Aller au contenu

Alignement 10 micron GM 1000 HPS


jldo69

Messages recommandés

Perso, je n'utilise pas le port st4 mais uniquement usb camera et pulse guiding

il faut aussi le driver ascom.

n'oublie pas un truc, quand on connecte le driver ascome de per , il faut effacer les parametre de refraction par defaut qui y sont mis.

 

Pour le firmware on doit en etre a la 2.10 quelque chose, a telecharger sur le forum 10µ

 

Pourrais tu me montrer tout ça par copie d'écran stp ?

Par contre, je vois que c'est une version Beta et non la définitive !!! http://forum.10micron.eu/viewtopic.php?t=251

 

J'ai pu mettre à jour la Firmware mais que dois je rentrer comme focale & diamètre là ou c'est inscrit FL et en dessous Scope Ouverture ? Celle de ma lunette d'autoguidage ou ma lunette TSA qui me sert pour imager ?

 

xdab.png

 

Ensuite, est-ce que c'est bien sur cette fenêtre aussi qu'il faut changer pour chaque nuit la pression atmosphérique et la température ?

 

Merci d'avance ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut je ne sais pas si cela peu vous aider mais je procède comme ceci :

 

-Récupération coordonnées GPS cela se fait automatiquement a l'allumage

-J'entre la pression atmosphérique

-J'entre la température

-Align 3 étoiles

-Align polaire

-Clear Align

-Align 3 étoiles

-Align Polaire

-Clear Align

-Align 3 étoiles

-Refine stars

 

Tout est centré a la camera avec réticule a l'écran et je centre vraiment au mieux que je peu quitte a passé 5min sur une étoile !

 

au début j'en ai pas mal chié, mais j'arrive a tenir 10min sans autoguidage... ( mais bon j'autoguide quand même ! )

 

De plus j'ai un problème avec ma ré-hausse actuelle je dois en faire tourné une style ré-hausse avalon ...

 

quelques photos valent plus qu'un long discours mais si j'y arrive avec ce défaut, vous devez y arriver... :/

 

e2t5.jpg

 

3kdk.jpg

 

f84x.jpg

 

l9ud.jpg

 

il faut savoir que l'aiguille a bougée, juste avec un léger appuis donc nul doute que cela bouge au fil de la soirée... c'est pas énorme mais assez pour foutre la merde !

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kerrygan, utilise donc le soft de per frejvall (bon, il faut maxim et pinpoint full)

que du temps et de la precision gagnée...

 

Ah j'ai Maxim et Maxpoint ( c'est le même ? )

 

je vais jeter un oeil a ce soft :) ! si tu as une page qui explique comment ca marche ;)

 

 

 

effectivement la réhausse semble finote pour sa hauteur. un bon truc en alu plein ca sera top rigide :)

 

ben c'est la ré-hausse de mon ancienne EQ6, a l'époque j'avais fait le pilier un peu plus court car on sait jamais quel monture on risque d'avoir ensuite... ( disquer le pilier bof quoi :/ )

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai Maxim et Maxpoint ( c'est le même ? )

 

je vais jeter un oeil a ce soft :) ! si tu as une page qui explique comment ca marche ;)

 

ben c'est la ré-hausse de mon ancienne EQ6, a l'époque j'avais fait le pilier un peu plus court car on sait jamais quel monture on risque d'avoir ensuite... ( disquer le pilier bof quoi :/ )

 

Pour le soft , c'est ici :

http://astro.frejvall.se/index.php?id=5

 

il te faut aussi le driver en telechargement sur le meme site.

Maxim ok, mais il te faut pin point Full (150$)

 

Franchement ca les vaux, je fait mon modele 30 etoiles en 15 minutes...automatiquement....

 

Sinon, oui, il te faut supprimer toute source de flexions...

 

A ce que je vois 50µm sur 300mm de portée... ca fait tout de meme 34" d'arc, de quoi bien mettre le bazard dans ton modele, alignement polaire, etc,etc...

Modifié par tipitipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je regarderais cela quand ma ré-hausse sera faite...

j'ai confirmé au tourneur fraiseur aujourd'hui. Pour ceux que ca intéresse voici le plan complet de la ré-hausse ( non filetée taraudée pour la fixation monture & pilier, je le ferai moi même )

 

voici le plan : http://img819.imageshack.us/img819/6473/a1c2.jpg

 

Le centreur en bas est le même qu'une EQ6 ( au cas ou si votre platine a été faite pour une EQ6 a la base... c'est un juste glissant au pire suffit de le retirer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur l'alignement logiciel de la monture le logiciel fait l'alignement 30 étoiles en 15 min...

pour le moment je fait sans. J'en ai rentré plus de 30 a la main et j'ai sauvegardé mon modèle que je recharge a chaque utilisation donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'enquiquiner pour un truc que l'on fera 2 voir max 3 fois par ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici la nouvelle ré-hausse exactement comme sur les plans ( j'ai juste percé taraudé moi même pour la fixation monture )

 

et magie ca ne bouge plus ! :D

 

img_1210.jpg

 

 

Sinon je voulais savoir si je peux régler dans la monture que l'axe N-NO il ne faut pas trop descendre ? mais que toutes les autres direction pas de soucis ?

cela est du a la configuration de mon toit ouvrant... si cela est faisable alors je m’attellerais au modèle automatique :) !

 

sanstitreicjg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.