Aller au contenu

Essai de mosaique d'éclipse en bretagne


Allolaterre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, il faisait un temps comment dire "complètement pourri", je sanglotait, à l'idée de ne pas pouvoir voir l'éclipse (les deux dernières avaient été recouvertes d'une bonne couche de nuages). Et le miracle se produisit vers 11h20, le ciel redevenait bleu, hop, hop, on court pour chercher le matos (la lulu, l'apn, le Coolpix l101 et le Viséclipse). On fait des essais avec la boîte noire et oh! des taches! Chut ça commence!

MA-GIQUE! Le soleil se fait grignoté et c'est vrai qu'on dirait Pacman. Bon, on va faire des photos toutes les 4minutes tout en profitant un max de ce spectacle de différentes manières, le viséclipse fourni dans le C&E rend le soleil turquoise. Durant toute la durée, les nuages se font rares, par contre, quelques minutes après l'éclipse, le ciel enfile à nouveau sa cape grise (habit typique chez les breton :be: ). La chance m'aime ;) ...

Bon, j'envoie le fichier joint, les photos ne sont pas top, on ne voit pas les tâches et le soleil à une forme patatoide et bien sûr, je n'ai fait aucun traitement mais je sui content d'avoir immortalisé ça...

Soyez indulgents!

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis! J'arriverais pas à mettre ces satanées photos sur le forum (il n'y a qu'une trentaine). C'était juste l'évolution de l'éclipse chez moi à Guingamp dans une lunette de 60 mm avec une boite noire. Elles n'ont pas beaucoup d'intérêt quand je vois celles des autre...snif

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de recherche:rover: , j'ai réussi à mettre une image sur internet, j'ai beaucoup perdu en qualité mais bon, c'est juste pour vous montrer une tout petite partie de ce moment magique, la fin. Ce n'est pas le dernier contact (je l'ai mais vu la qualité de l'image sur internet, on ne verrait plus le milimètre de lune sur le soleil).

Donc, voilà l'adresse du truc (pas représentatif de la qualité) et m^me si cela ne marche pas, je suis fier de moi, na !!! http://img296.imageshack.us/my.php?image=finclipse1ib.jpg

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.