Aller au contenu

Hommage à Xanax


nonodu28

Messages recommandés

LOL,le titre est bien sympathique.

Je me lance aussi, suite aux précieux conseils prodigués par Xanax en personne, aux orages. Je kiffe total.

Mais bon,demain le boulot, donc là le dodo, c'est triste, oui :(.

Je serai bien parti à la poursuite de cet orage pour avoir de meilleurs clichés.

Bon, là, ce sont des "brutes", faites dans mon quartier rempli de lampadaires bulles tout orange tout moche.

 

c4bf8073ca8e1253af1ef5baeef861d1.jpg

 

f8d9675a87b98b78a17775bbc152a4e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Astro89, le titre, argh...

Nono28: ça va, tu vas avoir un très bon formateur, je t'envie ;)

Moi aussi, j'adore les orages, je m'y mets progressivement.

Bon début !

Good luck and take care !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos ! De bien belles brutes, ah mais je crois que je vais m'y essayer aussi !

Le ciel est couvert par chez moi aujourd'hui ça sent le roussi pour ce soir :p

Tes eclairs sont fins le paysage est beau c'est tres réussi !

Tu pourrais me filer le truc pour capturer au bon moment, l'exposition, la sensibilité ?

 

amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos ! De bien belles brutes, ah mais je crois que je vais m'y essayer aussi !

Le ciel est couvert par chez moi aujourd'hui ça sent le roussi pour ce soir :p

Tes eclairs sont fins le paysage est beau c'est tres réussi !

Tu pourrais me filer le truc pour capturer au bon moment, l'exposition, la sensibilité ?

 

amicalement,

Julien

 

Salut Julien,

tu peux shooter à 100iso, F/D4 à 7 enfin c'est suivant ton ouverture aussi.

C'est pas pareil si tu shootes avec un 50m f/D1.8 et un 18/55 F/D3.5

Je suis passé à la table d'orientation y'a une semaine, je me suis iinstallé en attendant l'orage qui n'est pas venu puis deux gars sont arrivés pour les orages aussi. Au début, je pensais que c'était toi, tant pis !

Du coup, on a discuté 2 heures, ils ne font pas d'astro par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, oui, le titre est ambigu. Mais pour ma défense, on peut rendre hommage aussi du vivant de la dite personne.

Matthieu doit être en vacances, il va bien se marrer à son retour :).

Non au dernière nouvelles, il va bien!

 

Merci pour vos commentaires, c'est un premier coup!

Les photos ont été prises au 17-40L à 17mm ouvert à 4. ISO 250 poses de 10" unitaires avec le 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le coup tu peux presque dire merci à tes lampadaires bulle orange qui ont éclairé le premier plan ... en photo on dit que ça a "débouché les ombres".

sans cela tu aurais eu une énorme et pas très belle bande noire en bas de ton image ...

 

De plus le bosquet d'arbres donne une idée de la profondeur de champs ... premier plan ... plan intermédiaire ... arrière plan !

 

Maintenant pour éclairer une vaste étendue lorsqu'on fait de la longue pose il existe la technique de "l'open flash" qui consiste, à l'aide d'un flash tenu à la main, de donner des coups de lumière en se déplaçant dans le paysage . Il est même possible de rajouter des filtres couleur devant le flash ce qui donne parfois un coté étrange au cliché !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ca fait plaisirs de voir que quelques un ont eu peur que je sois mouru :)

 

merci pour le clin d'oeil,

alors c'est grisant les orages hien nono :).

je viens de ma levé, pour une fois j'ai sauté le pas et je suis partis en chasse avec 2 chasseurs d'orages expérimenté plus de 250km pour allé jusqu'en côte d'or, sur une butte a 500m d'altitude ou ca devais passé sévère en provenance des orages violent passé sur périgueux, et ca sera un fiasco complet, ils crevaient tous a 50km de nous, ou passé très loin et peu actif, faire un éclair labas aurait été le jackpot de ma vie en chasse d'orage. 500km alller-retour pour rien, ca tue grave et le pire je suis arrivé pile poile au taff ce matin, nuit blanche complète.

donc va me falloir 3 ou 4 jours pour recupérer pour rien.

 

allez juste une petite photo du spot ou je rêve de retourné pour voir cette fois des ramifiés tombé a 5 bornes et là Jackpot !!!

 

voilà un triple impacts a au moins 80km avant que ca ne crêve complet

 

w2lt.jpg

 

voilà je vous laisse imaginé un eclair qui expose la vallée et tombe dessus, ont pourrait même voir l'impact :cry::cry:

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

tu peux shooter à 100iso, F/D4 à 7 enfin c'est suivant ton ouverture aussi.

C'est pas pareil si tu shootes avec un 50m f/D1.8 et un 18/55 F/D3.5

Je suis passé à la table d'orientation y'a une semaine, je me suis iinstallé en attendant l'orage qui n'est pas venu puis deux gars sont arrivés pour les orages aussi. Au début, je pensais que c'était toi, tant pis !

Du coup, on a discuté 2 heures, ils ne font pas d'astro par contre...

 

Merci pour ces précisions ! J'suis bientôt en vacances JE11 on va s'y croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Xanax. :cry:

Bien sûr, ça devait arriver, à force de photographier des orages...

 

Tu crois que son matos sera à vendre dans les PA?

 

EDIT: dsl, j'avais pas tout lu! finalement, le matos n'est pas à vendre. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des lustres que je suis pas passé ici... Content de voir que tu fais de la chasse en groupe Xanax ! J'en ai fait aussi la semaine dernière, c'était un flop photographique aussi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.