Aller au contenu

A part les astres on peut aussi ?


CATLUC

Messages recommandés

:a: Bonsoir à tous

Lorsque j'ai eu le C8 j'ai fais des essais en plein jour du type :

Un étourneau sur mon poteau électrique apn en afocal :

011300085cc.jpg

Un morceau d'avion de ligne altitude entre 9000 et 11000m travail avec mon fils qui suivait avec le chercheur moi à l'ordi pour la mise au point de la webcam (philips toucam pro) on chope les trainées de condensation on les remonte et de temps en temps on voit l'avion sur le film et encore plus rare on peut l'avoir à peu prés net. On en à réussi une dizaine, dont celui là :

temp00021wf.png

Utilisation de la webcam en macro : c'est trés facile il suffit de dévisser au maxi l'objectif et vous jouez à microcosmos. Balade dans le jardin avec le portable sur le bras et la webcam au raz du sol, ou des fleurs ou là ou vous voulez. Deux exemples :

Soldat termite de l'espèce Kalotermes flavicollis (termite de bois sec) sa tête fait environ 1mm sans les mandibules.

soldat500041eb.png

Une fourmi que l'on peut voir en relief en louchant pour superposer les deux images j'en avais une autre plus impressionnante mais je ne la trouve plus. Notez le creux pour le passage de l'antenne.

fourmisrelief1pl.jpg

Un peu plus gros un bébé faucon crécerelle dont le nid était dans le mur de notre maison en Lozère : la webcam au bout d'un manche à balai et on à réussi à les prendre dans le nid.

faucon1hi.jpg

Ces images ont été tirés d'avi (sauf l'etourneau) puis triées avec avi2bmp.

Voilà j'attend les vôtres, même les voisines ;) ou vos questions.

Bonne nuit à tous et bonnes observations, moi j'y vais.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, originales, ces prises de vues avec du matos astro !

Sympa, chapeau pour la termite, ça bouge vite, ces bêtes-là !!!

 

Un peu plus gros un bébé faucon crécerelle dont le nid était dans le mur de notre maison en Lozère : la webcam au bout d'un manche à balai et on à réussi à les prendre dans le nid.

 

Tu as une maison en Lozère ?! Tu es dans quel coin de ce magifique département ?

As-tu un spot de prédilection pour y observer ?

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait quelques essais en animalier avec un C8 et mon meade 102, mais je n'ai jamais poursuivi car la qualité reste moyenne du à divers problèmes : mises au point malaisées, trop grandes focales difficiles à utiliser par vent, soleil(brumes de chaleurs),trop faibles lumières, et le choc du miroir reflex qui provoque des flous de vibrations.

On se retrouve avec les mêmes problèmes que les digiscopeurs et le choc du miroir en plus.

Je n'ai que celle-ci faite au C8 qui reste sur mon site :

http://perso.wanadoo.fr/reto/oiseaux/imagepages/image9.html

 

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing:

Bonsoir à tous

Pour Blacksky en Lozère c'est à Sainte Croix Vallée Française, la première fois que j'y ai monté mon C8 il y avait la lune, elle était cachée de l'autre côté de la montagne donc elle pourrissait le ciel et je ne la voyais pas.

La seconde fois il pleuvait. Maintenant je prend des jumelles mais il faut que je fasse un support car je viens d'acheter des 20x80. Le ciel là haut est trés bien.

Pour les insectes je fais des films et je tire les meilleures images mais bon ce ne sont que des essais une fois qu'un système marche je passe à autre chose, les termites de cette espèce sont cools mais c'est un peu mon métier actuel (diagnostiqueur immobilier) car je les traque.

Den il y a deux jours j'ai visité ton site chapeau bas pour les images. L'avion à vendre c'est le tiens ?

Je te mets une photo du mien bien plus léger.

ulm24ds.jpg

J'ai super aimé ta chenille à plumeaux je te présente la mienne qui elle faisait du bruit : un petit claquement et qui je crois est la chenille du plus gros papillon de nuit français.

chenille5on.jpg

On s'éloigne de l'astro avec ça, mais bon ça change un peu et on se connait mieux.

bonne soirée à tous.

Luc.

Météo : belle nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand papillon français est le grand paon de nuit, mais je ne pense pas que cela soit sa chenille.

C'est certainement une de sphinx(petite corne) il y en a effectivement des bruyantes, mais je ne sais pas laquelle exactement, même si je l'ai déja vu passer en photo.

Sympa l'ulm, je n'ai jamais pratiqué cela beaucoup, en fait un seul vol, mais c'était dans les débuts de la formule, pas grand chose à voir avec les machines de maintenant.

L'avion était celui de mon patron, pour qui je l'ai piloté pendant 18 ans.

Il est maintenant vendu ce qui me vaut un statut mitigé de demandeur d'emploi/retraité(pas malheureux, par ailleurs).

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Site de référence à conserver pour retrouver chenilles et papillons.

 

Hop dans les favoris!

 

Den, si tu as d'autres liens, coléoptères ou insectes en général je suis prenant.

 

C'est vrai qu'on s'éloigne de l'astro mais c'est précisé au début...

 

Ma tuc je l'utilise principalement pour la microscopie en attendant une modif longue pose.

 

Une merveille pour les 40-50 € cette webcam!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=2390]

Une tegenere sympa, j'ai pu positionner ces pattes comme je voulais elle se laissait faire gentiment. :be:

[attachmentid=2391]

J'ai aussi une chrysalide de sphinx qui je l'espère va se transformer en papillon bientôt.

J'essaierai de faire des photos.

Merci Den pour ces sites interessants

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Bonsoir

Je viens de retrouver une photo de ce que j'appelle une mouche à queue je ne l'ai vu qu'une fois elle était trés sympathique elle s'est posé sur ma main et y est restée assez longtemp pour que je la prenne en photo et en film (je ne l'ai pas encore retrouvé mais il y avait de super gros plan), elle mesurait 6 ou 8mm les yeux sont vert avec une barre horizontale au milieu.

moucheaqueue9px.jpg

Elle à été une colle pour un copain qui aime les insectes il pensait que j'avais trafiqué cette photo. Mais quand elle bougeait sur le film il a été surpris.

Bonne nuit.

Luc.

Ici trés beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

J'adore l'effet 3D de la fourmi ! L'avion, au dobs aussi j'en ai suivi pas mal, l'histoire de voir. Ca me rappel un vieux souvenir, le concorde que je regardais parfois passer gamin (le samedi vers 13:00 il me semble), avec une 60x700....souvenir souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Bonsoir

Je viens de retrouver une photo de ce que j'appelle une mouche à queue je ne l'ai vu qu'une fois elle était trés sympathique elle s'est posé sur ma main et y est restée assez longtemp pour que je la prenne en photo et en film (je ne l'ai pas encore retrouvé mais il y avait de super gros plan), elle mesurait 6 ou 8mm les yeux sont vert avec une barre horizontale au milieu.

moucheaqueue9px.jpg

Elle à été une colle pour un copain qui aime les insectes il pensait que j'avais trafiqué cette photo. Mais quand elle bougeait sur le film il a été surpris.

Bonne nuit.

Luc.

Ici trés beau temps.

 

je crois que j'ai trouvé le nom de " ta mouche" Luc ;) il sagit d'une "Anthomyiidae Rocco Siffredis " dites " mouche à longue queue" :D:be::D

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.