Aller au contenu

Projet : regroupement d'outils - Tout le monde peut participer !


astrotophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Webastro a été créé dans le but de fédérer différents sites d'astronomie.

 

L'un des buts premiers était d'avoir un seul forum pour plusieurs sites et d'éviter la dispersion de l'information et les multiples inscriptions aux différents sites. Cela a très bien fonctionné, vu l'audience actuelle de Webastro.;)

 

Plusieurs d'entre vous ont développé des outils pour l'astronomie. Ces outils sont répartis à plusieurs endroits (en gros chaque outil sur un site), ce qui n'est pas forcement pratique pour un utilisateur. D'ailleurs parfois, pour mieux profiter des certains outils, il faut s'inscrire sur le site et cela peut rebuter.:confused:

 

L'idée première est de référencer, dans une base commune (par exemple les outils de la wapédia) les différents outils développés par vous et que vous souhaitez partager.:cool:

 

Pour l'instant, il n'y a que les outils que j'avais développés pour mon site (Astrotophe) et des outils faits par des membres (typiquement la moulinette de Newton). Ces outils ont été incorporés dans Webastro mais ce n'est pas le but de ce projet.

 

Le projet proposé ne consiste pas à fusionner dans Webastro les outils que vous allez partager mais à les référencer, voir à partager des informations.

 

Pour la partage d'informations, il y a plusieurs possibilités qui seront étudiées avec ceux qui voudront bien partager des outils. On peut envisager un système type OpenID pour les connexions utilisateur, une base de données d'objets communes, ... C'est ouvert.

 

En résumé,

  1. référencer les outils existants, voir futurs
  2. un partage d'informations à étudier

 

Je vous laisse la main à ceux qui veulent partager leurs outils.:)

 

PS : ceux qui ont repéré un outil qu'il apprécie, peuvent aussi le signaler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de candidats, tout le monde est timide :blush: ?

.. je me lance (pas des outils de mon cru, mais des outils créés par des membres) :

 

Le Préparateur de Soirée Astro (PSA ;)) de Newton : en version Access ou Excel - la version Access est déjà référencée dans la Wapedia

- la
correspondante,

- la
sur la version Access.

- les discussions sur les versions Excel :
et
.

 

Le Générateur de Soirée de Valentino : version en ligne (connexion internet requise), ou en logiciel téléchargeable.

- la
sur la version en ligne,

- la
sur la version logicielle autonome,

- une application pour téléphone mobile (smartphone) développée par
MarOnii
qui permet de visualiser le résultat de la génération d'une soirée sur son téléphone : discussion
.

 

Le logiciel Ciel de pierre59 (attention, 443 Mo) : téléchargeable sur ce lien là : http://dl.dropbox.com/u/79019691/ciel.exe

- la
sur ce logiciel.

 

Bon ciel,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.