Aller au contenu

Film Gravity


stefg1971

Messages recommandés

Je viens de voir Gravity... enfin, la première demi-heure...

 

Je pensais voir un film très proche de la réalité (le catastrophisme en plus, évidemment), très réaliste. J'ai donc décroché au bout de30 minutes (j'avais fait en sorte de ne rien en lire ici pour ne pas être spoilé/influencé).

 

Le coup de Clooney qui joue avec son jetpack au début du film, bon soit, passons... Pas top réaliste, ni par les évolutions qu'il fait, ni par le souci d'économie de mouvements/gaz que doit avoir un astronaute dans ce genre d'engin... mais bon, passons ;)

Par contre, le coup où il doit se décrocher pour ne pas embarquer la fille avec lui, là, ça en a été trop pour moi. Pitoyable... incroyable même pour un film qui se veut réaliste avec une pointe de caution scientifique.

 

(Ca m'a presque fait oublié l'incroyable délire d'avoir tout mis sur des orbites semblables et parallèles : Hubble, ISS, station chinoise, etc. C'est vrai ça, comment feraient-ils pour aller prendre le thé les uns chez les autres si ce n'était pas le cas ? Hop, un petit coup de jetpack par-ci, un petit autre coup par là et on est chez le voisin !)

 

Les images sont epoustouflantes pour qui aime l'espace comme moi, certes (d'autant que je l'ai vu en 3D), mais ça n'a pas suffit à me tenir dans le film. Cette faute grossière m'a achevé... Je verrais probablement la suite un autre jour, le temps pour moi de digérer ma déception.

 

Mais bon, à quoi finalement devais-je m'attendre de la part d'une super-production américaine ? Je l'ai bien cherché aussi :be: (ceci dit, mon humeur émoticonesque est plutôt à : :?::(:mad: en ce moment).

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mouai ;) ... alors désolé, je retourne à mes Bronzés font du ski ou autres Visiteurs :be:

 

Sinon, je suis fan de Starwars. Je sais, les vaisseaux font du bruits dans l'espace, c'est pas très réaliste, mais au moins je sais que je regarde un divertissement, un vrai, pas un nième Armagedobidon américanisé à outrance ;)

A 11€ la séance ou 15€ le bluray, on a quand même le droit d'être un poil exigeant sur la façon dont on veut être soulagé de son arge... heu.... "diverti", pardon !

 

Apollo 13 m'a diverti, j'y ai pris ma claque. Je n'ai même pas pensé à relever des invraissemblances alors qu'il doit probablement y en avoir. Bref, c'est ce que j'attend d'un divertissement : qu'il me fasse oublier que je suis dans un fauteuil et m'absorbe dans le film. Gravity a eu du mal à m'absorber malgré des images de dingues et m'a définitivement faitsortir en 30 minutes. (mais bon, faut dire que Clooney et Hanks, c'est pas tout à fait le même niveau d'acteurs non plus).

 

Bon, faudra que je le regarde en entier, histoire de donner un avis objectif, car là, une demi-heure ça fait court, mais j'ai la terrible sensation que j'ai du voir le meilleur... Et puis là, j'peux pas, j'ai piscine... (faut se divertir un peu de temps en temps :be:)

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoolook :)

 

Moi justement c'est ce que j'ai bien aimé ce côté "simple" pour les déplacements entre stations orbitales (dans la vraie vie ce n'est arrivé qu'une fois il y a fort longtemps).

 

J'aime cette idée de l'apparente domestication de l'espace. Même si justement ici le scénario relate le fait qu'en fait il ne l'est pas.

 

Point d'orgue à la fin :)

Tu as vu la fin finalement ? Car sinon je me tais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, tu parles de la version de 1972 (pas loin de 2h30 quand même :be:), ou de la version "américaine" avec Georges "What else" Clooney ?

 

En tout cas le roman original de Stanislas Lem est magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film n'est pas tant un film sur l'espace, d'ailleurs on ne voit de mémoire qu'une prise de vue du ciel profond....le reste n'est qu'un tour de manège en orbite.

Ce n'est qu'un divertissement à grand renfort d'effet spéciaux sur la survie de deux astronautes en désarroi. Du catastrophisme à l'américaine, sans plus, il ne faut pas y voir autre chose et venir dans une salle de cinéma pour trouver autre chose.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai vu le film "Gravity" seulement hier soir.

 

Les cinq premières minutes, je les ai passées le sourcil froncé prêt à détecter ou à essayer de capter des incohérences mises en avant sur ce fil.

 

Et ce type au départ en scooter de l'espace qui en toute insouciance s'affranchissait des contraintes du vide spatial.

Par ses allers et retours fébriles ,il nous l’a joué façon WALL-E par un temps calme juste avant la tempête.

 

Puis l’environnement a changé très vite au point de montrer un univers hostile.

La suite, ce qui ont vu le film la connaisse.

 

Dès les évènements du début on est happé, et le but premier d’un film est de divertir.

Pour ma part pas le temps de m’ennuyer.

Le film porte bien son nom car il a bien tenu son rôle.

Les effets spéciaux produits sont à la hauteur, notamment celui de la pesanteur.

 

Dans ce film aussi quelques clins d’œil.

 

Merci à ceux qui m’ont convaincu de le regarder.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi ceux qui comme moi l'ont bien aimé (si ce n'est le choix de ce clown de Clooney dans ce rôle - v'là la tronche d'un astronaute ! :confused:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi ceux qui comme moi l'ont bien aimé (si ce n'est le choix de ce clown de Clooney dans ce rôle - v'là la tronche d'un astronaute ! :confused:).

 

J'ai trouvé Clooney plutôt convaincant dans le rôle. Mais j'ai vu le film en VO, ça change peut-être la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai enfin vu Interstellar et il n'y a pas photo. Là ou Gravity s'attache à faire de belles images avec un scénario assez creux, Interstellar cherche à créer une ambiance tout en déroulant un scénario bien plus prenant. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, je me suis laissé influencer par des critiques qui trouvaient Interstellar long et ennuyeux comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Perso j'ai adoré . J'étais allé le voir a sa sortie en 3D et bien l'ambiance , le silence et ces quelques vues sur le limbe terrien bah zut alors ça fait rêver!!!! Je ne suis pas fan de George C mais je ne le trouve pas si ridicule que ça auprès de la sublime Sandra B . Qui à elle seule nous tient en respect tout le long du film. Étrangement et contrairement à ce que j'ai lu un peu partout je n'ai pas été submergé d'effets spéciaux mais d'une superbe histoire gravitant pour une fois autour de notre planète . Bref Perso j'ai adoré mais je pense que le 3D aide aussi bcp pour nous laisser milles souvenirs en tête .

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai enfin vu Interstellar et il n'y a pas photo. Là ou Gravity s'attache à faire de belles images avec un scénario assez creux, Interstellar cherche à créer une ambiance tout en déroulant un scénario bien plus prenant. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, je me suis laissé influencer par des critiques qui trouvaient Interstellar long et ennuyeux comme quoi...

 

Après Lucy ok et Gravity j'attends de voir Interstellar.

 

J'ai regardé,Interstellar fait presque 3h,soit 2h48 pour être préscis.

 

Dans la semaine je veux le voir.

 

Edit:

 

Tiens, pourquoi ce soir .

Je vais tenter de convaincre madame sans lui parler du temps :be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Lucy ok et Gravity j'attends de voir Interstellar.

 

J'ai regardé,Interstellar fait presque 3h,soit 2h48 pour être préscis.

 

Dans la semaine je veux le voir.

 

Edit:

 

Tiens, pourquoi ce soir .

Je vais tenter de convaincre madame sans lui parler du temps :be:

 

Interstellar vaut vraiment le coup...et la musique de Hans Zimmer...mon Dieu que c'est beau...je n'avais pas apprécié au cinéma (musique trop forte et gens bruyants) mais le 2eme visionnage chez moi...un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore osé voir Gravity. Je bosse pour l'ISS, j'ai eu des retours de mes collègues qui m'ont dit y être allés et "avoir bien rigolé avec le scénario" et parfois y être allés "juste pour voir les intérieurs de l'ISS". Si c'est pour ça, moi je regarde les vidéos en live de la salle de contrôle, ça me suffit.

Peut-être que je le regarderai après que l'ISS ait été détruite car trop vieille.......:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'têt parce que j'ai du mal à concevoir que l'ISS puisse un jour être détruite, même si je sais que c'est inéluctable... Voir Mir détruite m'avait fait tellement mal au coeur, c'était mon rêve de gosse... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore osé voir Gravity. Je bosse pour l'ISS, j'ai eu des retours de mes collègues qui m'ont dit y être allés et "avoir bien rigolé avec le scénario" et parfois y être allés "juste pour voir les intérieurs de l'ISS". Si c'est pour ça, moi je regarde les vidéos en live de la salle de contrôle, ça me suffit.

Peut-être que je le regarderai après que l'ISS ait été détruite car trop vieille.......:be:

On voit l'intérieur de l'ISS dans Gravity ? :?:

 

Mince, j'ai dû m'endormir avant ;)

 

Je développe quand même :

 

J'ai adoré Interstellar (j'ai déjà donné mon avis sur un des nombreux fils), et je me suis profondément ennuyé en regardant Gravity. Je ne ferai aucun jugement sur le côté réaliste ou non de l'affaire (pour moi, ça paraissait très réaliste - oui je sais, c'est quand même un jugement :p), mais je me suis profondément ennuyé. Ce film ne dégage aucune émotion, à aucun moment on ne se sent concerné par l'histoire ou par le personnage de Sandra Bullock (on sait dès le départ comment ça va finir pour elle). Le film est à l'image de l'espace : froid.

En plus, le truc qui m'a quand même vachement gêné, c'est le fait que Georges Clooney ne la connaît pas plus que ça, et découvre ses malheurs personnels en même temps que nous dans l'espace. Pas très réaliste tout ça. Je sais bien qu'on laisse des copilotes dépressifs piloter des avions, mais je pense que la NASA doit quand même faire un peu plus attention ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo, ton avatar illustre bien ce que j'ai ressenti dans les premières minutes du film (avant que je ne m'endorme) : le mal de mer :malade:

 

C'est pas sympa! Ni pour mon avatar ni pour le film!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.