Aller au contenu

X nebulae en centre ville


Franck34

Messages recommandés

Salut,

 

Pour continuer dans la région du cygne, j'ai choisi une nouvelle zone.

J'ai tenté X nebulae (propeller nebulae ou encore DWB111), qui reste tout de même assez faible en magnitude surfacique.

J'ai enchaîné 5 nuits au total avec 33x30 minutes et j'ai encore du bruit malgré tout... j'ai tenté la couleur mais ca ne passe pas du tout en centre ville.

Images entre 1.48 et 2.53 arcsec/pix.

STL1k sur RC12.5", guidage AO/sbig Guiding Head/MOAG

 

X_nebulae_RCSTL_0813_1024.jpg

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour le temps de pose, bhen ca tourne tout seul avec l'AO c'est bien pratique.

 

Pour le bruit, bhen disons que j'avais 2 versions et l'autre était très sombre voire terne... alors j'ai opté pour un résultat plus clair, sans vouloir lisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SQM, je n'en sais rien mais le ciel est orange la plupart du temps !

Pour la première fois en 10 ans, j'ai vu un semblant de voie lactée fin août ! mais d'habitude je vois les étoiles principales des constellations et un peu plus quand il fait clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

 

Pour la première fois en 10 ans, j'ai vu un semblant de voie lactée fin août
Ah, c'est un bon indicateur : tu es à SQM 19.5 - 19.7 (meilleur que mon ciel Lillois à 19.2, je n'ai jamais vu la Voie Lactee même au zénith).

 

Dans ce cas tu pourrais faire de la luminance sans filtre en modérant la durée de tes poses.

 

Bref, belle image que tu nous présentes là. C'est vrai encore un peu bruitée, un curseur encore un peu poussé probablement. Pas trop toucher aux curseurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.