Aller au contenu

soleil M13 M57 à la 80ed


einstein39

Messages recommandés

Salut, bon nouveaux essais hier soir malgré un ciel un peu voilé en début de nuit.

 

D'abord le soleil, d'hier en fin d'apres midi : 15images, 1/640 100iso, ondelettes sous iris --> ici

 

M 13 : 7x4min à 400iso, sans dark ni flats :be: --> ici

 

Puis m57 perdue au milieu d'un tas d'étoiles... (3x 5min, 400iso) --> ici

 

J'étais pret à faire m51, mais je n'ai pas pu trouver une étoile guide assez brillante, bref à retenter!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cliché de M13 :rolleyes: mais pourquoi as tu préféré sans couleur ? Peux-tu nous dire quelle est la galaxie bien visible à gauche( vers 10h par rapport à l'amas) ? As-tu mis du fil de pêche pour les aigrettes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifouniou : ben les couleurs sont celles du décodage, je n'en rajoute pas, il y en a quand meme un peu, des étoiles en périphéries sont jaunes...

Oui j'ai mis du fil de peche devant la lunette, pour faciliter la map.

 

Pour la galaxie, c'est ngc 6207, mag 11 :be:

 

Debricon, c'est juste de l'astrosolar, mais les couleurs ont été un peu retraivaillées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnfique ! J'adore M57 ! Vivement que je la cherche et que je la trouve. Sinon pour fifouniou la galaxie c'est NGC 6207

 

ngc6207.jpg

 

EDIT: dsl einstein, tu l'avais déja dis, j'avais pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.