Aller au contenu

Mon été-astro 2013 (un paquet de tof' !)


Klape

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je suis rentré d'un mois en Corse,j'ai fais un peux d'astrophoto' dans un ciel de rêve :wub:

 

j'ai pu utilisé mon Sigma 20mm F/1.8 dans de bonne conditions,je le trouve juste parfait pour l'astro' dès F/2.8.

 

10x7min ISO 800 à 20mm F/2.8 : j'ai utilisé les calques sous PS pour fixer la montagne et le ciel.

 

joba.jpg

 

L'amas du Canard sauvage dans les nuages de poussières,5x2min ISO 800 avec un 180mm F/4

 

1r5u.jpg

 

Le cœur de notre galaxie,4x2min ISO 800 au 180mm F/4

 

h29c.jpg

 

Maintenant on passe aux "One shoot" et même une pose suffit pour sortir des détails superbe :b:

 

30s ISO 800 au 180mm F/2.8

ymxb.jpg

 

7min ISO 800 au 20mm F/2.8 (si si one shoot :o)

 

5qs9.jpg

 

10 min ISO 800 au 20mm F/2.8

 

ymjj.jpg

 

Quelques bonus au trepied : L'ISS devant la voie lactée

 

2shu.jpg

 

Moi posant :be: 20mm f1.8 ISO 2000

 

gkm4.jpg

 

Un arbre mort avec une étoile filante (50mm F/1.8 10s)

 

lo23.jpg

 

J'ai encore une tonne de photo,si ca vous intéresse je peux en poster d'autre,j'espère que ca vous plaira.

 

bonne journée,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gens :)

C'est en Corse,tout à était fait du côté du village de Soccia

 

pdhc.jpg

 

9v5r.jpg

 

La grande ourse avec une étoile filante,sur l'écran LCD de l'APN on deviné M101 et la galaxie du chien de chasse

y8ax.jpg

 

l875.jpg

 

w0s1.jpg

 

Un pano' du coucher de Lune,avec le village en contre-bas et la mer dans le fond.

 

dgh7.jpg

 

et en finale un coucher de lune dans les nuages.

 

qsc8.jpg

 

J'espère qu'elles vous plairont,c'est à peu près les plus belles,si j'en trouve 1 ou 2 autres,je les posterais :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astromagman,

Je veux devenir photographe,alors autant prendre les bonnes habitudes tout de suites en tentant de faire le plus propre possible :)

par exemple,la 4ème photo de la 2nd série (celle en N&B ) j'ai utilisé 2 images,une de 15s pour un ciel sans filet d'étoile,et une autre de 50s à une plus basse sensibilité pour les arbres et le tronc.c'est vraiment le genre de détails important,si j'aurais utilisé la même photo pour le ciel et le décor,j'aurais du rehaussé les basses lumières (dessous des arbres) et le bruit aurait explosé,alors que là,ça va.

 

merci à toi aussi Endofsilence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.