Aller au contenu

Sky pocket Atlas


Nico485

Messages recommandés

Salut, alors voilà, je voudrais savoir si quelques pages du sky pocket atlas sont téléchargeables ? Comme pour la constellation de la grande ourse car j'ai dû mal à aller chercher M81 et M82. Pour Cassiopée aussi ça serait pas mal car je sais que pas mal de nébuleuses s'y baladent mais je n'ai pas vraiment de vrais point de repères mais plus des approximations et c'est pas ce la qui va vraiment m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà, je voudrais savoir si quelques pages du sky pocket atlas sont téléchargeables ? Comme pour la constellation de la grande ourse car j'ai dû mal à aller chercher M81 et M82. Pour Cassiopée aussi ça serait pas mal car je sais que pas mal de nébuleuses s'y baladent mais je n'ai pas vraiment de vrais point de repères mais plus des approximations et c'est pas ce la qui va vraiment m'aider :p

 

Bonjour,

 

et pourquoi ne pas utiliser carte du ciel et imprimer ce dont tu as besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il existe sur Internet, de nombreuses cartes réalisées souvent par de bons amateurs, partageant leurs travaux.

 

Plutôt que de chercher à passer par dessus les droits de propriété de ce petit atlas bien réalisé lui aussi, peu coûteux et facile à acheter, dont il faut encourager les successeurs, on peut encourager les amateurs à faire leur propres cartes, par exemple...

 

D'autres amis auront, peut être, d'autres avis ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, je ne peux moi aussi que te conseiller de l'acheter ce Pocket Sky Atlas, il est vraiment pas cher sur le net.

De plus, c'est vraiment un plaisir de l'avoir entre les mains, de le feuilleter, de tourner les pages...En plus d'etre très utile, moi je le trouve....beau :)

Tu le regrettera pas je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà, je voudrais savoir si quelques pages du sky pocket atlas sont téléchargeables ? Comme pour la constellation de la grande ourse car j'ai dû mal à aller chercher M81 et M82. Pour Cassiopée aussi ça serait pas mal car je sais que pas mal de nébuleuses s'y baladent mais je n'ai pas vraiment de vrais point de repères mais plus des approximations et c'est pas ce la qui va vraiment m'aider :p

 

Hello, pour ce soir M81 et 82 sont plutôt basses, on les observe surtout au printemps.

Sinon, j'avais scanné un atlas qui ressemble au PSA. Je l'avais imprimé et plastifié pour le terrain.

 

Tu trouveras un tout petit extrait ici :

http://fr.calameo.com/books/002448990f1c836026fc0

 

M81 et 82 se trouvent au dessus (et à droite) de la grande ourse.

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : il existe pas mal d'atlas précis et gratuits sur Internet. Je parle de vrais atlas, qu'il suffit d'imprimer. Exemples : l'atlas de Taki, le Tri Atlas. Il y en a d'autres, je n'ai pas retenu les noms. Il y a une discussion dédiée à ce sujet qui doit être épinglée quelque part il me semble.

Sinon je te donne les adresses :

- Taki : http://www.geocities.jp/toshimi_taki/index.htm .

- Tri Atlas : http://www.uv.es/jrtorres/tools.html .

 

Je m'étais moi même amusé à faire quelques cartes originales (je ne connais aucun atlas fait de cette manière) : chaque carte était décomposée en une carte à l'oeil nu, une carte au chercheur (inversée) et une carte à l'oculaire (inversée). M81-82 est ici : http://www.astrosurf.com/bsalque/m81.pdf . C'est adapté à mes besoins, pas forcément à ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé ce bricolage Excel...

 

En fonction des parametres : Ø, Focale, ° mesurés des PDF (à modifier en bleu...)

voici la taille des mires, par atlas, que l'on peux imprimer sur un mylar transparent.

J'espère ne pas trop me tromper.

Ca donne à peu près ca :

23354-1378223207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.