Aller au contenu

éclipse entre gouttes et nuages ;)


einstein39

Messages recommandés

Salut, ce matin je n'y croyais plus trop, je m'étais levé pour monter tout le bazar et j'ai pris la pluie sur le nez au réveil...remarquez une bonne pluie fraiche ça fait du bien wink.gif

 

Matériel : 80ed et 300d sur pied photo basique (un peu léger smile.gif ), il a bien failli passer par dessus le balcon, impossible que la lunette reste en place vers le zénith

 

 

veille.jpg

 

Vers midi, les nauges se sont percés assez furtivement, mais bon j'étais content de pouvoir admirer ce petit jeu entre le soleil et la lune wink.gif

 

02.jpg

 

05.jpg

 

Mais ça n'a pas duré longtemps...

 

9.jpg

 

les nuages s'invitent à nouveau, il pleut, c'est magique!

 

regarder cette éclipse avec les gouttes qui viennent s'écraser contre l'astrosolar avec un bruit métallique, tout en gardant l'oeil à l'oculaire c'est...

 

astrosolar.jpg

 

 

Même si je n'ai pas eu le droit à la totale, cette éclipse restera un de mes souvenirs astro les plus forts...

 

2.jpg

 

Pour l'occasion j'ai eu le droit, moi aussi, à mon apéritif wink.gif

 

ambiance.jpg

 

 

seb, jura , soleil 41% , nuages 100%

 

Et comme par hasard, vers 13h45, une belle éclaircie ;)

 

soleilapres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un astroapéro ca c'est génial :). En plus avec une petite éclipse :p le rêve quoi !!

 

Oui une belle série de photo malgrès les nuages. Moi aussi j'ai eu une éclaircie après mais le soleil n'a rien laissé paraître pendant l'éclipse ... pfff tant pis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Seb!

 

I'm drinking in the rain...au lieu de se lamenter!

 

I can't stand the rain, against my mylar...

It's raining again...

Rain and tears....non non non:

 

Champagne!

 

Belle leçon de vie, s'émerveiller des cadeaux de la nature tels qu'ils se présentent.

 

Associer le bruit des gouttes de pluie sur la feuille astrosolar à du bonheur.

C'est beau!

 

Merci,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.