Aller au contenu

toujours empoisonné et sans pétition


cejy07

Messages recommandés

Passé à la cigarette électronique depuis 3 mois... certes il y a le propylène glycol qui fait polémique, mais il n'y a que celui la comparé à la cinquantaine de produits chimiques dans les cigarettes classiques...

 

+1 ;)

 

Moi, sa fait presque 1 an ;) J'suis membre de l'AIDUCE :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teneur en eau et alcool du Château-Jmelépeth ou de la piquette est identique ; le premier est sublime, forcément, et la seconde infecte. Toute la différence vient des milliers de substances présentes en quantités infimes dont la combinaison subtile assure l'incomparable bouquet du grand crû. Et on voudrait faire croire qu'une cigarette dispensant un produit unique apporterait les plaisirs de la clope du cow-boy Malbaré fumée devant un coucher de soleil ! C'est nous prendre pour des...

(:be:, hein)

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément retrouver les plaisirs de la clope, mais c'est surtout une aide à la diminution, enfin pour moi ça marche!!! 1 fiole = environ 4/5 paquets de clope, et elle me dure 15 jours!

Au lieu du paquet de roulé qui me durait avant 4 jours!

 

C'est avant tout un substitue à la nicotine pour ma part, dans le but d'arrêter complètement. Ni arrivant pas complètement du jour au lendemain, ça aide pas mal.

 

Alors certes, pas de recul encore sur la composition exacte, on dira surement dans 10 ans que c'est "aussi" nocif que la clope traditionnelle, mais de là à dire que c'est pire:b: (comme certains le pense!) Quand on voit le petit dessin dans le 1er post!!! ça laisse à réfléchir!

 

+1 ;)

 

Moi, sa fait presque 1 an ;) J'suis membre de l'AIDUCE :p

 

Christian

 

Bien vu! Je connaissais pas!

 

Mon frangin à ouvert sa boutique de cigarette électronique, il ne m'en a pas parlé... Je vais faire un tour sur leur site pour voir ça.

Modifié par clapiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pratiquement tous les vices... :be:

La cigarette en fait partie.

 

je croyais justement qu'on ne pouvait avoir tous les vices, ainsi moi je les ai quasiment tous sauf le jeu ;) et je ne m'en porte pas si mal et n'ai aucune honte. Non mais dès fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop restrictif, c'est meme pas drôle. Toutes les activités illégales sont exclues. C'est presque de la pub mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je finis pas mes cigarettes je fais une allérgie au Polonium :be:
:lol:

 

 

C'est rigolo quand même cette vindicte contre la cigarette... pourtant elle ne tue que celui qui en abuse...

 

Par contre, personne n'est contre l'alcool... trop d'argent en jeu sûrement.

Pourtant, même si le produit n'est pas chimique, c'est un poison qui tue non seulement celui qui en abuse, mais il fait aussi des dommages collatéraux (victimes d'accidents, violences conjugales et autres amenant à la mort).

Sans parler des médecins qui refusent d'admettre qu'à un certain niveau d'addiction, les alcooliques n'ont plus aucune conscience d'eux-même, ne peuvent plus prendre de décision pour leur santé, bref, sont devenus des malades mentaux dont personne ne veut la charge.

Non, surtout n'en parlons pas... il y a trop d'argent en jeu... trop d'entreprises et de sociétés sont dépendantes des bénéfices de ce commerce... laissons les gens s'imbiber sans faire de vague. Et détournons les méfaits plutôt sur le tabac...

 

Ca me laisse interrogative :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait 1an et demi que je vapotte...

avant, je fumais 2 paquets par jour :confused:

 

Je peux vous assurer que ma vie à changé depuis que je ne clope plus :banana:

(et celle de ma famille aussi) :fete:

Et en plus, ça me permet de "polluer" Pierre aussi souvent que possible :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la cigarette tue, mais plein d'autres choses aussi.

 

Je ne fume plus depuis 4 ans (cigare), mais je ne fais pas chier les autres pour qu'ils fassent pareil. :?:

 

Et qui plus est, interdire aux fumeurs de fumer sur les terrasses, les jardins publics, bientôt dans la rue, ne fera pas diminuer la consommation, et c'est la porte ouverte à toutes les interdictions, à une société répressive et policière, attention ! :(

 

À côté, l'alcool coule à flot, la drogue se trouve partout, les dealers dealent au su et au vu de tout le monde, le jeu est encouragé par la pub et l'État, les pesticides envahissent les fruits et légumes espagnols, les industriels mettent plein de saloperies dans leurs plats cuisinés, on a encouragé depuis des décennies l'utilisation des moteurs Diesel, les camions envahissent les routes au détriment du fret par le rail, etc...

 

Je peux sortir aussi un grand dessin « Attention, danger de mort » avec ces saloperies de voitures Diesel, et/ou un flot de camions sur l'autoroute A1...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait parfaitement que ce ne sont que faux-semblants. L'état n'a aucun intérêt à faire baisser la conso de tabac tellement les taxes rapportent.

C'est comme le nombre de tués sur la route. ils n'en ont rien à faire, ce n'est qu'une "bonne raison" pour faire baisser la vitesse limite et donc nous prendre encore plus au radar!

Ca me fait rigoler jaune de lire "contrôles automatiques pour votre sécurité" :lol:

 

Comment çà, ils nous prennent pour des jambons? Mais non :rolleyes:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état ne gouverne qu'à court terme... Il croit que la fin du tabac ferait merveilles à la sécu... Il oublie que sans le tabac nous aurions sur les bras plusieurs millions de retraités qui ne seraient pas déjà morts ! et qu'il faudrait encore soigner !

Il est vrai que si demain tous les fumeurs cessaient, il y aurait un gros soulagement de quelques années sur l'assurance maladie. Mais après, hein ? Les gens ne seraient pas malades d'autre chose, peut-être ? Quelques années, ça veut dire jusqu'aux prochaines élections ! Ensuite, après nous le déluge ! Tous les gouvernements successifs raisonnent pareillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

C'est rigolo quand même cette vindicte contre la cigarette... pourtant elle ne tue que celui qui en abuse...

 

Par contre, personne n'est contre l'alcool... trop d'argent en jeu sûrement.

Pourtant, même si le produit n'est pas chimique, c'est un poison qui tue non seulement celui qui en abuse, mais il fait aussi des dommages collatéraux (victimes d'accidents, violences conjugales et autres amenant à la mort).

Sans parler des médecins qui refusent d'admettre qu'à un certain niveau d'addiction, les alcooliques n'ont plus aucune conscience d'eux-même, ne peuvent plus prendre de décision pour leur santé, bref, sont devenus des malades mentaux dont personne ne veut la charge.

Non, surtout n'en parlons pas... il y a trop d'argent en jeu... trop d'entreprises et de sociétés sont dépendantes des bénéfices de ce commerce... laissons les gens s'imbiber sans faire de vague. Et détournons les méfaits plutôt sur le tabac...

 

Ca me laisse interrogative :?:

 

Ce que tu dit est totalement faux.

 

- il n'existe pas de consommation "modéré" de tabac. la probabilité de mortalité par cancer du poumon augmente dès une cigarette par jour.

 

 

cig-circ-1.1252526116.thumbnail.jpeg

http://kystes.blog.lemonde.fr/2009/09/09/le-tabac-mauvais-des-la-premiere-cigarette/

 

- les campagnes de pub anti alcoolique existent, au moins autant que les campagnes anti cigarettes.

Pour dire qu'on ne parle pas des ravages de l'alcool (surtout chez les jeunes) dans les medias il ne fait jamais regarder la télé, lire les journaux, ecouter la radio. J'aurai meme tendance a dire que les medias en parlent plus que les ravages de la cigarette.

Dire que les medecins ne sont pas capable de prendre en charge les alcooliques c'est aussi faux...

 

 

- a l'inverse de la cigarette on peut avoir une consommation modéré d'alcool, qui n'a pas d'influence néfaste sur la santé.

 

- l'alcool est responsable de 135 morts par jours en France, le tabac de 200.

Dans les deux cas ce sont des causes de décès 'vitable...

 

Et je ne vois pas ou tu veux en venir? L'alcool tue beaucoup trop donc il ne faut pas parler du tabac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état ne gouverne qu'à court terme... Il croit que la fin du tabac ferait merveilles à la sécu... Il oublie que sans le tabac nous aurions sur les bras plusieurs millions de retraités qui ne seraient pas déjà morts ! et qu'il faudrait encore soigner !

Il est vrai que si demain tous les fumeurs cessaient, il y aurait un gros soulagement de quelques années sur l'assurance maladie. Mais après, hein ? Les gens ne seraient pas malades d'autre chose, peut-être ? Quelques années, ça veut dire jusqu'aux prochaines élections ! Ensuite, après nous le déluge ! Tous les gouvernements successifs raisonnent pareillement !

 

Dire qu'on peut lire ce genre de raisonnement sur un forum astro ca me sidère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être vite dit . Les dégâts sur la santé ont aussi un coût . Après, je ne connais pas les chiffres ...

 

Tout a fait:

 

taxe sur la tabac : 14 milliard/ an

 

http://www.andlil.com/leconomie-du-tabac-6404.html

 

cout direct de prise en charge des malades du tabac par les hopitaux: 18 milliard (47 milliard si on compte les effets indirects)

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/06/20002-20130606ARTFIG00499-le-tabac-coute-47-milliards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php?cmtpage=0

 

 

Manque a gagner pour l'etat : 33 milliards.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mal-bouffe?

 

Combien d'obèses, diabétiques, malades, morts?

 

De toute façon, on va tous y passer.

Comme disait Coluche, si ce n'est d'un cancer des poumons, ce sera d'un cancer du colon.

 

Alors qu'on nous fiche la paix avec ces réglementations à la noix!

Quand je pense aux toxines qu'on inhale dans les bouchons du tunnel du Cinquantenaire à Bruxelles, ma clope fait figure de pétard mouillé à côté d'une mine.

 

Patte.

 

PS: comme je râle sur les gens qui s'octroient de décider à ma place, permettez-moi de continuer et de conchier les bureaucrates siégeant à Bruxelles et décidant au nom des Européens que manger du fromage style Roquefort n'est pas bon (et vouloir interdire la vente, si! Dixit le patron, suite à ces "recommandations" le roquefort a été retiré des rayons du magasin où j'allais faire mes courses. Une honte!!!!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait:

 

taxe sur la tabac : 14 milliard/ an

 

http://www.andlil.com/leconomie-du-tabac-6404.html

 

cout direct de prise en charge des malades du tabac par les hopitaux: 18 milliard (47 milliard si on compte les effets indirects)

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/06/20002-20130606ARTFIG00499-le-tabac-coute-47-milliards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php?cmtpage=0

 

 

Manque a gagner pour l'etat : 33 milliards.....

 

Non , non et non !

Le calcul de ce genre de choses ne saurait se limiter à une simple soustraction.

 

[Digression]

J'ai du temps de ma vie active participé à une étude pour le compte de mon employeur afin de savoir si vendre de la carte bleue (c'était dans les années 80') était une opération rentable. Au bout de trois mois on ne savait toujours pas, trop de facteurs entraient en jeu dont certains n'étaient qu'à peine connus (par ex : la maintenance des distributeurs, le poids de la fraude et de sa part irrécupérable auprès des assurances - rien que ces deux éléments introduisaient des variantes énormes)

En fait on a conclu à la louche que l'opération n'était probablement pas rentable, mais que si un confrère s'y collait, on serait sans doute obligé de suivre (et là aussi, aller évaluer le coût de la fuite éventuelle des clients pour ce motif est impossible !)

Finalement, pour conclure l'aparté, un accord fut conclu entre les 6 plus grandes banques pour lancer le produit en même temps. (genre de pratique interdite par la loi, mais qu'on contourne aisément en créant un GIE)

[fin de la digression]

 

En matière de rapport tabac/santé, c'est exactement la même chose et ça a été démontré plus haut :

- Empêcher le cancer du fumeur, cela veut dire allonger l’espérance de vie de la population : Or cela a un coût exponentiel (versement des retraites, assistance médicale aux personnes âgés...)

 

Résumer le problème à l'aide d'une soustraction est peut-être une solution de bon sens (mais on sait depuis Schopenhauer que le bon sens n'est jamais que la première idée qui vient à l'esprit, et que dans la plupart des cas ce n'est pas la bonne).

 

Dégager l'argument d'un coup de plume comme te le fais

"Dire qu'on peut lire ce genre de raisonnement sur un forum astro ca me sidère.... "
n'a aucune validité argumentaire

 

Avec tout le respect que je te dois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mal-bouffe?

 

Combien d'obèses, diabétiques, malades, morts?

 

De toute façon, on va tous y passer.

Comme disait Coluche, si ce n'est d'un cancer des poumons, ce sera d'un cancer du colon.

 

Alors qu'on nous fiche la paix avec ces réglementations à la noix!

Quand je pense aux toxines qu'on inhale dans les bouchons du tunnel du Cinquantenaire à Bruxelles, ma clope fait figure de pétard mouillé à côté d'une mine.

 

Patte.

 

PS: comme je râle sur les gens qui s'octroient de décider à ma place, permettez-moi de continuer et de conchier les bureaucrates siégeant à Bruxelles et décidant au nom des Européens que manger du fromage style Roquefort n'est pas bon (et vouloir interdire la vente, si! Dixit le patron, suite à ces "recommandations" le roquefort a été retiré des rayons du magasin où j'allais faire mes courses. Une honte!!!!

 

Pas d'accord, et faudrait voir a pas tout melanger ;)

 

Le tabac c'est vraiment l'objet de consommation dans toute sa splendeur: inutile, soutenu par la pub et la mode.

le problème c'est que par rapport a un autre objet de consommation ca tue.

Et c'est pas une mort douce.

Un cancer du poumon avec metastase osseuse, tu t'en rends pas compte jusqu'a ce que tu aille a l'hopital pour une douleur au dos et qu'on t'annonce qu'il te reste 6 mois a vivre en te tordant de douleur, même bourré de morphine. Et là le "mais je fumais qu'un paquet par semaine!" c'est pas d'un grand interet.

Expliquer ca sur un forum avec des graphes ca passe, mais quand il faut l'expliquer à un collégue qui passera pas ces 55 ans c'est nettement moins facile.

 

Et j'ai beaucoup de mal avec le concept "faut bien mourrir de quelque chose".

Oui ,c'est vrai, mais comme disait l'autre, "OK mais de mort lente" et s'il y a un truc hyper facile a faire pour le retarder c'est de pas fumer.

 

200 morts par jours evitables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.