Aller au contenu

Saturne du jeudi 6 avril


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà ma petite Saturne, prise à la Toucam Pro II, sur barlow 2,4 au foyer de l'intes M 703.

 

Bon autant vous dire que j'ai passé la matinée à regarder une par une les photos :grr et à trier les plus belles ..... et bien je ne ferai pas ça tous les jours, je viens juste de finir et il est 14h52 :grr Et vous voulez que je fasse ça aussi pour le ciel profond, mais vous êtes barges :b::be:;)

 

Bon maintenant, j'en ai ressorti 117 <_<

 

Mises les unes sur les autres avec Imerge, mais voilà aprés je fais quoi .......

 

saturne060420067ej.png

 

Merci pour votre aide, et si une âme charitable la traitait pour moi !pomoi! ce serait gentil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le compositage sans traitement a l'air prometteur, imerge c'est bien pour les mosaïques mais c'est pas destiné l'addition d'images comme Iris et Registax. Je veux bien traiter ta tuturne pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli LS, et en plus sans traitement. :)

Par contre, pas moyen d'enregistrer ton image sur mon disque dur pour tenter un petit traitement.

Je peux traiter tes images si tu le souhaites (je suis en plein tri sur Copernic, mais que c'est long !). ;)

 

Le mieux c'est que tu puisses m'envoyer par mail particulier un fichier zippé avec tes 117 images dedans. Faudra par contre ne pas me mailer de fichier de taille supérieur à disons 5 mégas grand maxi car, pitié, je suis en bas débit. :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Voila quelques tentatives de traitement, mais celui ci étant fait sur une seule image, du bruit apparait rapidement. Enfin elle est superbe ta saturne !

 

socket.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iris

 

si tu as disons 1000 photos appelées truc1, truc2, etc ... en 48 bit (image trichrome .pic) après conversion

 

>bestof truc 1000

>select truc plouf

dans les menus, "registration planétaire" sur la séquence plouf (disons 200 images), de plouf vers plouf lui-même

 

>add_norm plouf 200 (ou 117 si tu préfères) (et penses à jouer avec les seuils après pour voir ce que tu fais)

> mult 0.7

> save somme

 

et là tu vas dans le menu "ondelettes" et tu joues avec les barres

 

et quand tu est contente, tu fais >savejpg booo 1

et tu postes le joli jpg qui s'appelle booo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas mal du tout Vanessa ! On voit pas mal de détails interressants !

 

Il faudrait simplement reprendre le traitement. A mon avis, avec un bon traitement ca peut faire une belle image. Mais là traiter sur du JPG compressé c'est pas le top ! ;)

 

Il faudrait, une image dans un format sans perte d'information comme du Fit ou du Pic. Pour tout ce qui est traitement je te conseille très fortement Iris... J'ai tout essayé Iris est le moins convivial certes, mais vraiment le plus complet et efficasse. Il peut parraitre compliqué à prendre en main, mais quelques commandes suffisent à faire de belles photos.

 

http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

 

Christian a mis en ligne de nouvelles leçons très bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la qualité de tes brutes empilées je suis sûr que tu as matière à sortir une super image.

Si tu as gardé ton avi je te conseille vraiment, comme Quentin et d'autres ici, de reprendre le traitement complet avec Iris, c'est pas très compliqué, on trouve de très bons tutoriaux maintenant.

Tu peux lui laisser faire le choix des meilleures images, il ne le fait pas trop mal, je lui fais toujours confiance.

Tu peux aussi aller voir sur ce site, à la rubrique "articles", Iris y est très bien expliqué. C'est avec ces tutoriaux que j'avais commencé le traitement de mes premiers avis il y a presque 3 ans alors que j'étais débutant intégral en informatique et je m'en été sorti "fingers in the nose", (ou presque), comme quoi c'est pas très méchant ;).

http://astrosurf.com/halfie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le zip. :(

 

On progresse vite , on progresse vite, Cassini sur tout l'anneau, c'est de mieux en mieux Vanessa, continue.

En gros, il te faut maintenant pouvoir compositer plus d'images pour estomper le bruit (800 à 1500 c'est bien) et puis augmenter le tirage pour agrandir encore l'image sur le capteur afin de bénéficier de la résolution accessible au 180. ;)

 

Mais ce n'est l'affaire que d'une ou deux autres nuits favorables. :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Le bruit' date=' c'est ce qui donne l'image pas net ???? avec des sortes de grains, c'est ça ??

[/quote']

 

Oui, c'est dû à la compression des images plus les divers bruits électroniques de la cam. Pour le

lisser, il faut additionner le plus d'images possible comme ça lorsque tu traites ton image composité (masque flou, Van Cittert ou autre Ondelette), tu peux pousser les réglages pour faire ressortir les détails sans obtenir cet aspect granuleux. Mais il y a une limite quand même. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez entraine toi ... http://perso.magic.fr/marc.patry/marc/iris.html

 

Commence avec ma vidéo, puis avec la tienne, et si tu ne veux pas faire de "traitement", met nous à disposition le fichier fit ou pic résultat du compositage plutôt que le jpeg ou bmp. Il y aura une dynamique de 16bits (en fait 15) au lieu de 8 !

 

Edit : sur jupiter, la fonction cregister fonctionne bien car il existe une symmétrie sphérique, sur saturne, utilise plutôt un "pregister nom_in nom_out taille nombre" avec pour la taille soit 256 soit 512 en fonction de l'importance du déplacement sur le CCD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonlour,

 

Je t'assure qu'Iris ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas se laisser impressionner par son interface dépouillé.

Si tu suis le mode d'emploi sur le site que je t'ai conseillé plus haut et que tu passes une soirée dessus, tu seras agréablement surprise par les résultats obtenus et par la facilité de fonctionnement de ce logiciel.

En plus si tu butes sur un problème, ce n'est pas les conseils qui te manqueront sur ce forum..

 

Aller, c'est comme à la mer quand l'eau est un peu fraiche, c'est un peu dur de rentrer dedans mais pas après qu'est ce qu'on est bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième essai sous registax ....

 

J'ai essayé iris, ca me plait pas beaucoup, j'ai l'impression que cela fait plus peinture que photo, mais j'essaierai encore une fois avec un avi ( pour la prochaine soirée ) car là je dois prendre mes photos une par une :confused:

 

sat114hg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un bel exemple du punch Littlesokettien!

 

On se rappelle l'achat de Gollum qui, au lieu de trainer sur des années, à été expédié en moins d'une semaine.

 

Ici, comparez la première et la dernière.

Il y a deux jours entre les deux...

 

Bravo Vanessa, continue!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

On se rappelle l'achat de Gollum qui' date=' au lieu de trainer sur des années, à été expédié en moins d'une semaine.

[/quote']

 

Et alors :grr ? A quoi ou à qui tu penses, Môsieur Patte :grr ?

 

Ceci dit, faut reconnaître que les filles nous mettent des pâtées, ici! Entre Vanessa qui fait en deux jours des progrès qui prennent normalement un an, et Takaya qui maintenant est une vieille routière dotée d'une énorme expérience d'un an qui en vaut normalement quatre ou cinq, on a interêt à se secouer, les mecs :lol: !

 

Mais ça me plaît bien, et j'ai pas envie de me secouer.... elles me plaisent, nos fifilles :wub: !

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.