Aller au contenu

VISEUR POLAIRE ?


miossec

Messages recommandés

salut à toutes et tous!

sur l'image qui suit vous pouvez voir mon viseur polaire sur une monture super polaris. Une question me turlupine.

Le trapèze représente t'il la grande ourse ? et si oui, doit t-on le faire coincider avec la position de cette dernière ? :?:

merci d'avance

 

 

a7iq.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le trapèze n'est pas la grande ourse, mais celle de " au mon dieu j'ai un trou :b: " une constellation pour l'hemisphère sud. Mais c'est pas vrai j'arrive pas à la ressortir cette constellation, au secours :?:

 

Bon je disais donc, non tu ne dois pas utiliser ce trapèze. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Non le trapèze n'est pas la grande ourse' date=' mais celle de " au mon dieu j'ai un trou :b: " une constellation pour l'hemisphère sud. Mais c'est pas vrai j'arrive pas à la ressortir cette constellation, au secours :?:

 

Bon je disais donc, non tu ne dois pas utiliser ce trapèze. ^^

[/quote']

des petits trous, des petits trous, encore des petits trous.

merci pour ta réponse rapide.

le petit cercle entre 40' et 60' représente bien polaris, si je ne me trompe pas.

mais comment savoir la positionner ?

merci a+

merci epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même viseur que toi, et je confirme : ce quadrilatère n'est évidement pas une Oursa Vulgaris!

Comme dis Epsi, il faut règler le viseur pour que la polaire soit sur la graduation linéaire, mais pas nécessairement dans le petit rond.... De plus, il faut absolument être sûre que ton viseur est correctement réglé, c'est à dire // à l'axe d'AD. Et ce n'est pas automatique en sortant d'usine, la preuve, c'est que pour avoir une mise en station honnête, je dois coller la polaire au milieu du petit coté du trapèze, et à peu près à la hauteur 44° sur la graduation. Ce qui veux dire que mon viseur doit être totalement re-réglé.

Donc 1°/ tu alignes ton viseur, et 2°/ sur site, tu le positionnes sur la bonne heure et tu met la polaire là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.