Aller au contenu

NGC 6888 (4 jours)


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin quelques étoiles visibles au mois d'aout.

Ca fait du bien :)

donc, 4 jours de poses pour cette magnifique Nébuleuse.

50 poses de 600Secondes (Cumulé, environ 9heures)

Monture G42 gemini

Tube C11 Edge + Hyperstar

CCD : Moravian G2-4000

Traitement : Pixinsight

 

Full :

http://gallery.burfin.com/Astronomie/Meilleures-NarrowBand/24868816_n5TRFd#!i=2707349432&k=n2ZkJZ2&lb=1&s=O

 

edit : mise a jour lien

ngc6888_sizedouble-X3.jpg

 

 

bonne journee.

Modifié par winch20010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin!

9h de pose! faut être patient

Belle image très détaillée par contre tu peux nous en dire plus au niveau de la prise de vue (filtres utilisés) également la couleur est plutôt étrange d'habitude on la voit rose et ici elle sort en bleu!

amicalement

jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin!

9h de pose! faut être patient

Belle image très détaillée par contre tu peux nous en dire plus au niveau de la prise de vue (filtres utilisés) également la couleur est plutôt étrange d'habitude on la voit rose et ici elle sort en bleu!

amicalement

jean-pierre

 

Hello :) effectivement, on est pas très loin :)

donc je dois avoir environ : 25 poses en HA, 15 poses en O3, 15 poses en S2, 20 Darks, 30 Bias, 9 Flat par filtre.

 

pour les couleurs, j'utilise le script de Felopaul dans Pixinsight, mais j'ai encore du mal à trouver les bonnes valeurs pour le mix de couleur....

 

bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) effectivement, on est pas très loin :)

donc je dois avoir environ : 25 poses en HA, 15 poses en O3, 15 poses en S2, 20 Darks, 30 Bias, 9 Flat par filtre.

 

pour les couleurs, j'utilise le script de Felopaul dans Pixinsight, mais j'ai encore du mal à trouver les bonnes valeurs pour le mix de couleur....

 

bonne soiree.

 

OK merci pour ces précisions je comprends mieux maintenant....

tu es ou exactement dans les bornes?

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pour la peine, je l'ai travaillée différemment. j'espere qu'elle sera plus convaincante :). les nuages stellaires sont bien plus prononcés sous cette version.

la full est aussi plus grande : 200%

 

full ici :

http://gallery.burfin.com/Astronomie/Meilleures-NarrowBand/24868816_n5TRFd#!i=2707349432&k=n2ZkJZ2&lb=1&s=O

 

 

ngc6888_sizedouble-X3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.