Aller au contenu

Tuyaux pour spectro


syncopatte

Messages recommandés

Salut les aminches.

 

j'envisage transformer mon Seben Big Boss en spectro (vu que j'ai un 200/1000)

 

Quelques recherches sur gogol m'ont appris que c'est plus compliqué que j'imaginais.

 

Alors tous tuyaux me seraient utiles: liens web, comment, plans, matériel, où trouver le nécessaire...

 

Ce n'est qu'une idée...si ma chère mère accepterait finalement de voir le SBB dans son salon à la mer il partira là-bas.

Sinon, le transformer en spectro me semble une bonne idée de recyclage.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a deux grandes solutions je pense :

 

1) Le prisme objectif à faire tailler et à placer devant le boss ! Bon vu la taille de la chose, faire faire un prisme de 100mm de coté de qualité astronomique sera fort cher par rapport aux cout de l'instrument (dit le Boss).

 

2) Autre solution, faire un spectroscope avec un prisme ou un réseau de diffraction.

Cela semble plus facile, et il existe des solutions "toute faites" (http://www.ol-optic.com/accessoires-astro-spectroscopes-c-24_198.html?sort=3a&page=1) ou bien a faire soi même ... ce serait plus "fun" par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.