Aller au contenu

Grosse animation HR de la fantastique protu en boucles !!!


Colmic

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci Ô Grand Michel de nous faire voir notre grosse ampoule de cette manière !

On se sent minus à côté !

Quant à la qualité des shoots et de l'anim', ça arrache la rétine, ça envoie du steack ! Y'a pas assez de superlatifs pour qualifier ces images ! (t'as pensé à postuler pour l'APOD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais récupérer la dernière version d'AS et la tester sur les protus, ca peut mieux marcher que la vieille version que j'avais et qui s'en sortait mal sur les protus. Meme avec un min bright, les points de controle étaient nbx sur le disque saturée, chose qu'on peut arranger avec Registax et son "max bright" mais pas avec AS non ?. Tu confirmes en avoir aussi sur le disque blanc et que ca pose pas de soucis.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous, ça fait plaisir car d'habitude les images solaires postées ici n'attirent pas grand monde !

 

Astramarga, j'ai modifié la seconde image pour montrer la Terre, la lune et la distance Terre-Lune à l'échelle exacte de l'image (d'ailleurs si yen que ça intéresse j'ai une règle à calculs Excel qui fait un peu office de couteau suisse dispo ici : http://www.astrosurf.com/colmic/regle_a_calculs_soleil.xls)

 

Olivier, avec cette dernière version et un min bright à 30-35, je n'ai quasiment aucun point sur le disque saturé et presque aucun sur le fond de ciel sans protus. Et comme tu peux le voir sur l'animation ça marche très bien ! On ne voit aucun raccord comme on peut le voir souvent avec Registax.

 

Pour l'APOD, je sais pas comment m'y prendre, peut-être que si Thierry repasse par ici il pourrait me dire comment faire lol :) Mais bon c'est pas le but non plus, même si ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel pour cette magnifique animation de boucles solaire :) et de très beau full disks!!!!

 

les séquences de 10 sec espacées de 20 sec donnent une très bonne fluidité pour ces " éruptives"

 

au fait j'ai commandé un BF 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP, Dracula et Sebastien :)

 

JP ça va te changer du B1200 le BF15, fais gaffe à la différence de luminosité sur la 230, c'est un coup à te cramer un zieu lol !!

 

Lol Seb, ça arrive tout le temps ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous écris pour l'espace nouvelles site Universe Today et nous aimerions la permission de poster votre animation et les images de ces boucles. Si nous pouvons avoir votre autorisation, pouvez-vous m'en dire plus sur votre équipement, etc? Je vous remercie!

Nancy Atkinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Merci pour le partage, c'est tout simplement magique ! Et tu étais là au bon moment ! Et ton boulot est tout simplement parfait, une animation fluide, une image piquée, ça se regarde en boucle (sans jeu de mot) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Nancy pour cet honneur, bien entendu vous avez mon accord !

 

Pour l'équipement je l'avais donné dans le premier post mais je peux le décrire plus en détails :

 

Takahashi TOA130 Refractor

Baader D-ERF135 (filtre de rejet)

Barlow Baader Glasspath 1.25x en sortie d'instrument

Étalon fabry-Perot de PST (filtre halpha)

Coronado BF15 (filtre bloquant)

Barlow Televue 1.8x

Caméra Point Grey Grasshopper3 capteur ICX674

 

L'instrument en configuration 130 PST :

PST130.jpg

 

120 vidéos avi (en 8 bits) de 10s espacées de 20s (40 images/s)

20/08/2013 entre 07h25 et 08h25 TU

Traitement Autostakkert2 : 64 images retenues

Sharpen par Ondelettes sous Registax6

Registration des images et export avi sous Registax5

Finalisation de la vidéo et export GIF sous VirtualDub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent -) !!!!

 

pour revenir à AS, je pense que ton disque traitée en fait n'est pas saturée, seulement au postraitement pour ta vidéo ? car je ne vois pas comment sous AS, dernière version, empêcher de mettre des points de controle sur un disque saturée. Le min bright controle seulement les zones noires mais pas blanches. Sous registax il y a les deux valeurs modifiables.

...toutefois, la dernière version de AS ne me donnent plus de raccord sur les disques saturées+protus visiblement, donc je pense rester avec AS à 100% maintenant. Seul point embetant les ondelettes pas automatisables sous R6. Mais sous R5 oui,, sauf si j'ai encore loupé un truc.

 

Merci pour les conseils! !!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Tebilepas, Stef et Olivier.

 

Stef, bah c'est juste fait rapidos sous Movie Maker, j'ai rien d'autre de mieux sinon j'aurais bien vu un zoom sur le full disc, la terre et la lune apparaître pour donner l'échelle, puis fondu sur l'animation... Mais pas possible à faire sous Movie Maker ça... Je vais voir ce qu'il y a comme soft video simple et pas cher. Première c'est une usine à gaz j'y comprends rien !

 

Olivier, Non non mes images sont bien saturées, et bizarrement AS!2 ne me place qu'un point de contrôle sur le limbe, c'est tout, rien dans le saturé.

 

Et pour les ondelettes si, c'est automatisable sous R6, tu as effectivement loupé un truc puisque tu lis pas les réponses à tes questions, la honte !! http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1676762&postcount=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !

 

Je découvre enfin ce sujet sur un écran PC et non de téléphone : et bien j'ai fait d'être repassé, c'est magnifique !!!

 

Vivement que j'attaque la modif PST :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la honte !! désolé spica, merci pour ta réponse sur R6. En effet, ca s'invente pas car par défaut R6 ne permet pas de comprendre qu'il accepte les images. J'essaye de suite.

 

Pour AS, c'est étrange ce comportement. Moi il me met avec la dernière version, plein de points dans les zones saturées et de ce que je comprends logiquement le min bright ne doit rien y changer (il doit changer les points se trouvant la les zones sombres). Je vais creuser cela. Merci encore.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça risque de faire m'as-tu-vu hein si j'ouvre un nouveau post lol :)

 

C'est ce que je me disais aussi la dernière fois que j'ai annoncé (trop) discrètement sur le forum avoir découvert une SN. Mais je me suis fait alpaguer par les membres du forum pour excès de discrétion. Alors je me permets de faire pareil :be:

Thierry Legault est un habitué des publications sur Universe Today, mais à part lui, je ne me souviens pas y avoir vu d'autres français.

 

ll y en a bien quelques uns ces jours-ci qui se félicitent, à juste titre, d'être publiés dans Astronomie Magazine :)

Et si on rajoute la SPOD, ça en fait des choses à fêter :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.