Aller au contenu

Tuto : Réduction d'étoiles sous Photoshop, facile et efficace !


Tromat

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

 

avec une version CS5 ou ultérieure tu peux faire un clic droit Remplir > Contenu pris en compte à la place du filtre Minimum. Ca reste quand même délicat et la qualité du résultat dépend de pas mal de paramètres, ça marchera mieux dans une région pauvre en étoiles et avec un échantillonnage serré qu'en grand champ sur le cœur de la Voie Lactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Salut Tromat, pourrais tu m'aider.

Ton tuto est plus orienté pour les APN, mais depuis je suis passé à la CCD, et même si je ne fais que du Ha ou de la Luminance pour le moment, comment faire avec une seule couche couleur?

Merci.

Tu fais exactement de la même manière mais au préalable tu convertis l'image en RGB, ou alors tu suis le lien qu'a filé Pilou, c'est exactement la même technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut,

 

Super tuto trés simple et compréhensif.

 

Peu t'on faire le contraire ?

 

J'ai une photo ou je vois casiment pas d'étoiles pourrais tu m'aider à les mettrent en valeur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Salut,

 

Super tuto trés simple et compréhensif.

 

Peu t'on faire le contraire ?

 

J'ai une photo ou je vois casiment pas d'étoiles pourrais tu m'aider à les mettrent en valeur ?

 

Merci

Curieuse demande, mais pourquoi pas. Il suffit d'utiliser le filtre "Maximum" en lieu et place de "Minimum" et de choisir une valeur de dilatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

 

Curieuse demande, mais pourquoi pas. Il suffit d'utiliser le filtre "Maximum" en lieu et place de "Minimum" et de choisir une valeur de dilatation.

 

Et bien en faite je suis en apn sur simple trépied et le rendu final est tres sombre.

 

Merci pour ta reponse je teste ca tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous dire le nombre de poses, le temps de pose unitaire/total, si tu fais ton acquisition en Jpeg ou en RAW... Si le signal n'est pas là, aucun traitement ne te permettra de le faire sortir.

 

Après une réduction astrométrique, on voit que tu as imagé dans la région d'Hercule :

 

10293-1434971276.jpg

 

La focale utilisée était de 18-19 mm. Autrement dit un champ très large de 68x44°.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de compiler avec dss mais j'ai du trafiquer et faire apres les flat dark etc....

 

Pose de 30s avec focal 4, iso 400 et longueur focal 18mm le tout en raw

 

voici une des photos d'origine juste converti en jpg pour pouvoir la poster :

 

mini_150622012946486350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des poses de 30s tu devrais avoir plus de signal. Es tu certain de tes réglages ?

 

NB : focal 4 ne veut rien dire. On dit "(diaphragme) ouvert à 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les infos qui sont écris dans les détails du jpg.

 

Il faudrait nous dire le nombre de poses, le temps de pose unitaire/total, si tu fais ton acquisition en Jpeg ou en RAW... Si le signal n'est pas là, aucun traitement ne te permettra de le faire sortir.

 

Après une réduction astrométrique, on voit que tu as imagé dans la région d'Hercule :

 

10293-1434971276.jpg

 

La focale utilisée était de 18-19 mm. Autrement dit un champ très large de 68x44°.

 

 

As tu un logiciel pour reconnaitre les constellations ou est ce juste parce que tu les connais bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien à faire, en tous cas sur les JPG que tu as postés. Revois tes conditions de prise de vue, ce n'est pas normal de voir aussi peu de choses avec des poses de 30 s.

 

Maintenant, c'est peut être juste la façon dont tu as converti tes RAWs en JPG qui est la cause de ce souci... Poste un RAW qu'on regarde.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

D'où l'intérêt de ne pas déposer les photos sur les sites peu fiables, comme Imageshack & co. La galerie de WA est là pour ça, autant l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de ne pas déposer les photos sur les sites peu fiables, comme Imageshack & co. La galerie de WA est là pour ça, autant l'utiliser...

Ouais sauf que jusqu'à récemment la galerie de WA c'était du gros caca.

Faut que je réupload tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.