Aller au contenu

Grosse animation HR de la fantastique protu en boucles !!!


Colmic

Messages recommandés

Bonjour ou re-bonjour pour ceux qui ont suivi l'autre post !

Voici donc l'animation en haute résolution sur une heure de la très belle protu en boucles de ce matin

 

Cette animation a eu l'honneur d'être publiée sur http://www.universetoday.com/104300/...es-on-the-sun/ , ça fait toujours plaisir :)

Et elle a fait aussi la Solar Picture of the Day de http://solarchat.natca.net ! Cool !

 

En prime, on voit une belle éjection de matière partir à gauche et revenir à son point de départ, génial !

 

TOA130 + D-ERF135 + Glasspath 1.25x + étalon PST + BF15 + Barlow TV 1.8x + caméra PGR Grasshopper3 ICX674.

 

120 vidéos avi (en 8 bits) de 10s espacées de 20s (40 images/s)

20/08/2013 entre 07h25 et 08h25 TU

Traitement AS!2 : 64 images retenues

Ondelettes Registax6

Registration des images et export avi Registax5

Finalisation de la vidéo et export GIF VirtualDub

 

loop200813_0725_0825.gif

 

Et une Vidéo Youtube avec une tite musique dramatique pour aller avec !

 

"IqVGeLDIld8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'édite le post, comme ça je peux rajouter les images de mon autre post de ce matin (qui a moins de succès du coup lol !)

Pour info cette protu se trouve à droite de l'image sur le full disc.

 

Protu_200813_0830.jpg

 

FullDisc_200813_0910t.jpg

 

FullDisc_200813_0910_colt.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, comme t'arrêtes pas de nous énerver avec tes posts solaires de taré, j'arrive du PST DS. Ça tue. La boucle a beaucoup grossi ces dernières heures. Même au 40mm, ça commence à péter sérieux.

Pour avoir vu dans ton install cet été, c'est sûr que ça, ça doit envoyer l'bois !!!!!!!

Bravo, continue à nous régaler !!!!!!

Je viens de peser le contrepoids qu'il faut mettre au PST quand on y installe la bague DS (en haut, à droite) : 1250grs.

 

5987-1372594250.jpg

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Il est 18h23, je viens de jeter un oeil à nouveau dans le PST double stack de 90, la boucle a complètement disparu mais à la place ya du lourd qui arrive, ça commence à péter sec là-dedans, on a assisté à une création de tâche en direct !

 

Malheureusement elle est sur le limbe ouest, donc elle s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Il est 18h23, je viens de jeter un oeil à nouveau dans le PST double stack de 90, la boucle a complètement disparu mais à la place ya du lourd qui arrive, ça commence à péter sec là-dedans, on a assisté à une création de tâche en direct !

 

Malheureusement elle est sur le limbe ouest, donc elle s'en va...

 

Heureusement que le Soleil se couche, ça te laisse le temps...de traiter tes images :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Stef :) Si j'avais dû traiter ces images après le coucher du Soleil, elles seraient pas en ligne avant demain !

 

Je viens de passer un coup de Deshaker à la vidéo, pour éviter les défauts de registration. Dites-moi si c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tex et Cejy.

 

Jibé, j'ose même pas imager le poids d'un ensemble Solarmax 90 double stack + le poids de l'objectif de la TOA !!! Déjà qu'avec un seul SM90 le collier est contre le pare-buée + masselotte à fond en arrière, et c'est encore pas assez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste assez rarement sur ce forum, mais cette anim me fais sortir de ma torpeur,

c'est vraiment splendide et impressionnant ! D'imaginer le plasma solaire se déplacer

ainsi contraint par les lignes de champ magnétique solaire c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Michel, je me posais une question : je vois que tu utilises AS pour l'empilage, or sur mes videos où la surface est saturée, il s'en sortait pas si bien que cela (surement parce qu'il met des points de contrôles dans le blanc???) du coup pour ce type de film, je repasse avec registax. Tu as des conseils pour l'usage de AS sur des videos de protus sans détails de surface ? Merci.

bravo encore, on s'en lasse pas de cette anim !!

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Si ça continue je vais regrouper mes full-disc ici, ya plus de monde qui les verra :)

 

Olivier, perso je n'aime pas traiter avec Registax6 car il laisse des marques un peu partout. Perso j'ai aucun soucis avec AS!2 sur les protus.

Déjà as-tu récupéré la dernière version ? http://www.astrokraai.nl/software/latest.html

Mais en revanche je m'applique à monter un peu le min bright pour qu'il ne prenne ni tout le noir du fond de ciel, ni le blanc de la surface. Je prends 50 en taille d'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait te donner une médaille pour le partage de tes observations (valable aussi pour tous les contributeurs de ce forum). Là, j'ai du mal à m'en détacher.

Un truc idiot, pour nous remettre à notre vraie place, une vue de la Terre entière dans un coin, juste pour l'échelle, serait-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.