Aller au contenu

une trompe en noir et blanc en attendant la couleur


astrodam89

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vous présente ma dernière photos réalise sur 2 nuit avec un filtre halpha 12nm

21x 10mn et 19x10mn

Malgrés les heures de poses je suis pas pleinement satisfait du résultat pour l'instant

je trouve que le traitement d'une luminance est moins évident qu'une image RVB ou alors c'est que je n'est pas encore l'habitude....

8mzn.jpg

 

a vous d'en juger

je suis preneur de vos conseil avisés

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'il y a pas mal de signal....elle est superbe!

Tu lui as mis un paquet d'heure. chapeau !

 

je peux pas trop t'aider sur le traitement car pour ma part je commence tout juste ce genre de photo en ha.

 

j'aurais meme des petites questions si tu permets.

 

J'image que la photo que t'as posté est juste la couche rouge ? non ?

 

Si oui alors à quel moment as tu appliquer ton traitement, avant ou aprés que t'ai jetté les couche v et b ? si toute fois tu les enlever....

 

 

merci

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'il y a pas mal de signal....elle est superbe!

Tu lui as mis un paquet d'heure. chapeau !

 

je peux pas trop t'aider sur le traitement car pour ma part je commence tout juste ce genre de photo en ha.

 

j'aurais meme des petites questions si tu permets.

 

J'image que la photo que t'as posté est juste la couche rouge ? non ?

 

Si oui alors à quel moment as tu appliquer ton traitement, avant ou aprés que t'ai jetté les couche v et b ? si toute fois tu les enlever....

 

 

merci

 

A+

idir

 

Merci Idir

 

Je suis comme toi j'en suis a mes débuts c'est le 2eme traitement d'une luminance halpha que je fais

 

pour ce qui ai du traitement je l'ai fait après avoir transformé ma couche rouge en luminance après cette opération varie d'un soft a un autre

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu donc jetter les v et b ?

 

Perso je traite avec PI et il y a un process qui mon converti mon image directement en lumiance

 

Mais aprés tu peut jeter ta couche V et B théoriquement tu n'aura rien dessus car sur la matrice de bayer de ton APN seul les photosites Rouges sont impressionnés en Halpha

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une belle dernière version :)

Moins de bruit et de lissage...

 

Du ha avec un 150F6 et un EOS300D?

Il faut pas tous vouloir non plus ;)

Le résultat est déjà bien sympa !

 

Tu peux nous mettre une brute pour ce rendre compte du signal disponible?

 

Niveau traitement, je ne connais pas PI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière version est mieux .

Tiens pour te donner une idée , voici la mienne avec un filtre UHC et j'ai pris juste la couche R , ce qui la transforme en quelque sorte en HA avec 28 x 10 min .

Donc on va dire que le temps de pose est similaire à la tienne avec un newton 200/1000 et 1000D refiltré baader.

 

Et bien la tienne est moins bruité que la mienne

 

o3r4.jpg

 

Si y a moyen que tu nous fasses un lien pour qu'on telecharge toutes tes brutes et voir si vraiment y a du signal et ce que christophe, tromat ( :) ) et d autres puissent voir ce que l'on peut en faire juste par curiosité.

Modifié par ez3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une belle dernière version :)

Moins de bruit et de lissage...

 

Du ha avec un 150F6 et un EOS300D?

Il faut pas tous vouloir non plus ;)

Le résultat est déjà bien sympa !

 

Tu peux nous mettre une brute pour ce rendre compte du signal disponible?

 

Niveau traitement, je ne connais pas PI...

 

Merci Christophe

 

Et oui je suis peut être un peu exigent par rapport a mon setup...Ca fait a peu pres 8 mois que j'ai commencé la photo et ce petit setup me convient pas trop mal pour le moment a voir peut être par la suite a passer a plus gros.

 

Pour les brutes j'ai pris l'une des meilleurs car j'ai shooté lundi avec la pleine lune et le signal était terrible et j'ai imagé aussi mercredi ou la lune etait beaucoup moins présente

 

uotk.jpg

 

PS:au passage ta nébuleuse de la trompe est vraiment magnifique

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux essais, en effet le bruit difficile a gerer.

je vais poser une question peut être bête mais bon...je me lance

L'image en sorti d'addition est beaucoup bruité. Quel est l'origine de ce bruit?

La pleine lune? le capteur qui chauffe?ou simplement le manque de poses unitaires?

 

car quand j'image sans le filtre mais images sortie d'addition sont beaucoup moins bruité

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis des darks de 10min,offsets,flats ? combien ?

 

En une réponse rapide pour l'origine du bruit:

Pleine lune non avec le filtre HA

Un manque de pose non je pense pas.

Le canon qui souffre de la chaleur ca c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis des darks de 10min,offsets,flats ? combien ?

 

En une réponse rapide pour l'origine du bruit:

Pleine lune non avec le filtre HA

Un manque de pose non je pense pas.

Le canon qui souffre de la chaleur ca c'est une certitude.

 

Pour une séance de 21 poses j'ai 10darks,15 flats, 120 offset

 

D’après toi la chauffe du capteur est en cause pour le bruit

donc je peut en conclure que si je diminue le temps de pose unitaire par exemple si je passe de 10mn a 6 ou 7mn le bruit devrai réduire mais le signal aussi... corrige moi si me trompe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais je dirais exactement comme toi , moins de bruit mais perte de signal . Après je serais prêt à dire mais je peux me tromper , si tu gardes des poses de 10min en Ha et des poses de 10min en RVB je pense qu'il y a moyen de faire tout de meme de belles photos et tant pis si y a un poil de bruit .

 

Avec un APN de tout facon il sera dur d'enlever tout le bruit ou alors il faut le refroidir .

Christophe pourrais t en dire plus car je vois qu'il a un EOS1000D Hypermod-cooling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais je dirais exactement comme toi , moins de bruit mais perte de signal . Après je serais prêt à dire mais je peux me tromper , si tu gardes des poses de 10min en Ha et des poses de 10min en RVB je pense qu'il y a moyen de faire tout de meme de belles photos et tant pis si y a un poil de bruit .

 

Avec un APN de tout facon il sera dur d'enlever tout le bruit ou alors il faut le refroidir .

Christophe pourrais t en dire plus car je vois qu'il a un EOS1000D Hypermod-cooling :)

 

 

J'essayerai des que je pourrai de voir ce que ca donne a passant a des poses de 6ou7mn mais en augmentant le nombre de pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.