Aller au contenu

kingsnake


albedo83

Messages recommandés

J'ai des lévriers depuis que j'ai la 230 (1985). Du premier jour, je suis fasciné par le côté athlète de ces animaux et par la perfection de leur spécificité développée par leur environnement. Un lévrier russe est totalement différent d'un afghan ou d'un grey …

Sur 13 sortes reconnues, j'en ai eu 6 … et malheureusement, vu mon état, je n'aurai jamais les autres …

 

Ca c'est une passion que j'arrive à comprendre, j'ai eu un montagne des Pyrénées, et telle belle et sebastien, j'etais complètement fou de cette chienne, avant que mon ex la laisse dépérir. Et dans le sud c'était pas glop faut avouer.

Maintenant j'avoue que le changement reptile est sympa, évidemment y aura pas les relations qu'on peut établir avec un animal plus domestique, chien, chat, jarn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi j'ai jamais aimé la pince ,c'est vrai que ça rassure (et sa évite les morsures ) ,mais bon j'aimais bien prendre des risques (hi hi ) . C'est son instinct qui poussent à l'étranglé comme tu dis ,et puis sa l' aide à déformé la proie afin quelle passe mieux dans la bouche (hi hi ) .

 

Et encore le gamin 9 ans veut des gants, hors de question, mince on fait pas des fiotes, :be: , bon la pince quand tu vois la vitesse t'es un peu content que ce soit pas tes doigts, mais bon t'as raison, la roots attitude je suis pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le gamin 9 ans veut des gants, hors de question, mince on fait pas des fiotes, :be: , bon la pince quand tu vois la vitesse t'es un peu content que ce soit pas tes doigts, mais bon t'as raison, la roots attitude je suis pour

 

Je me suis posé la question du pourquoi de l'étranglement vu la taille effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibe ,c'est vrai que côté athlète les lévriers en impose ,car même leur os sont fait pour , j'ai déjà eu l'occasion d'en voir (afghans il me semble ) ,et de voir des documentaires dessus , même leur fidélité est impressionnante d'après ce que j'ai pu voir . Par contre il on une vie courte si je me souvient bien ,je sais plus trop .

Moi perso en toutou j'adore les Léonbergs ,mes parent en on eu 2 et j'en suis tomber amoureux ,ce sont de gros gros chiens ,mais adaptés à l'eau ,aux enfant , porter secours ,et impressionnant au 1er regard alors qu'ils sont gentils et doux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibe ,c'est vrai que côté athlète les lévriers en impose ,car même leur os sont fait pour , j'ai déjà eu l'occasion d'en voir (afghans il me semble ) ,et de voir des documentaires dessus , même leur fidélité est impressionnante d'après ce que j'ai pu voir . Par contre il on une vie courte si je me souvient bien ,je sais plus trop .

Moi perso en toutou j'adore les Léonbergs ,mes parent en on eu 2 et j'en suis tomber amoureux ,ce sont de gros gros chiens ,mais adaptés à l'eau ,aux enfant , porter secours ,et impressionnant au 1er regard alors qu'ils sont gentils et doux .

 

C'est très intéressant la relation chien / enfant , y a vraiment un truc qu'on ne trouve pas chez les autres animaux, chats (que j'adore) compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Un gamin de 9 ans humm sa doit avoir la mains tendre en plus (hi hi )

 

Ohhhh le prochain adjectif du style sera puni, imagine que ça peut être mal compris (jarni....)

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albédo ,oui tu as raison mais j'ai pas pu m'en empêcher . J'avais un pote qui avait les mains très fines par rapport à moi ,une fois il a voulu carréssai mon python ,et hop pincettes sur sa mains ,avec 2 beau trou ,plutard j'ai remarqué que mon python me pincé moin ,alors une fois j'ai regardé mon pote et je lui ai dit tu doit être plus tendre que moi . (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albédo ,oui tu as raison mais j'ai pas pu m'en empêcher . J'avais un pote qui avait les mains très fines par rapport à moi ,une fois il a voulu carréssai mon python ,et hop pincettes sur sa mains ,avec 2 beau trou ,plutard j'ai remarqué que mon python me pincé moin ,alors une fois j'ai regardé mon pote et je lui ai dit tu doit être plus tendre que moi . (hi hi )

 

En tout cas je suis bien content, elle est sagement en train de digérer, et l'autre co..... n'est pas là. Si tout pouvait être aussi simple :)

Imaginons un monde parfait ou l'on peut discuter, partager, et pas se cacher (sous peine de pains dans la gueule si je le rencontre) mwarfff le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il on une vie courte si je me souvient bien ,je sais plus trop

 

Oui, les grands lévriers, pour une raison assez simple. Le cœur est une pompe à sang, et plus le sang a de chemin à faire, plus la pompe doit être puissante et hyper bien réglée. La pompe des grands gabarits est donc très sollicitée, même à l'arrêt.

Avec Titi je suis cool, c'est un P.L.I. Petit Lévrier Italien

La vitesse de déplacement est aussi bien une arme d'attaque que de défense : quand le chien se rend compte qu'il ne sera pas de taille à affronter sa proie, il fuit à la vitesse du vent, ce qui déconcerte totalement la proie (cette erreur d'appréciation est heureusement fort rare). Le lévrier est un animal extrêmement prudent car certains ont un gibier très dangereux (ours, élan, loup, panthère des neiges par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il on une vie courte si je me souvient bien ,je sais plus trop

 

Oui, les grands lévriers, pour une raison assez simple. Le cœur est une pompe à sang, et plus le sang a de chemin à faire, plus la pompe doit être puissante et hyper bien réglée. La pompe des grands gabarits est donc très sollicitée, même à l'arrêt.

Avec Titi je suis cool, c'est un P.L.I. Petit Lévrier Italien

La vitesse de déplacement est aussi bien une arme d'attaque que de défense : quand le chien se rend compte qu'il ne sera pas de taille à affronter sa proie, il fuit à la vitesse du vent, ce qui déconcerte totalement la proie (cette erreur d'appréciation est heureusement fort rare). Le lévrier est un animal extrêmement prudent car certains ont un gibier très dangereux (ours, élan, loup, panthère des neiges par exemple).

 

Idem pour le montagne, trop gros, ça vit malheureusement pas longtemps. Finalement le serpent risque de durer plus. Attention je l'ai pris en connaissance de cause. Mais je suis limite ce seront surement les derniers animaux, certes exotiques, que je vais prendre, bon un python et on en parle plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change des trucs comme Titi

 

ça veut dire quoi ces conneries, non mais ho !!!!!! Il vous prend à la course quand vous voulez. Ils sont où les candidats à l'asphyxie ?? Pis ton lombric de carnaval faudrait qui pense à s'acheter des pattes ou des ailes s'il veut me parler sur ce ton.

 

5987-1375891735.jpg

 

 

50 km/h en pointe, 5 kg. I fait comment ton ver-de-terre maquillé comme une mère maquerelle ?

 

Quelle tronche ce Titi.

 

Il est vraiment beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tronche ce Titi.

 

Il est vraiment beau. :)

 

La photo est flatteuse, imagine palper du gravier, c'est un peu le trip.

Pourquoi je ressens déjà la réponse flagellante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albédo ,pour la mue tu a pas à t en faire ,il faut seulement des trucs dur (style caillou)dans le terra (pour qu'elle puisse se frotter dessus et casser sa peau ) ,par contre après tu verra sa couleur sera magnifiquement brillante .

@jibé , tu a fais un bon choix alors si il vivra un peu plus vieux , par contre une question pour ce qui est des fractures ,ils sont fragiles ou pas ? Car un animal de cette vitesse une fracture est la pire des chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albédo ,pour la mue tu a pas à t en faire ,il faut seulement des trucs dur (style caillou)dans le terra (pour qu'elle puisse se frotter dessus et casser sa peau ) ,par contre après tu verra sa couleur sera magnifiquement brillante .

@jibé , tu a fais un bon choix alors si il vivra un peu plus vieux , par contre une question pour ce qui est des fractures ,ils sont fragiles ou pas ? Car un animal de cette vitesse une fracture est la pire des chose non ?

 

Ouais ça devrait être bon y a plein de trucs que j'ai pris pour le terra, et du rugueux y en a plein. C'est quoi les fréquences de mues ??? J'ai une hygro de 65/70 c'est bon ? c'est super dur à contrôler ça change sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albédo ,pour la mue tu a pas à t en faire ,il faut seulement des trucs dur (style caillou)dans le terra (pour qu'elle puisse se frotter dessus et casser sa peau ) ,par contre après tu verra sa couleur sera magnifiquement brillante .

@jibé , tu a fais un bon choix alors si il vivra un peu plus vieux , par contre une question pour ce qui est des fractures ,ils sont fragiles ou pas ? Car un animal de cette vitesse une fracture est la pire des chose non ?

 

Je relisais ça et en fait j'ai pas de cailloux, genoux, hiboux, faut en mettre ? ou je peux me contenter du décor super naturelle en plastoque ? J'ai de l'écorce, de la terre et de la deco artificielle (jarni like)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend pour les mues ,en fonction de leur milieu , de la taille ,de l'espèce et de sa façon d'être actif (si sa peau subit des attaques ou autres désagrément ) . Et pour l'hydro sa varie sans cesse ,mais tant que l'écart est pas très important entre 2 relevé sa va. Au faîte c'est quoi que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend pour les mues ,en fonction de leur milieu , de la taille ,de l'espèce et de sa façon d'être actif (si sa peau subit des attaques ou autres désagrément ) . Et pour l'hydro sa varie sans cesse ,mais tant que l'écart est pas très important entre 2 relevé sa va. Au faîte c'est quoi que tu as ?

 

Un lampro ou serpent roi, une femelle histoire d'en chier. J'aime pas les serpents merguez genre elaphes, donc bon ok c'est un peu speed mais ça va.

 

Je t'avoues qu'avec plus de connaissances j'aurais été python direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lampro ou serpent roi, une femelle histoire d'en chier. J'aime pas les serpents merguez genre elaphes, donc bon ok c'est un peu speed mais ça va.

 

Je t'avoues qu'avec plus de connaissances j'aurais été python direct

 

Je précise juste pour les lecteurs que je ne regrette rien, et ce sera le le second (python) et surement le dernier pour cause de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serpent merguez (hi hi ) pas mal comme expression . Tu as bien eu raison passer direct au python peut faire mal ,très mal même ,et puis avec la vitesse que tu as à dans le terra sa te fera travailler tes réflexes (hi hi ) . Tu bouge pas assez vite et hop 2 jolis petit trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serpent merguez (hi hi ) pas mal comme expression . Tu as bien eu raison passer direct au python peut faire mal ,très mal même ,et puis avec la vitesse que tu as à dans le terra sa te fera travailler tes réflexes (hi hi ) . Tu bouge pas assez vite et hop 2 jolis petit trou .

 

Ouais le python c'est un poil rapide quand on a pas assez d'expérience. Enfin c''est surtout le gamin, par ce que moi je suis un poil téméraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serpent merguez (hi hi ) pas mal comme expression . Tu as bien eu raison passer direct au python peut faire mal ,très mal même ,et puis avec la vitesse que tu as à dans le terra sa te fera travailler tes réflexes (hi hi ) . Tu bouge pas assez vite et hop 2 jolis petit trou .

 

J'ai deja 2 ptits trous car il ne m'a pas lâché. Enfin mon chat m'a griffé l'oeil, j'ai plus rien vu de cet oeil pendant des jours, donc faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une santé de fer et sont solides comme un roc (solidité inversement proportionnelle à leur aspect maigre et frêle). En 26 ans de lévriers = 0 soin.

Vétérinaire uniquement pour l'achat de croquettes (adaptées, haut de gamme uniquement - Virbac) et le vaccin, plus économique tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu possède combien de terra ? Un maintenant et un pour le python plus tard ?

 

Le python je vais attendre de déménager, j'ai pas encore trop d'experience, je ne vais pas m'emballer.

Pour le terra j'ai 45 au cube, elle ne faisant encore qu'une quarantaine de cm, ca devrait tenir quelques mois.. Je changerais pour un 100 120 plus tard.

Le python ce sera vers fin 2014 debut 2015, quand j'aurais plus de place.

En tout cas d'avoir manger ça l'a super calmèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.