Aller au contenu

Ben voilà, j'ai essayé ..M51


fifouniou

Messages recommandés

Voici le résultat de mes premières expériences sur M51. Les pessimistes :( diront que c'est pas terrible, les optimistes :) qu'on peut envisager l'avenir avec espoir. Avec mon apn compact A70 j'ai fait une soixantaine de poses de 15s à 400 iso avec ma lunette 80-400 pour le champ et une vingtaine avec le LX10 pour avoir plus de "détails" sur la galaxie. Ensuite j'ai fait une mise à l'échelle plus superposition sous photoshop. Etant donné que le ciel était médiocre (magnitude 4 à l'oeil nu) je ne voyais pas vraiment M51 avec la lunette (il m'a fallu vérifier après le premier shoot car je n'étais pas vraiment sûr ...), et vu qu'on commence à voir la spirale, je pense pouvoir faire mieux avec un bon ciel de montagne. Le problème c'est que 15s de pose égale presque une minute :confused: pour chaque photo (shoot+enregistrement+retardateur), j'ai presque passé une heure à faire cette série et j'arrivai à saturation de la carte. Donc si je veux emmener le matos en montagne pour faire le double de clichés, faudra encore investir dans une autre carte mémoire, et aussi faire provision de patience. ^^

m519yi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup comme ça... C'est pas souvent qu'on voit la galaxie plutot petite et nette dans un grand champ...

ça donne une impression de profondeur qu'il manque parfois même sur les plus belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fifouniou

Malgré le matériel dont je dispose je n'ai toujours pas eu le temps de tenter les galaxies.

Tu me fais envie.

Jolie travail avec un APN.

C'est vrai que cela rend bien ce que l'on voit à l'oculaire.

Bonne soirée.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est très chouette, cette image ! :o:b::)

 

Et le champ, ouha ! C'est très esthétique et cela sort de l'ordinaire : tu peux vraiment envisager l'avenir avec espoirs !!! :laughing:

 

Au plaisir d'en admirer d'autres.

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci à tous de m'encourager. Hé Kitcool' date=' fais gaffe j'ai les chevilles qui gonflent ...

[/quote']

Boah ! tant que c'est les chevilles :...::jesors:

 

Sans déconner tu devrais poster ça sur cloudynights: les ricains seront vert de jalousie, tu es le Gendler de l'APN compact. :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.