Aller au contenu

Tuto : Réduction d'étoiles sous Photoshop, facile et efficace !


Tromat

Messages recommandés

pourquoi ne te prends-tu pas un drive gratos? (Google+ ou Skydrive par ex), c'est top :)

J'ai pas testé mais est ce que tu peux obtenir le lien direct vers un fichier image comme avec Imageshack ou Dropbox ? J'ai ouvert un compte Hubic pour voir, mais tu ne peux pas obtenir de lien direct, il faut passer par un lien de téléchargement merdeux et donc tu ne peux pas afficher directement sur un forum.

 

 

Parce que la galerie WA applique une compression aux fichiers jpeg. Sur les belles images astro, c'est atroce, les étoiles sont toutes pixellisées. :(

Pour des captures d'écran de PhotoShop ça peut à la limite convenir.

C'est tout à fait ça. Et si ça ne tenait qu'à moi je supprimerais cette galerie pour ne pas inciter les gens à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est tout à fait ça. Et si ça ne tenait qu'à moi je supprimerais cette galerie pour ne pas inciter les gens à l'utiliser.

C'est sur que pour poster des photos astro, la galerie WA n'est pas la panacée, Astrobin est fait pour ça. Héberger ses images chez ImageShack ou d'autres équivalent, c'est très risqué. Regarde, une grande partie des photos de JP Beausoleil06 ont disparu : il utilisait ImageShack.

 

Pour des photos de tutoriels par contre, c'est le seul gage de stabilité. On ne dépend plus du bon vouloir d'un hébergeur externe. On s'en fout un peu d'avoir une image parfaite dans un tutoriel, ce qu'il faut c'est la procédure à suivre et que les images restent longtemps. Regarde une photo que j'avais postée pour un tuto sur WA :

 

10293-1385744502.jpg

 

Elle n'est pas géniale mais largement assez lisible pour un tuto.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais est ce que tu peux obtenir le lien direct vers un fichier image comme avec Imageshack ou Dropbox ?

Absolument, c'est comme un disque dur et tu ne t'emm...de pas avec des pubs, des limitations en temps et autres copyrights à la noix

tu donnes des droits où pas, c'est la fête :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
C'est sur que pour poster des photos astro, la galerie WA n'est pas la panacée, Astrobin est fait pour ça. Héberger ses images chez ImageShack ou d'autres équivalent, c'est très risqué. Regarde, une grande partie des photos de JP Beausoleil06 ont disparu : il utilisait ImageShack.

 

Pour des photos de tutoriels par contre, c'est le seul gage de stabilité.

Mouais pourquoi pas... Sinon un truc sympa serait de modifier cette foutue galerie pour qu'elle arrête de recompresser les images :be:

En attendant je vais quand même chercher un autre hébergeur. Et je souhaite à Imageshack de sombrer dans l'oubli et de faire faillite.

 

Absolument, c'est comme un disque dur et tu ne t'emm...de pas avec des pubs, des limitations en temps et autres copyrights à la noix

tu donnes des droits où pas, c'est la fête :be:

Bon ben yapuka tester alors :)

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un résultat qui prouve que je suis satisfait : http://www.astrobin.com/103029/B/

Maintenant, je m'éclate, je fais ça avec toutes les images stockées sur mon PC :be:

 

Pareil pour l'extinction des étoiles

mais tu as un autre problème: les étoiles du haut sont beaucoup plus allongées que les autres, ce qui amènerait à penser que ton APN n'était pas parfaitement aligné sur le scope

un problème de serrage ou de faiblesse PO peut-être?

voir si ça ne bouge pas en cours de séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'extinction des étoiles

mais tu as un autre problème: les étoiles du haut sont beaucoup plus allongées que les autres, ce qui amènerait à penser que ton APN n'était pas parfaitement aligné sur le scope

un problème de serrage ou de faiblesse PO peut-être?

voir si ça ne bouge pas en cours de séance

 

Cette image commence a dater, c'est quand j'utilisais mon newton 254mm et je pense que c'est plus de la coma. Et j'aime bien quand y'a pas d'étoiles ;)

Voilà une autre image (setup actuel soit lulu apo 71mm) http://www.astrobin.com/102687/C/

Modifié par Astro_Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction apparue avec la CS5, si tu fais une sélection et que tu fais un clic droit il y a une option qui s'appelle "Remplir" et le mode de fonctionnement le plus intéressant est "Contenu pris en compte". En gros l'outil va chercher à remplir ta sélection en se basant sur les pixels environnants et quand ça marche bien les résultats sont impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
quel succès ce post mon cochon :), il va bien mon cochon ? :)

Ouaip :)

 

Et non je ne fais pas trop d'image en ce moment, j'ai eu la bonne idée de me reproduire et le résultat est quelque peu prenant....

Je ne suis pas complètement inactif pour autant, j'ai commencé à regraisser et régler finement ma monture. Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.

Et ma dernière image n'est pas montrable du coup (M27).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.