Aller au contenu

Eclipse totale de soleil: Les photos


Invité SeB2003

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de nous faire profiter de ce trip qui m'avait l'air d'être des plus convivial !!! :be:

Merci également pour ces belles images qui me rapellent tant de beaux souvenirs de la totale de 1999 ...

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Chambrer? :nono: Trucider :be:

 

On avait notre grenouille avec nous donc tout s'est bien passé. M'sieur Froggy merci pour toutes ces prévisions météo' date=' j'ai été impressionné par l'exactitude des passages des cirus annoncés durant la matinée du 29 :)

 

Moi aussi je repars en Turquie, je serais sur le siège à côté du tiens :be:

 

EDIT: jolis les contacts!

[/quote']

 

 

 

+1 Chapeau pour la meteo mieux que Trulemans.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

ouaip pas mal la video, ça me rappèle quelque chose que j'ai vu il y a pas longtemps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai foiré complètement la phase totalité au canon 300D ( oubli de changer le temps d'exposition, on ne sait pas pensé à tout :confused: ), j'ai heureusement utilisé les images du caméscope. Pour réduire le bruit, j'ai sélectionné 3 images du film vidéo que j'ai "régistaxé".

 

La teinte verte provient du filtre continuum de Baader prêté par Seb2003 car le soleil était trop lumineux.

 

J'ai le reflet de la lentille sur le filtre Baader.

 

 

 

gallery_898_81_59301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est cool de voir qu'avec un camescope on peut voir la couronne :)

Le caméscope permettait également de jouer le rôle de chercheur digital, parfait pour vérifier le suivit et éventuellement apporter des petites corrections!

Dommage pour l'oubli du changement de temps de poses... troublé??

Tes photos de Baily sont un peu pixelisée, ca vient de quoi? Je ne me rappèle pas d'avoir vu cela sur l'afficheur du canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est cool de voir qu'avec un camescope on peut voir la couronne :)

Le caméscope permettait également de jouer le rôle de chercheur digital' date=' parfait pour vérifier le suivit et éventuellement apporter des petites corrections!

Dommage pour l'oubli du changement de temps de poses... troublé??

Tes photos de Baily sont un peu pixelisée, ca vient de quoi? Je ne me rappèle pas d'avoir vu cela sur l'afficheur du canon

[/quote']

 

Troublé certainement. Et j'étais pas le seul, mon voisin à oublié de lancer la vidéo de la totalité il a été troublé par le bon choix du temps d'exposition de son appareil photo argentique.

 

Contrairement à 1999 où j'ai passé le temps de l'éclipse à regarder dans l'oeilleton du caméscope pour garder le soleil noir bien au centre et donc j'ai tout vu en NB via le caméscope, je m'étais promis de regarder de visu la totalité. Et dans l'excitation du moment, j'ai complètement oublié de modifier le temps d'exposition de mon APN.

 

Je ferai certainement mieux la prochaine fois.

 

Je suis quand même heureux de voir que mon caméscope m'a fait de belles images.

 

Concernant la qualité de l'image de Baily postée, je ne comprend pas pourquoi cette dégradation car même le texte sur l'image est exécrable. Je recommence le downloading pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique vos photos que dire de plus si ce n'est " Bravo !! " claps claps claps claps (si vous ne savez pas ce que c'est, ca veux dire que je vous applaudi :lol: ).

 

Avec le gif, on peut mieux se rendre compte du moment magique que vous avez passé la bas ... :rolleyes:

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos originales

 

 

P1.gifPremier Contact

1/1000 F5.0 ISO 50 (Filtre Milar) Balance des blancs préréglée

 

pacman.gifPartielle

1/1000 F5.0 ISO 50 (Filtre Milar) Balance des blancs préréglée

 

GrainsdeBaily2(P2).gifGrain de Baily en P2 + Protubérance

1/1000 F5.0 ISO 50

 

Chromosphere_Protuberance.gifChromosphère

1/160 F8.0 ISO 50

 

CouronneSolaire1R.gifCouronne Solaire 1R

1/13 F8.0 ISO 50

 

CouronneSolaire2R.gifCouronne Solaire 2R

1/2 F8.0 ISO 50

 

CouronneSolaire3R.gifCouronne Solaire 3R

1,6sec F8.0 ISO 50

 

PerledeDiamants(P3).gifPerle de Diamant en P3

1/80 F8.0 ISO 50

 

pacmansortie.gifPartielle en Sortie

1/1000 F5.0 ISO 50 (Filtre Milar) Balance des blancs préréglée

 

P4.gif4eme Contact

1/1000 F5.0 ISO 50 (Filtre Milar) Balance des blancs préréglée

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui il est vrai que 2 minutes par rapport à 7 ça fait réfléchir mais quel que soit le temps de la phase totale de l'éclipse ça reste un instant vraiment magique.

Financièrement ce sera moins cher pour la voir en Russie qu'en Inde ou au Kenya, on peut aussi faire les 2 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009, c'est une éclipse annulaire et non totale.Vu la durée, l'anneau sera important.

En 2008, cela se passe en plein milieu de la Sibérie.

 

 

Pour la prochaine éclipse totale de grande dimension, il faudra attendre le 11 juillet 2010 et se déplacer dans le pacifique Sud en bâteau croisière.

 

Je ne vois que 2017 pour de meilleure condition de visibilité aux USA mais elle ne dure que 2m40

 

La prochaine éclipse en Europe se passera en ......2026 en Islande et le Nord de l'Espagne d'une durée de 2m18.

 

Et en 2027, une grande partie de l'Afrique du Nord plongée dans l'obscurité avec plus de 6minutes avec le maximum en Egypte. J'y serai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Moi je viens si il y a des buffets à volonté et qu'on parle pas allemand tout le temps :be:

21 ans pour pratiquer le changement des temps de poses entre les clichés ça devrait le faire non? :be:

 

Ok Ok :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Perso j'aimerais bien avoir des infos des gens qui ont été voir l'éclipse en Egypte ou en Libye, la météo était elle au rendez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'as l'air d'avoir ete genial !

domage que je n'ai pu me rendre sur place, surtout que j'ai rien vue du temps :'(

La prochaine c'est la chine il me semble on reserve deja les billets d'avion ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui c'est possible si t'as des sous :be:

Je compte mettre les mienne sur mon site perso dans quelques temps. Je te tiens informé.

Si t'en veux une en particulier en attendant tu sais où me trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! Ca fait plaisir de voir que vous pensez à ceux qui étaient en cours pendant ce temps la! :( . De très belle imgages!!!

 

N'ayant pas envie de crée un post spécialment pour ça (ce serait inutile!), je poste ici ma photo prise à Belfort aux alentours de 1h (avant je pouvait pas! :confused: ) C'est une photo prise avec un téléphone portable :?: d'une projection faite avec une paire de jumelle 8x21 depuis la salle commune de mon internat aux environs de 13h :a: !

 

Bref, petit moyens mais gros plaisirs ! J'ai aussi d'autres photos (50 en tout ) dont certaine faite derrière le viséclipse, mais ça ne rend pas trop! Je vous laisse admirer mon "oeuvre" (ou plutôt celle de la Lune! )

 

unknown08ai.jpg

 

@+UM

 

Ps: Smallmadtv, super le Gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.