement. Fond de ciel trop noir. Cœur de galaxie trop cramé. Pas de couleur non plus.

 

Exemple en 15 poses de 60 secondes:

 

andro_135_4_a_desat_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.