Aller au contenu

Essais sur M42 en autoguidage


Marcot Lucien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois sans astro, la semaine dernière enfin le beau temps !!!!!

J'en ai profité pour continuer mes essais d'autoguidage commencés au mois de Novembre.

 

Avec M42 le problème est que le coeur est vite saturé, alors j'ai essayé de faire mon premier compositage de calque sous Photoshop Element 2.

Le Canon 350D (pas encore modifié) était réglé sur 1600 Iso histoire de voir les défauts plus vite.

Bon j'ai encore un petit problème de rattrapage en déclaison mais je pense le régler la prochaine fois ...à la mise en station !!!! ;) ;)

 

 

Donc 4 X 5 minutes + 1X 5minute + 4 X 30secondes + 1 X 30 secondes avec le 350D sur 1600 Iso avec une S-W 80ed, S-W mak 90 pour l'autoguidage:

 

m4280ed10242.jpg

 

 

voilà rien de transcandent mais après tout ce temp ça fait vraiment du bien .... :) :)

 

Merci,

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas de quoi en faire un flan, je dirais même: bidon :b:

Bon blague à part un seul mot: Clap! ou plutôt : clap!clap!clap! :laughing:

A quand la prochaine ? Je crois qu'on en redemande tous des comme celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smilies-hello5.gif

 

Merci à tous pour vos compliments cela fait toujours plaisir smilies-tout-timide2.gif

 

 

Syncopatte, je ne connaissais pas effectivement cela à l'air pas mal du tout il faudra que je l'essais pour voir ce que cela donne, merci du tuyau ;)

 

Pour dominik voici une ch'tite photo de mon montage :

 

New80EdPhoto.jpg

 

je pense avoir trouvé un bon compromis monture/astrographe et telescope guide.

il me reste plus qu'à trouver comment faire une bonne mise en station rapide et je serai comblé :)

 

Pour tout les autres qui me demande encore des images, moi je voudrais bien mais entre les phases de la Lune, le météo et le boulot j'ai une "fenêtre" utilisable de 7 à 9 jour par mois c'est peu ....

 

Mais je vous invites à allez sur mon site pour voir les images que j'ai déjà prises :

 

http://perso.wanadoo.fr/lucien.marcot/

 

Je pense que mon parcourt peu inspirer les amateurs d'imagerie, j'ai commencé doucement avec un le zoom 18/55 du 300D, puis avec le zoom Canon 70/200 (bon de la série pro quand même ;) ) puis maintenant la 80Ed et plus tard ....

 

Le tout est de ne pas bruler les étapes et d'accepter de "perdre" des nuits (les nuits de pleine lune si possible) pour apprendre à connaitre son matos et de ne pas se décourager quand ça veut pas sourir .... c'est ma pensée du jour ... :):):)

 

Et encore smilies-pancarte-merci.gif pour vos encouragements et dés que je peux je vous promets de faire une zolie photos :) :)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci Quentin, Matt59 et astro13 :be:

 

Astro13 l'image à été prise avec le 350D au foyer de la lunette donc on ne pas pas parler de grossissement mais de focale ;)

Là la 80Ed à 600mm et l'image représente environ un champ de 130 ' X 86' , pour comparaison le pleine lune fait environ 31' (j'espère que je dis pas une connerie là :lol: )

 

Matt tu sais il y a deux je n'y connaissais rien en astro photo, mais, comme je l'ai expliqué plus bas, en y allant progressivement, on arrive à de bons résultats et après on veux toujours mieux :) :)

Alors ne te décourage pas et fonces ;) ;)

 

Bon il faut dire qu'aux Champ du Feu j'ai la chance de pouvoir cotoyer des astrographes averties ( Richard et Thierry) qui ne sont pas avares de bons conseilles ;)

 

Quentin oui le suivit n'est pas si mal, je suis quand même étonné par la facilité d'autoguidage avec la CG5 goto et astrosnap ( j'utilise la version free).

Surtout que se coup si je ne me suis pas embeter à faire un King, juste un "Polar Align" de la monture !!!

La déformation sur les étoiles du haut que je prenais au début pour un défaut de suivit est surement plus un décalage d'alignement du Canon. Il faut dire que le P.O de la 80Ed n'est pas extraordianire je pense qu'à terme que je vais le changer.

 

Merci encore à tous

 

@+ Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:langue15::langue15::langue15::langue15::langue15:

 

Décidé, à mon retour je me lance non de Dieu. Et j'achète un moteur.

 

Bravo, envoies la a Astronomie Magazine en ce moment il y a plein de publis de WA....tu as toutes tes chances.

 

Félicitationsssss encore.....rien de transcendant, j't'en foutrais moi!!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.