Aller au contenu

Full disc HR du 05/09 et quelques fonds d'écran full-HD


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ce matin j'ai pu imager avec le PST de 90 double stack cette fois. La turbu était vraiment faible de bonne heure mais la première mosaïque a foiré... J'ai donc recommencé un peu plus tard mais la turbu était un peu remontée.

 

EDIT : j'ajoute une petite animation de la zone active au nord-ouest :

 

Sun050913_0910-0940.gif

 

Liens vers les full :

http://www.astrosurf.com/colmic/FullDisc050913_0900.jpg

http://www.astrosurf.com/colmic/fulldisc050913-0900col.jpg

 

FullDisc050913_0900_t.jpg

 

fulldisc050913-0900col_t.jpg

 

Et des images pour vos fonds d'écran, en 1920 x 1080 (alors oui c'est rouge, mais c'est fait exprès, regardez-les en plein écran et appréciez l'effet 3D) :

 

fond_ecran_0520913_1080.jpg

 

fond_ecran_0520913b_1080.jpg

 

fond_ecran_0520913d_1080.jpg

 

fond_ecran_0520913c_1080.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Guillaume quand tu dis couronne, tu veux dire le limbe ? Oui c'est un peu flou car, comme je le disais, la turbu est remontée dans la matinée puisque les full disc c'est la seconde mosaïque, la première du matin dont sont tirées 2 des fonds d'écran, a été foirée. On voit bien la différence de netteté sur les images fond d'écran, et on mesure bien l'impact du seeing sur les images puisque le traitement entre les 2 a été strictement identique...

 

EDIT : j'ai ajouté une animation dans le premier post...

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le limbe mais j'ai l'impression visuelle que ça déborde sur le disque. J'ai cette impression surtout sur le bas. Impression que je n'ai pas sur les fonds d'écran. C'est pour ça que je demandais. Je suis exigeant et très pénible :D;)

 

Enfin, sinon c'est vraiment un super boulot. Y a une maitrise du processus de création de l'image qui rend ta production homogène. Et là je suis très impressionné par ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

C'est tout simplement magnifique :wub: Ces full disques sont bluffant!! Quel boulot, je dis respect la:-_-: (remarque j'ai déjà du te le dire...).

 

Je vous envie grave tous de sortir les instrus, je ne me souviens même plus ma dernière session solaire :cry:

 

Du coup merci de faire profiter:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.