Aller au contenu

pilotage 350d et w7


jaurdane

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais comment faire pour piloter mon 350D avec mon pc w7 64bit.

 

Besoin d'une façon simple et efficace pour piloter mon 350d.

Merci de votre aide.

 

Bonjour Jaurdane

Le 350D fonctionne sous Windows 7 32bits, par contre il me semble qu'il n'y a pas de drivers pour W7 64bit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution que j'ai trouvé est d'émuler Windows (XP) sous Windows (7) :b:

 

ils ont fait fort au niveau compatibilité avec le passage en 64 bits. en plus la machine virtuelle de M$ ne fonctionne pas bien et j'ai du utiliser Virtualbox. il y a quelques petits réglages techniques a faire comme attribuer les ports USB utilisés par la machine virtuelle et faire un dossier réseau virtuel pour pouvoir communiquer entre la machine "réelle" sous 7 et la virtuelle sous XP.

 

apres tu gère la prise de vue dans la machine virtuelle avec enregistrement dans le dossier réseau virtuel et tu récupères les photos de ce dossier sous 7.

 

le seul truc c'est que toutes les ressources sont partagées par les 2 PC qui tournent en parallèle donc il faut avoir un PC puissant à l'origine car ça le ralentit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, j'en déduit que EOS utility ne fonctionne pas en 64bits ??

j'ai bon ? j'ai bon ? j'ai bon ?

 

edit : bah nan, j'ai faux..EOS utility fonctionne sous W7 64bits !

 

Bah si, t'as raison ... Il n'y a pas (il me semble en tout cas) de driver 64 bits pour cet appareil.

 

Moi, j'ai aussi pris le parti d'une machine virtuelle (virtualbox) et cela n'a pas posé bcp de soucis de paramétrage :

- drivers pour le 350d et eos utility dans la machine virtuelle

- si poses supérieures à 30 s, un cable usb/série avec driver installé dans la machine virtuelle et en ce qui me concerne, iris pour gérer les déclenchements ainsi que le rapatriement.

 

Tu dois même pouvoir faire fonctionner phd max avec le fichier partagé dans lequel les prises sont chargées.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise encore et toujours mon ESO 350D avec win7 64 bits

 

voici comment je procède :

 

=> dans le menu fonction de l'apn ( le tout dernier à gauche avec la molette en mode M ) je lui indique une communication imprimer /PTP en lieu et place de "connexion PC "

 

Ainsi , quand on branche le cable usb on a accès à la carte mémoire comme si c'était un volume de stockage et on peut donc visualiser les images ( cadrage , mise au point , vérification en cours de soirée ) sur l'ordi très facilement et sans plantage .

 

Il faut en revanche débrancher le cable usb pour que l'apn puisse prendre des images sinon il reste en mode "busy" => on peut donc brancher-débrancher une bonne cinquantaine de fois par soirée le câble usb => j'ai ajouté un petit hub usb à mon ordi pour ne pas risquer de voir la prise usb de l'ordi se dégrader trop vite .... je changerai le hub en cas de mauvais contact dans le futur ( car je compte bien le garder encore longtemps mon 350D ;)

il existe peut être des hub avec un bouton on/off ce qui éviterait de brancher /débrancher physiquement :refl:

 

Pour le déclenchement des poses , j'utilise l'interface Pierro - Astro qui elle fonctionne parfaitement avec Win 7 64 bits et j'utilise Guidemaster pour gérer les déclenchements ( et le guidage et le dithering ...) ( c'est de toutes façon la seule solution pour dépasser les 30 secondes de poses avec le 350D je crois )

 

à part le prix de l'interface Pierro-Astro le reste ne coute rien et ne nécessite pas une usine à gaz multi couche de système d'exploitation .

 

 

Au passage merci Canon de ne plus supporter ces APN vieux de quelques années mais qui fonctionnent encore parfaitement .... ( ni de les rendre libre pour que la communauté s'amuse ) il n'y a pas mieux pour donner envie d'aller voir chez Nikon .... politique débile de non respect du client incompréhensible

j'ai eu le même genre de truc pour mon scanner ...obligé d'en racheter un alors qu'il fonctionne encore parfaitement ! :bang:

 

quand on a un budget limité et des idées progressistes de recyclage , de réparation locale , et de respect de la planète sans surconsommation ...et ben on est comblé par cette firme !

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.