Aller au contenu

la Lune et Saturne


FRED22

Messages recommandés

salut!

je viens de passer 2 nuits a observer et je viens de finir de traiter quelques clichés.

 

Toutes les photos ont étés prises avec mon C8N (200/1000) + une barlow celestron ultima 2X et ma toucam pro II. Traitement sous Iris

 

on commence par la Lune voici Archimède avec Aristillus et Autolycus 100img/400 (6/04/2006)

 

234257.jpg

 

la vallée des Alpes 100img/400 (6/04/2006)

 

234258.jpg

 

Rima Hyginus 100img/400 (5/04/2006)

 

234260.jpg

 

et pour finir Saturne 1000img/3000 (5/04/2006)

 

234256.jpg

 

voila c'est tout. vais pouvoir aller me coucher maintenant :lol:

 

@+Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Superbe tes photos de la Lune.

 

Pour Saturne, je la trouve bien, on voit bien la division de Cassini sur tout le tour.

Pour les couleurs, je pense que tu devrais les rééquilibrer (un peitit coup de white sous iris, puis augmenter légèrement la saturation).

 

J'utilise le même matériel que toi, à savoir un newton 200/1000. Pour Saturne je n'hésite pas à grossir plus.

En fait j'utilise également la barlow x2 ultima mais j'ajoute en plus un oculaire 9mm (équipé d'un filtre IR-cut) et j'ajoute le tout sur la toucam pro2 (en mode raw). J'ai pas calculé la focale résultante, mais cela donne image de bonne taille (voir le lien)...

 

saturne

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

J'utilise le même matériel que toi' date=' à savoir un newton 200/1000. Pour Saturne je n'hésite pas à grossir plus.

En fait j'utilise également la barlow x2 ultima mais j'ajoute en plus un oculaire 9mm (équipé d'un filtre IR-cut) et j'ajoute le tout sur la toucam pro2 (en mode raw). J'ai pas calculé la focale résultante, mais cela donne image de bonne taille (voir le lien)...

 

saturne

A+

 

bah j ai essayé la projection par oculaire avec la webcam mais j ai jamais reussi a faire un cliché correct. et faut dire que mon montage n est pas top puisque que je "colle" la webcam direct sur l oculaire mais c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.