Aller au contenu

Voie Lactée Normande


mixthecake

Messages recommandés

Salut

 

Voila ma première image...depuis que j'ai abandonner la photo CP! J'ai tout revendu au début de l'été, même le 1000D Astrodon, puis, en cette fin Aout, je me suis dit que ce serai quand même pas mal un petit reflex pour faire joujou...et puis je vais en avoir besoin pour Octobre et le petit tour en Islande programmé :rolleyes:

Donc retour aux affaires pour un petit quart d'heure cette nuit! Et différents essais.

 

Déja, le but était de prendre en main le 1100D. En diurne, no soucis, en nocturne, je balbutie, mais finalement, ça ressemble beaucoup au 1000D!

Ensuite, je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre pour faire ressortir un paysage, par nuit sans lune...constat: obliger de monter en sensibilité. Le bruit est cependant un poil mieux contenu que sur le 1000D. Sur l'image brut de décoffrage, le rendu parait sombre, mais quelques bidouilles sur toshop, et on arrive a quelque chose de correct!

Et puis au final...cette VL de chez nous est plutôt sympa a photographier! :)

 

IMG_1039.JPG

 

Canon 1100D, Tamron 17-50 @ 17mm f/3.2, 25s à 1600iso.

 

Voilivoilou!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila ma première image...depuis que j'ai abandonner la photo CP! J'ai tout revendu au début de l'été, même le 1000D Astrodon, puis, en cette fin Aout, je me suis dit que ce serai quand même pas mal un petit reflex pour faire joujou...et puis je vais en avoir besoin pour Octobre et le petit tour en Islande programmé :rolleyes:

Donc retour aux affaires pour un petit quart d'heure cette nuit! Et différents essais.

 

Déja, le but était de prendre en main le 1100D. En diurne, no soucis, en nocturne, je balbutie, mais finalement, ça ressemble beaucoup au 1000D!

Ensuite, je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre pour faire ressortir un paysage, par nuit sans lune...constat: obliger de monter en sensibilité. Le bruit est cependant un poil mieux contenu que sur le 1000D. Sur l'image brut de décoffrage, le rendu parait sombre, mais quelques bidouilles sur toshop, et on arrive a quelque chose de correct!

Et puis au final...cette VL de chez nous est plutôt sympa a photographier! :)

 

IMG_1039.JPG

 

Canon 1100D, Tamron 17-50 @ 17mm f/3.2, 25s à 1600iso.

 

Voilivoilou!

 

Mix;)

 

 

Salut,

 

elle est très jolie cette composition.

Comme toi, j'ai craqué cet été pour un 1100D pour faire du grand champ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila ma première image...depuis que j'ai abandonner la photo CP! J'ai tout revendu au début de l'été, même le 1000D Astrodon, puis, en cette fin Aout, je me suis dit que ce serai quand même pas mal un petit reflex pour faire joujou...et puis je vais en avoir besoin pour Octobre et le petit tour en Islande programmé :rolleyes:

Donc retour aux affaires pour un petit quart d'heure cette nuit! Et différents essais.

 

Déja, le but était de prendre en main le 1100D. En diurne, no soucis, en nocturne, je balbutie, mais finalement, ça ressemble beaucoup au 1000D!

Ensuite, je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre pour faire ressortir un paysage, par nuit sans lune...constat: obliger de monter en sensibilité. Le bruit est cependant un poil mieux contenu que sur le 1000D. Sur l'image brut de décoffrage, le rendu parait sombre, mais quelques bidouilles sur toshop, et on arrive a quelque chose de correct!

Et puis au final...cette VL de chez nous est plutôt sympa a photographier! :)

 

IMG_1039.JPG

 

Canon 1100D, Tamron 17-50 @ 17mm f/3.2, 25s à 1600iso.

 

Voilivoilou!

 

Mix;)

 

super mixthecake

tient sa donne des idées pour un futur atelier au club didonc :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les 3 et merci de vos messages ;)

 

@ Astroreunion: oui il est pas mal du tout le 1100D, je ne regrette pas mon achat. Par rapport au 1000D, il y a beaucoup d'avantages: mode vidéo, possibilité de monter plus en sensibilité, plus de choix de programme de prise de vue.... je l'ai adopté! :wub:

 

@bradisbak: En effet, la VL c'est du "CP" relativement accessible ;)

J'entendais par CP tout les objets nécessitant l'utilisation d'une focale longue et un suivit. Après, j'ai reflechi longuement avant de prendre cette décision, sans regrets! ;)

 

@Astromagman:Je suis d'accord, elle ressemble beaucoup a ce que l'on avait en visu ce mardi soir! Je n'avais encore jamais tenté la VL, et c'est vrai que ce genre d'image a une certaine légerté, un coté un peu poetique :wub:

Je me suis couché à 4h du matin, avec le bourdonnement des seche cheveux dans la tête! :be: La transparence était assez exceptionnel, donc on a continué tant qu'on a pu! On a même fini aux jumelles!

 

@Steffe: a voir pour un atelier, lors des longues nuits d'hiver sans étoiles!;)

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.