Aller au contenu

un seben


simokm

Messages recommandés

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]bonjour, je m'appel simo, 25 ans, je suis de casablanca, j veu acheté un telescope mais je suis encor débutant, j y connait presque rien :( j'ai juste de la passion et de la volonté ^^ je voudrai savoir si un seben comet 1200/90 fera l'affair, je veu voir des planetes et surtt du ciel profond, la photo m'interesse aussi mais je peu m'en passé, question de s'habituer au ciel avant, alors vu la déscription de ce seben ds le site et vu le prix je voulai etre sur :?: , et si c pa un bon matériel alor que me conseillez vous ds la marque seben ou vivitar ou une autre marque, j'ai un budget de 300 euro max. merci d'avance :)[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simo et bienvenue sur WA.

 

Concernant le Seben Comet, un coup d'oeil par ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...=11609&hl=comet

 

Mais pour 300 € tu peux trouver mieux comme premier instrument.

Afin de te conseiller, faudrait préciser plusieurs choses spécifiées ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...=57&t=4676&st=0

 

Bonne lecture et à +,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Enfin' date=' si tu mets la photo de côté et si l'encombrement ne te gêne pas, alors un dobson t'offrira les plus belles performances en visuel. Le Dobson SW 8" pyrex possède un miroir de 200mm de très bonne qualité, pour 299€ tu t'en mets plein les yeux! ;)

 

Et le jour où la photo te titille, tu achétes une monture équatoriale ( ou table équatoriale ) des colliers et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

sur le principe je suis d'accord avec ce qui a été dit à un ou deux points près:

 

le 150/750 est VRAIMENT excellent, mais quelqu'un a t il regardé les tarifs de livraison entre l' Allemagne et le Maroc (à moins que ce ne soit Casablanca en Belgique car il y en a une aussi, mais je ne suis pas américain alors je vais supposer que c'est le Maroc)?? Car pour la France c'est 60€ alors pour l'outre Méditérannée......??

 

Maintenant c'est vrai que le Dobson 8' peut t'en mettre plein la vue mais renseigne toi avant sur ce qu'est un Dobson pour savoir si ça te plaira (perso j'adore la monture équatoriale depuis que j'ai compris comment ça marche, mais un jour je me prendrais un Dobby 10'). Mais dis toi bien aussi que pour adapter ensuite un 200/1200 sur monture, il te faudra une monture de fou et elle te coutera la peau des miches (mais quand on aime....).

 

En bref, si les frais de ports ne sont pas rédibitoires, je te dis sans hésiter le 150/750, sinon, le 150/1200 et sinon encore le 130/900, moins cher mais très performant aussi. Ou alors si tu sens que le dobson te plaira, le Dobby 8' Pyrex.

 

Ces trois modèles seront mieux que le Comet.

 

Et une carte du ciel aussi, mais correspondant au ciel Marocain.

 

Voilou,

 

Olivier-raisonable :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]merci les amis pour les conseils, je ss de Casa la marocaine :lol: le probleme c que je veu pa dépasser les 300 euro pour un premier telescope, et les frai de livraison pour un 150/1200 c 137 euro de plus, c un tres beau choix c vrai, ideal a mes besoin en ce moment, alor je crois que je changerai de program, je vai opter pour le SW 150/1200, ou le 150/750. et pour la photo j'ai un APN HP photosmart 945, ca fera l'affair a votre avis ? et merci bcp les amis. :)

 

simo[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris car tu dis que les frais de livraison du 150/1200 sont trop cher pour ton budget maxi mais que tu le prends quand même??

 

Sinon, c'est un bon choix. Pour la photo, tu peux soit utiliser un APN, soit une simple webcam. Moi j'en ai vu prendre des clichés avec une webcam logitech à 17€, avec un petit cylyndre en plastique de collé dessus pour la mettre au foyer (en gros).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]slt olivier, c vrai que les frai de livraison sont cher , je voulai pa dépensé plus que 300 euro mais vu que c un bon materiel je vai augmenté mon budget, ca va fair ds les 380 euro je crois.

 

pour la photo j'ai une logitech pro 4000.[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]slt olivier' date=' c vrai que les frai de livraison sont cher , je voulai pa dépensé plus que 300 euro mais vu que c un bon materiel je vai augmenté mon budget, ca va fair ds les 380 euro je crois.

 

pour la photo j'ai une logitech pro 4000.[/color']

Attention les prix pratiqués sur le net ou dans les magasins français (et de façon générale européen) sont en général affichés TVA incluses. si tu réalise cet achat au départ du Maroc tu réalise une importation. C'est à dire que l'on doit te facturer le prix hors taxe + frais de port. A l'arrivée au Maroc tu devras faire dédouaner la marchandise et payer les droits d'importation et autre taxes locales... Ce qui peut changer considérablement l'équation surtout si les droits d'entrée sont important. Renseigne toi à ton bureau de douane avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ne pas refaire un post mais comme ce téléscope m'interresse aussi je comptais l'acheter et reagrder pour les tarif d'envoi je ne comprend pas tres bien :

étant donné que le téléscope pese 26kg je vois que je dois payer 20€ ou 36 €??

 

 

 

poids: < 26 kg < 27 kg < 28 kg < 29 kg < 30 kg

normal: EUR 19,90 EUR 19,90 EUR 19,90 EUR 19,90 EUR 19,90

remboursement: EUR 32,40 EUR 32,40 EUR 32,40 EUR 32,40 EUR 32,40

 

 

:?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliquasar,

 

tu as du regarder les tarifs de livraison en Allemagne et pas en France. Les prix changent beaucoup, si c'est bien sur Astroshop que tu as regardé.

 

A savoir aussi, ils sont envoyés en deux colis, ce qui majore le prix final.

 

Le 150/750 m'a été livré à partir d'Astroshop pour 59€.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Le 150/750 m'a été livré à partir d'Astroshop pour 59€.

 

Olivier

 

 

c'est bizarre ça woonfizz, moi je me souviens avoir payé 38€ pour la livraison de mon 150/1200, il y a un peu moins d'un an ... et je l'avais reçu sous 8 jours.

ça m'étonne une telle différence. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

c'est bizarre ça woonfizz' date=' moi je me souviens avoir payé 38€ pour la livraison de mon 150/1200, il y a un peu moins d'un an ... et je l'avais reçu sous 8 jours.

ça m'étonne une telle différence. :confused:

[/quote']

 

Ouais je sais mais moi avant c'est pareil je ne payais que 9€ pour l'envoi d'un oculaire alors que c'est passé à 19€ maintenant.

 

Les tarifs de livraison ont changé. Mais d'un autre coté comme le prix du mato a baissé, on s'y retrouve.....

 

Mais je confirme pour la livraison, c'était bien 59e, aussi bien pour moi que pour un copain.

 

Par contre si tu es de Belgique, regarde les tarifs de belgique. Ils sont moins cher. peut être aussi que comme les prix des instruments réaugmentent les frais de port vont redescendre...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.