Aller au contenu

Eclipse totale de soleil: Les photos


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bonjour à tous,

 

Voici quelques image ( non traitées ) parmis les 80 faites pendant l'éclipse totale de soleil observée à Side en Turquie. J'ai utilisé une lunette ED80 et un canon EOS300D

 

Je dois encore traiter/convertir les autres.

 

Un peu avant la totalité

 

gallery_65_13_48326.jpg

 

 

Baily??

 

gallery_65_13_33489.jpg

 

 

La couronne:

 

gallery_65_13_48791.jpg

 

La haute couronne:

 

gallery_65_13_50865.jpg

 

 

 

 

 

Un seul mot pour résumer cette eclipse : SUPERBE!!! :D

 

Les autres images suivront ;)

 

Note: l'image est fortement compressée; les originales sont en RAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité SeB2003

Merci à tous :)

 

En effet l'ambiance était fantastique et elle l'a été pendant tout le séjour entre les membres WA ( et les autres aussi ) Froggy, TeTec, logastro, smallmadtv,... étaient présent.

Soit on s'est éclaté!

 

Voici d'autres photos, j'en posterais encore plus au fil des jours qui suivent. Un CROA eclipse devrait voir le jour également!

 

 

La chaise aux soleils éclipsés :)

 

gallery_65_13_102646.jpg

 

 

Les télescopes sont installés en batterie, l'heure de l'éclipse approche, l'ambiance monte fortement :

 

gallery_65_13_386345.jpg

 

Observation au PST, Seb2003 à l'oculaire et Logastro avec le T-shirt blanc.

 

gallery_65_13_259784.jpg

 

Froggy avait emmené sa vixen GP Sky2000, un canon EOS 300D et un caméscope, j'attends avec impatience le post de ses images du diamant et de Baily qui sont plus que réussies!

 

gallery_65_13_192778.jpg

 

 

Et voila smallmadtv qui a fait également des photos très réussies et ce en emportant peu de matos sur site.

 

gallery_65_13_320261.jpg

 

Tetec a filmé l'éclipse et l'ambiance, il va nous préparer une video récapitulative :)

 

gallery_65_13_25151.jpg

 

Mon matos à moi, le mien :be:

 

gallery_65_13_59281.jpg

 

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Euh oui pour les contre poids voici la comparaison entre United Kingdom et Belgium :be:

 

Il est à noter qu'ils marchent très bien tous les deux :lol:

 

 

UNITED KINGDOM:

 

gallery_65_13_244432.jpg

 

BELGIUM drapo_be.GIF

 

gallery_65_13_32098.jpg

 

Pour le dernier au besoin remplir de bière et intégrer une paille, vider jusqu'à équilibrage ok :be: ( ne pas oublier de retirer la lunette pendant la phase d'équilibrage! :p

 

 

 

 

pour les prochaines éclipses:

 

Éclipse annulaire du 22 septembre 2006

 

Elle est visible sous forme partielle sur pratiquement toute l'Amérique du sud et l'ouest de l'Afrique. La bande de centralité débute sur le Guyana, le nod du Suriname, la Guyane et l'extrême au nord-est du Brésil, puis elle traverse l'océan Atlantique Sud sans rencontrer une seule terre. Elle prend fin dans l'océan Indien au nord de l'Antarctique.

 

 

Eclipse Totale 01/08/2008: visible en Chine ( très basse ) ou en Sibérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo avec le fauteuil est absolument géniale ! La prochaine éclipse totale aura lieue le 1er août 2008 en Russie, Alaska et Groenland. Si tu veux avoir chaud, il y a une éclipse le 22 septembre 2006 au Brésil mais elle sera annulaire. Donc, si tu en veux une totale et que tu es frilleux, il y en a une le 22 juillet 2009 en Inde, au Népal et en Chine.

Allolaterre

 

Excuse Seb2003, j'écrivais pendant que tu répondais...Sinon à retenir vos système !

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement magnifique, au moins il faisait beau en Turquie ;).

 

Elle sont superbe, vivement les autres.

 

Il faisait combien de degrès en Turquie à cette période de l'année, car vous voir en short et teeshirt il devais y faire chaud, ca change de chez moi où il n'arrete pas de pleuvoir ...

 

Matt

 

P.S : c'est quand la prochaine éclipse en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui oui oui, j'en ai fait tout plein mais j'attends aussi celles de Froggy qui sont magnifiques!

 

La température a baissé de 5,3°C pendant l'éclipse!

 

Je posterais les photos à protus bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, splendide, j'aime surtout la chaise aux éclipses :lol: , impressionnant comme tout !

 

Là je suis vraiment jalouse... mais merci beaucoup de nous faire partager ça, et vivement les autres photos (et la vidéo :p )

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Seb, on a pas la main qui commence à trembler lorsque l'éclipse est sur le point de se produire ? J'imagine qu'on doit pas mal flipper du genre "j'ai bien tout réglé ?" "j'ai bien misenstationné ?" "j'ai bien fais mon rototo ?" etc...

 

Les photos sont sublimes, j'aime beaucoup la première aussi, pis le coup de la chaise, excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Voila donc les protus ( ce sont tjs les images non traitées et réduites )

 

 

Début de la totalité:

 

gallery_65_13_30822.jpg

 

Fin de la totalité:

 

gallery_65_13_29632.jpg

 

Vais essayer de zoomer tout cela plus tard.

 

Le soleil à travers les palmiers, des ptits soleils plus "exotiques":

 

gallery_65_13_366352.jpg

 

Observation sur l'écran du PC, la webcam est sur le PST.

De gauche à droite: Logastro, Froggy,Seb2003 et derrière TeTeC en train de papoter

 

gallery_65_13_176244.jpg

 

Log en plein exercice webcam/pst :be:

 

gallery_65_13_98934.jpg

 

 

Pendant l'éclipse le ciel est devenu mauve et l'horizon a adopté une teinte orange, un vrai délice pour accompagner notre belle étoile totalement éclipsée :wub:

La photo ne rend pas très bien le mauve mais le halo orange y est.

 

gallery_65_13_134797.jpg

 

 

A suivre!

 

 

 

 

(texte cité)

Dis Seb' date=' on a pas la main qui commence à trembler lorsque l'éclipse est sur le point de se produire ? J'imagine qu'on doit pas mal flipper du genre "j'ai bien tout réglé ?" "j'ai bien misenstationné ?" "j'ai bien fais mon rototo ?" etc...

 

Les photos sont sublimes, j'aime beaucoup la première aussi, pis le coup de la chaise, excellent.

[/quote']

 

Oui on vérifie tout quelques fois avant la totalité: centrage du soleil, fonctionalité de l'apn, du suivit, on prépare des batteries de rechange, des cartes mémoires au cas où et on prie pour que St Murphy ne vienne pas s'en mêler ^^

On avait pas mal répété mais malgré cela on a pas réussi à faire ce que l'on voulait, je peux vous confirmer que certains d'entre nous ont pas mal été troublés par le spectacle.

Ces 3 minutes 45 sec ont été les plus rapides de ma vie :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon dieu, quelle ambiance magique cela devait-être? Il doit y avoir ellement de choses à regarder pendant l'éclipse pour profiter au maximum, chapeau bas ! Profitez bien du reste de votre séjour bande de veinards !

Matt59: La prochaine éclipse totale en Europe (espagne) sera celle du 12 août 2006, la prochaine totale en France n'aura pas lieue avant e 3 septembre...2081!

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images arrivent.

 

Je suis en train de dowloader sur mon disque dur.

 

Ce fut un superbe séjour avec une ambiance plus que du tonnerre.

 

Heureusement que la météo était bonne car je me serais fait chambrer.^

 

Vu le temps qu'on a içi, je pense repartir en turquie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Chambrer? :nono: Trucider :be:

 

On avait notre grenouille avec nous donc tout s'est bien passé. M'sieur Froggy merci pour toutes ces prévisions météo, j'ai été impressionné par l'exactitude des passages des cirus annoncés durant la matinée du 29 :)

 

Moi aussi je repars en Turquie, je serais sur le siège à côté du tiens :be:

 

EDIT: jolis les contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.